“Court séjour.”
Avis sur Hotel du Chateau

Hotel du Chateau
N° 6 sur 9 Hôtels à Vincennes
Avis publié: 14 août 2014

Très bon hôtel, vraiment bien placé, à proximité du Metro ligne 1. Le stationnement en août est gratuit dans les rue de Vincennes. Les chambres sont propres, la literie est bonne. Le petit déjeuné vendu 8,40 € est un peu cher, compte tenu de la prestation fournie.
Je reviendrais, de ce fait je recommande cet hôtel.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel du Chateau
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 août 2014

Hôtel propre et décoré avec goût. Proche du RER. Chambre un peu petite mais bien agencé avec vue sur le château. Personnel sympathique et à l'écoute. Pas d'avis sur le petit déjeuner (je ne l'ai pas pris). Tarif correct (59€ la nuit)

• Séjour en : août 2014
Avis publié: 8 juin 2014

L'hôtel est bien desservit avec le métro et le RER à deux pas.
Je suis accueillie par une belle armure. L'accueil est tout à fait correct. La chambre est au 4ème. L'escalier en bois tourne, les murs sont ornés de tentures, de lithographies représentant Vincennes il y a très longtemps... Eh bien me voilà transportée à l'époque médiévale !!! La chambre est petite mais pratique, décorée avec goût. La sdb avec baignoire est correcte, des produits de bain et de soin du corps à disposition. En prime vue imprenable sur le château de Vincennes.
A noter wifi gratuite
Le petit dej continental à volonté est copieux.
Bref petit hôtel (car peut de chambres) à recommander.

Séjour en : juin 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 25 mai 2014

Accueil chaleureux et attentif, chambre calme et spacieuse, sanitaires très bien équipés pour un établissement 2*. Outre la proximité du métro et du RER, tous les services sont disponibles sur place pour un séjour pratique et sans souci : commerces, restaurants (rapides ou plus gastronomiques...). Seul bémol pour le petit déjeuner, servi dans un espace un peu petit pour le nombre de convives...!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié: 19 avril 2014

Hôtel situé en face du château, chambre petite mais bien fonctionnelle, très propre. Personnel charmant et très serviable. Petit déjeuner plus que correct (pain frais, croissant, céréales, yaourt). Seul point à prendre en compte: 4 étages sans ascenseur, mais le personnel propose systématiquement de monter et de descendre les bagages ( même plusieurs fois dans le séjour si cela est nécessaire).

Astuce pour la chambre : Demander une chambre au deuxième étage (pas d'ascenseur)
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 16 mars 2014

L'arrivée dans cet hôtel a été un peu mouvementée : tout d'abord il faut faire attention si vous prenez un GPS car il vous perd facilement. Le plus simple est d'arriver par le château, prendre l'avenue de paris et de tourner rue de Montreuil (après l'office du tourisme) puis première à droite et encore première à droite. Le GPS indique que la rue de Montreuil n'est pas praticable...bizarre.
Ensuite, il faut tout de suite indiquer que le parking n'est PAS à côté de l'hôtel. Il est à environ 200m dans une station esso. Donc le plus simple est de contacter la réception pour réserver le parking puis de se diriger directement dans la station esso (rue de Paris, en venant du château, après le cinéma au numéro 44). Le parking est un peu compliqué : ouvert de 7h à 22h, au coeur d'une station essence/tunnel de lavage, concession toyota....c'est vraiment bizarre. Le gérant est très cordial mais il faudra laisser les clés de la voiture (si jamais il doit la déplacer pour faire rentrer un autre véhicule).
Une fois la surprise du parking passé (parking qui ne coûte que 10 euros par 24h), il faut faire 200m donc pour aller à l'hôtel. La réception est très petite mais la réceptionniste est cordiale.
Pas d'ascenseur, ce qui ne posait pas tellement de problème pour nous, mais un ami avait du mal à marcher et était au 2ème étage. Nous étions au 4ème dans une chambre supérieure située sur une rue perpendiculaire à l'avenue de Paris, donc plus au calme, avec une vue partielle sur le château de Vincennes. La chambre était assez spacieuse, avec un lit double et un lit enfant. L'isolation phonique était satisfaisante mais l'isolation lumineuse laisse à désirer.
Petit déjeuner très bon (croissant excellent et du vrai nutella) servi en chambre jusqu'à 11h!
Après, c'est sûr que c'est moins cher en terrasse sur l'avenue de Paris.

En conclusion, je dirais que cet hôtel est bien si on peut marcher facilement : proche du métro mais pas tout à côté, à 200m du parking, pas d'ascenseur mais relativement peu cher pour Vincennes et très bien pour un 2 étoiles au niveau chambre et accueil.
A privilégier donc si vous êtes jeune, si vous voulez visiter le château de Vincennes (ou même paris) et si vous n'avez pas de voiture.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 4 décembre 2013

Nous avons passé trois nuits dans l'hôtel du Château.A la réception le contact est très chaleureux et très agréable.Cet hôtel est bien situé, en face du château de Vincennes,et à deux pas du métro et du RER. En dix minutes on est à la Gare de Lyon.
Le bâtiment est ancien et présente un certain cachet. La décoration est agréable. Notre chambre faisait face au château, nous avions donc une belle vue. Cette chambre était très propre, bien décorée, la literie excellente. Je ne peux que recommander cet hôtel où nous reviendrons dès notre prochain séjour dans la région.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Vincennes ou ses environs
Bercy/Nation
Best Western Saint Louis
N° 4 sur 9 à Vincennes
Hotel Le home
N° 5 sur 9 à Vincennes
Ibis Budget Paris Porte de Vince...
N° 1 306 sur 1 803 à Paris

Vous connaissez Hotel du Chateau ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Chateau

Adresse: 1 rue Robert Giraudineau, 94300 Vincennes, France
Location : France > Île-de-France > Val-de-Marne > Vincennes
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi)
N° 6 sur 9 Hôtels à Vincennes
Catégorie de prix : 81€ - 152€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Chateau 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Expedia, TripOnline SA, Odigeo, Booking.com, Ebookers et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Chateau en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Donjon Vincennes
Hotel Chateau De Vincennes