“De bons produits et un accueil chaleureux !” 4 5 étoiles

Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations, Places assises
Toulouse, France
“De bons produits et un accueil chaleureux !”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

Il faut sortir des sentiers connus de Vincennes pour arriver à L'estaminet : quelle bonne surprise. Dans un cadre rétro qui donne l'impression d'être à la campagne chez mamie, on y mange très bien. Le coeur de rumsteack est très tendre et parfaitement cuit. Les entrées sont faites à base de produits frais. Un accueil généreux et chaleureux du patron qui donne envie de revenir. Une bonne adresse à recommander !

Visité en avril 2014

Vincennes, France
“UN VRAI BISTROT !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014

Petite adresse bien cache, patron très pros , produit frais et cuits devants vous !( grillades à la cheminée ).Ne vous fiez pas au premier abord!!! C vraiment une adresse a retenir ...(un seul bémol .....pensez a réserve !!! On m a refusez deux fois )...BONNE D ECOUVERTE !!!

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un cœur aussi tendre que son rumsteck”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Soirée irrésistible à l'estaminet. Le patron vous accueille avec naturel, gentillesse, humour, et tout cela sans en faire trop. Dans un décor un peu brouillon et chamboulé, mais qui fait aussi son charme, nous avons savouré ces petits plats que l'on nous mitone avec amour de la bonne cuisine, nous recommandons mille fois ce petit bijou de gastronomie.

FAUCOUCOURT
“Adresse incontournable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Surprenant, surtout aujourd'hui. Accueil extrêmement chaleureux de la part du patron et d'une générosité...... A eu l'extrême gentillesse de nous offrir l'apéritif (nous étions 4 adultes) avec toasts maison. La pièce de bœuf (française) grillée devant nous à la cheminée servie sur planche avec ses légumes dont des frites maison est très bonne. Allez y, vous serez enchanté de cette adresse.

“Un de mes préférés”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

Le patron y est d'une générosité et d'une gentillesse sans bornes, il y va souvent de sa tournée ou vous offre un dessert supplémentaire juste parce qu'il avait l'envie de vous le faire goûter. Il y a toujours des petits amuse-bouches à grignoter dès que l'on s'installe, des bons conseils très francs dès que l'on demande. Les frites y sont les meilleures de toute la capitale tellement elles sont fraîches et maison, et si vous en voulez encore, ce n'est pas un souci : ils retournent éplucher des patates avec le sourire et sans supplément. Le vin n'y est jamais décevant et vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés en la matière.

Sans prétention, convivial, détendu, cet endroit a pourtant une cuisine de bon niveau. Les viandes au feu de bois (cuites dans la cheminée juste devant vous) sont un bonheur pour les carnassiers. Le souci de faire plaisir est ici évident et ce sont toujours des moments privilégiés que de se donner rdv à cette adresse. À recommander très vivement !

(À noter : pour un souci technique survenu dans l'après midi, le restaurant devait rester fermé le soir où on y est allé. Mais comme nous avions fait une réservation, le patron a ouvert spécialement pour nous. Un restaurant entier pour trois personnes, juste parce que ça l'embêtait de ne pas honorer sa réservation. Je ne connais pas beaucoup de patrons d'établissement qui aurait fait ça. Chapeau et merci monsieur !)

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté L'Estaminet ont aussi consulté

Vincennes, Val-de-Marne

Vous connaissez L'Estaminet ? Partagez vos expériences !