“Un cœur aussi tendre que son rumsteck”
Avis sur L'Estaminet

L'Estaminet
Classé n° 24 sur 136 Restaurants à Vincennes
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Service de livraison, Réservations
Avis publié : 15 avril 2014

Soirée irrésistible à l'estaminet. Le patron vous accueille avec naturel, gentillesse, humour, et tout cela sans en faire trop. Dans un décor un peu brouillon et chamboulé, mais qui fait aussi son charme, nous avons savouré ces petits plats que l'on nous mitone avec amour de la bonne cuisine, nous recommandons mille fois ce petit bijou de gastronomie.

209213 avis sur 260

Avis publié : 9 avril 2014

Surprenant, surtout aujourd'hui. Accueil extrêmement chaleureux de la part du patron et d'une générosité...... A eu l'extrême gentillesse de nous offrir l'apéritif (nous étions 4 adultes) avec toasts maison. La pièce de bœuf (française) grillée devant nous à la cheminée servie sur planche avec ses légumes dont des frites maison est très bonne. Allez y, vous serez enchanté de cette adresse.

Avis publié : 5 avril 2014

Le patron y est d'une générosité et d'une gentillesse sans bornes, il y va souvent de sa tournée ou vous offre un dessert supplémentaire juste parce qu'il avait l'envie de vous le faire goûter. Il y a toujours des petits amuse-bouches à grignoter dès que l'on s'installe, des bons conseils très francs dès que l'on demande. Les frites y sont les meilleures de toute la capitale tellement elles sont fraîches et maison, et si vous en voulez encore, ce n'est pas un souci : ils retournent éplucher des patates avec le sourire et sans supplément. Le vin n'y est jamais décevant et vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés en la matière.

Sans prétention, convivial, détendu, cet endroit a pourtant une cuisine de bon niveau. Les viandes au feu de bois (cuites dans la cheminée juste devant vous) sont un bonheur pour les carnassiers. Le souci de faire plaisir est ici évident et ce sont toujours des moments privilégiés que de se donner rdv à cette adresse. À recommander très vivement !

(À noter : pour un souci technique survenu dans l'après midi, le restaurant devait rester fermé le soir où on y est allé. Mais comme nous avions fait une réservation, le patron a ouvert spécialement pour nous. Un restaurant entier pour trois personnes, juste parce que ça l'embêtait de ne pas honorer sa réservation. Je ne connais pas beaucoup de patrons d'établissement qui aurait fait ça. Chapeau et merci monsieur !)

Avis publié : 1 avril 2014 par mobile

Je ne peux commencer mon commentaire que par: étonnant!

Patron d'une gentillesse folle, son hospitalité peut même désarçonner et surprendre tellement c'est peu fréquent. Il est on ne peut plus au petit soin de ses clients avec par exemple apéros, café et digestif offerts à plusieurs tables le soir où j'étais présent (simplement parce que "ça lui faisait plaisir").

Nourriture très bonne (en particulier les desserts, ma femme a adoré!) et ambiance conviviale ont fait que nous avons passé une excellente soirée.

En bref, si vous souhaitez un restaurant impersonnel, avec un patron/serveur qui fait son travail mais qui n'échange pas plus que ça avec ses clients, dans un endroit tiré à 4 épingles, vous serez déçu et je ne le conseillerais pas forcément.
Si vous souhaitez passer une soirée conviviale / vivante, ou vous mangez bien et dans une ambiance familiale, à l'image des tables d'hôtes de campagne, foncez et vous passerez un très bon moment (et une fois de plus, ne soyez pas surpris par l'accueil du patron... ;-) ).

Nous reviendrons.

Avis publié : 26 mars 2014

J'ai beaucoup aimé ce restaurant que m'a fait découvrir une amie. Ambiance très conviviale, repas traditionnel, chaleur de l'hôte, tout y était pour me donner du baume au coeur.
Ce repas au feu de bois, avec ce boooooooooooon verre de vin, un dessert que l'on avait oublié, me donne l'envie d'y retourner très vite. De quoi régaler les papilles et l'esprit !

Les voyageurs ayant consulté L'Estaminet ont aussi consulté

Vincennes, Val-de-Marne

Vous connaissez L'Estaminet ?