“Je n’ai pas pu mettre les 5 disques”

Restaurant Alessandro
Réservez avec
Restaurant Alessandro n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 139 Restaurants à Vincennes
Cuisines : Italienne
Options : Réservations
Options : Réservations
Avis publié : 17 février 2014

Alessandro fait partie de la catégorie des « On ne pas plaire à tout le monde » (comme La Salorge à Saillé (Guérande) visité en août 2013).
Le menu « gastronomique » (33 € avec Kir, café et digestif) a un bon rapport qualité/prix. C’est bon et très (trop ?) copieux (~40/43 € avec le vin)
Par contre, attention au « piège » de la carte. Si on se laisse tenter par les Primi et les spécialités « aguichantes » (le tout très bon et très copieux), bonjour l’addition ! (avec le vin, on dépasse les 50 € par tête de pipe !)
Il y a également le menu à 27 € qui comprend le café (italien !) soit ~35 € avec le vin.
A deux, on peut aussi se partager une entrée, prendre un plat chacun et se partager un dessert.
Si la patronne est bien « lunée » et que le client a un comportement sympa, cela se passe bien. Sinon, BADA !…, ici, on est dans les Pouilles !

Une partie des produits vient directement d’Italie, comme l’huile d’olive (à goûter nature si vous en avez sur votre plat…, exceptionnel !)
En effet, ce restaurant est un (petit) morceau d’Italie où l’on mange italien chez une famille italienne.
Les ingrédients sont de qualité et d’une grande fraicheur.
Toutefois, certains plats peuvent être un peu trop riches en sauce ou crème (personnellement constaté et confirmé par des habitués).
Les vins italiens sont de qualité, bien choisis et bien conseillés par un des fils de la maison. Et on peut voyager dans la plupart des régions viticoles d’Italie.

Pour ce qui concerne ma notation, je préfère dire « disques » plutôt que « ronds » pour le symbole des notes de TripAdvisor.
Depuis mon inscription, je n’ai pas encore mis un « 5 disques ».
Je suis désolé de ne pas pouvoir mettre ce « 5 disques » à Alessandro.
J’estime que si un seul point NOTABLE pèche, les « 5 disques » ne peuvent pas être donnés.
Ce que je reproche : l’addition qui peut monter très (trop) vite avec la carte, les toilettes (propres) mais qui auraient besoin d’une sérieuse rénovation. Quant à la Mamma, « faut faire avec », elle fait partie du folklore !
Et ces points coûtent un « disque » !

Avis publié : 13 février 2014

Enfin un restaurant italien qui sert du fait maison, ce qui est de plus en plus en rare. Cuisine de qualité, assiette bien garni, même le pain est fait maison. Le serveur conseille de très bon vins, le service est correct. La salle est un peu petite donc je conseille de réserver. En bref une adresse où je retournerai.

Avis publié : 31 décembre 2013

Je n'irai pas à dire que c'est le meilleur que j'ai pu testé jusqu'à aujourd'hui mais c'était tout a fait correct, la patronne a l'air très sèche aux premiers abords mais après, on passe un très bon moment.
Les pizzas ont une pâte vraiment excellente et les produits sont frais.

Avis publié : 27 décembre 2013

Très très bon restaurant italien. Les pâtes y sont délicieuses et spécial dédicace aux paupiettes de veau =>> un délice !!!

Avis publié : 29 octobre 2013

Les restaurants italiens à Paris et en région parisienne sont nombreux, mais rare sont ceux où l'on peut mange vraiment bien. Chez Alessandro, la cuisine est vraiment excellente ! La pizza que j'ai goutée était très bonne (pâte fine et croustillante, produits frais) et mes amis qui avaient choisi des plats de pâtes étaient ravis.
En revanche, la patronne des lieux est un peu rustre... heureusement que son fils, qui assurait le service, était sympathique.

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Alessandro ont aussi consulté

Vincennes, Val-de-Marne

Vous connaissez Restaurant Alessandro ?