“Calme et agréable aux portes de Paris”
4 sur 5 bulles Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau
N° 5 sur 9 Hôtels à Vincennes
Poitiers, France
“Calme et agréable aux portes de Paris”
Avis écrit le 25 mai 2014

Accueil chaleureux et attentif, chambre calme et spacieuse, sanitaires très bien équipés pour un établissement 2*. Outre la proximité du métro et du RER, tous les services sont disponibles sur place pour un séjour pratique et sans souci : commerces, restaurants (rapides ou plus gastronomiques...). Seul bémol pour le petit déjeuner, servi dans un espace un peu petit pour le nombre de convives...!

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Bertrange France
Avis écrit le 19 avril 2014

Hôtel situé en face du château, chambre petite mais bien fonctionnelle, très propre. Personnel charmant et très serviable. Petit déjeuner plus que correct (pain frais, croissant, céréales, yaourt). Seul point à prendre en compte: 4 étages sans ascenseur, mais le personnel propose systématiquement de monter et de descendre les bagages ( même plusieurs fois dans le séjour si cela est nécessaire).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au deuxième étage (pas d'ascenseur)
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Val-de-Marne, France
Avis écrit le 16 mars 2014

L'arrivée dans cet hôtel a été un peu mouvementée : tout d'abord il faut faire attention si vous prenez un GPS car il vous perd facilement. Le plus simple est d'arriver par le château, prendre l'avenue de paris et de tourner rue de Montreuil (après l'office du tourisme) puis première à droite et encore première à droite. Le GPS indique que la rue de Montreuil n'est pas praticable...bizarre.
Ensuite, il faut tout de suite indiquer que le parking n'est PAS à côté de l'hôtel. Il est à environ 200m dans une station esso. Donc le plus simple est de contacter la réception pour réserver le parking puis de se diriger directement dans la station esso (rue de Paris, en venant du château, après le cinéma au numéro 44). Le parking est un peu compliqué : ouvert de 7h à 22h, au coeur d'une station essence/tunnel de lavage, concession toyota....c'est vraiment bizarre. Le gérant est très cordial mais il faudra laisser les clés de la voiture (si jamais il doit la déplacer pour faire rentrer un autre véhicule).
Une fois la surprise du parking passé (parking qui ne coûte que 10 euros par 24h), il faut faire 200m donc pour aller à l'hôtel. La réception est très petite mais la réceptionniste est cordiale.
Pas d'ascenseur, ce qui ne posait pas tellement de problème pour nous, mais un ami avait du mal à marcher et était au 2ème étage. Nous étions au 4ème dans une chambre supérieure située sur une rue perpendiculaire à l'avenue de Paris, donc plus au calme, avec une vue partielle sur le château de Vincennes. La chambre était assez spacieuse, avec un lit double et un lit enfant. L'isolation phonique était satisfaisante mais l'isolation lumineuse laisse à désirer.
Petit déjeuner très bon (croissant excellent et du vrai nutella) servi en chambre jusqu'à 11h!
Après, c'est sûr que c'est moins cher en terrasse sur l'avenue de Paris.

En conclusion, je dirais que cet hôtel est bien si on peut marcher facilement : proche du métro mais pas tout à côté, à 200m du parking, pas d'ascenseur mais relativement peu cher pour Vincennes et très bien pour un 2 étoiles au niveau chambre et accueil.
A privilégier donc si vous êtes jeune, si vous voulez visiter le château de Vincennes (ou même paris) et si vous n'avez pas de voiture.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Vion, France
Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous avons passé trois nuits dans l'hôtel du Château.A la réception le contact est très chaleureux et très agréable.Cet hôtel est bien situé, en face du château de Vincennes,et à deux pas du métro et du RER. En dix minutes on est à la Gare de Lyon.
Le bâtiment est ancien et présente un certain cachet. La décoration est agréable. Notre chambre faisait face au château, nous avions donc une belle vue. Cette chambre était très propre, bien décorée, la literie excellente. Je ne peux que recommander cet hôtel où nous reviendrons dès notre prochain séjour dans la région.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
pau
Avis écrit le 27 novembre 2013

Hotel trés agreable,chambre un peu petite mais propre, seul le bruit de la rue un peu trop presente....Le petit dejeuner un peu trop legerpour le prix et servi dans le hall de l'hotel trés petit..
Le personnel d'une gentillesse ,serviable et toujours souriant.
Mais j'ai passé un agreable sejour

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Bordeaux, France
Avis écrit le 26 novembre 2013

Malgré un escalier un peu rude ce fut un plaisir de retrouver cette petite chambre en hauteur avec vue sur le chateau.
II y a de la circulation la journée coté chateau, mais les chambres sont très coquettes et propres
L'hotel du chateau est un petit hotel ou le patron et personnel sont à l'écoute du client,
Nous y retournerons

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
boston
Avis écrit le 8 novembre 2013

En couple de passage pour voir notre famille, nous avons ete tres satisfaits de notre sejour a l hotel du chateau.
Les plus : Des chambres decores avec gout, une belle vue sur le chateau, une salle de bain propre, un personnel serviable, et la proximite du metro ligne 1.
Les moins : les chambres ne sont pas grandes, mais c est souvent le cas autour de Paris

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux