“Très bonne cuisine” 4 5 étoiles
Avis sur Les Jardins d'Heva

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie
Les Jardins d'Heva
Les Jardins d'Heva a été ajouté à vos Favoris
2.5 sur 5 Hôtel   |   16 rue Lacaussade-Chemin Bellevue | Hell-Bourg, Salazie 97433, Ile de La Réunion   |
N° 1 sur 3 hôtels à Salazie
Andernos-les-Bains, France
“Très bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2013

Au sein du cirque de Salazie une bonne adresse pour apprécier la cuisine réunionaise avec ses plats aux saveurs créoles. Un buffet sympatique dans un décors simple et chaleureux.
Le point de vue est remarquable .

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Mesdames et Messieurs,

Je vous remercie de l'ensemble de vos remarques positives comme négatives, dans la mesure où elles restent respectueuses des personnes qui travaillent dans notre établissement.
Les remarques positives nous confortent dans nos choix et nos positionnements envers notre conception de l'accueil, envers l'environnement, et les choix faits pour valoriser le lieu exceptionnel que sont les Jardins d'Héva.
Les remarques négatives nous font évoluer et/ou travailler sur certains points que nous n'avions peut être pas vus, ou que nous n'étions pas en mesure de faire évoluer.
Mais les remarques sur tels ou tels traits de caractères de notre personnel ou de moi même, me paraissent complètement hors de propos et j'attire l'attention des lecteurs sur ce type de message qui vise plutôt à blesser et à rabaisser les personnes et non à donner un avis objectif et qualitatif sur les prestations.

Obermodern zutzendorf
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Point de vue magnifique de la salle de resto, le repas sous forme de Buffet était parfait tout comme le pdj. Accueil moyen et impersonnel aucune attention particulière pour notre voyage de noce l. Pour la chambre propre mais odeur désagréable prononcée . Jacuzzi hors service.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous sommes restés une nuit dans cet hôtel.
En arrivant on nous à laissé le choix de notre bungalow, la vue sur le cirque de Salazie est magnifique. La chambre était très complète, propre et confortable.
Le petit déjeuner était très bon et varié (confitures locales très bonnes disponibles à la boutique de l'hôtel) tout comme le repas du soir (spécialités réunionnaises).
Possibilité d'aller à Hell-bourg en 5 min de marche.
L'hôtel dispose d'un SPA.
Personnel très accueillant et serviable.

Bonne adresse !

wasquehal
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Le cadre est tout simplement magnifique. Les chambres sont simples mais fonctionnelles, le restaurant offre un buffet simple aussi mais délicieux. La patronne est sympathique.
En somme, c'est un bon hôtel pour y passer 1 ou 2 nuit dans le but de randonner dans les cirques.

netherlands
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Chambre rénovée, sous forme de petite villa créole, mitoyenne avec autre chambre (pb isolation).
Cependant, finitions à finir : robinet du lavabo et de la douche pas fixés.
Vue sur mur et jardin.
Très belle vue depuis le restaurant.
Attention : soins Spa signifie "accès au sauna et jacuzzi"
Accueil un peu tough, personnels ne disent pas tous le bonjour
Cependant un bel hotel 2 étoiles avec bon buffet

Senlis, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2013

Nous avons passé 1 nuit aux Jardins d'Héva. A notre arrivée, nous avons pu choisir entre 2 chambres qui étaient libres, notre choix s'est porté vers la plus proche du parking (plus pratique pour les valises) mais les 2 étaient biens. Le cadre est magnifique, vue sur le cirque. Chambre bien décorée et confortable (bien que nous avons eu un peu froid, mais il y a des couvertures en plus disponibles dans la chambre). Nous avons mangé au buffet de l'hôtel le soir qui était très bon (buffet avec spécialités Réunionnaises), tout comme le petit déjeuner qui était complet.

Romainville
1 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Les points positifs d'abord: le lieu est idéalement situé sur les hauteurs d'Hell Bourg, avec une vue panoramique splendide sur le cirque de Salazie. La jeune femme qui m'a accueilli les 2 soirs où j'ai dormi à cet hôtel était attentive et souriante.

Ce sera malheureusement tout. Venu pour passer 3 nuits au repos avant de retourner en métropole, je suis parti un jour plus tôt, très déçu et en colère de la prestation fournie.

C'a été une succession de désagréments: arrivé vers 20 heures le premier soir, l'entrée de l'hôtel n'était pas éclairée, ce qui m'a obligé à tourner en voiture puis à demander ma destination à des gens qui passaient. Une fois sur place, personne n'était présent, j'ai dû appeler plusieurs fois, puis aller cogner à la porte des cuisines pour que quelqu'un vienne. Là, la personne me dit qu'ils n'ont pas de réservation à mon nom (j'avais réservé un mois et demi à l'avance, avec échanges de mails et confirmation écrite). Après avoir appelé la directrice, elle me dit que c'est parce que je n'ai pas envoyé l'acompte. Je montre alors le mail accusant réception de mon chèque d'acompte par l'hôtel. On m'amène alors vers une chambre, la "chambre indienne". L'éclairage du chemin (en pente et sinueux) ne fonctionnant pas, la personne me demande de l'éclairer avec la lampe de mon téléphone portable. Arrivé dans la chambre, je constate que la serrure ne fonctionne pas: impossible de fermer de l'extérieur comme de l'intérieur, ce que je signale immédiatement. J'essaie de fermer les panneaux en bois avec la barre pivotante: impossible. Je ferme alors avec le loquet, mais sans grand effet: il suffit de pousser un peu (ou de tirer un peu depuis l'extérieur) pour que les volets s'ouvrent. J'abandonne et vais vers la salle de bain: la bonde du lavabo est cassée: impossible de me raser autrement qu'en laissant couler un filet d'eau en permanence (ce qui va à l'encontre des engagements "écolo" affiché par l'hôtel).

Fatigué, je décide de dîner à l'hôtel. Je dois à nouveau appeler, sans réponse pendant de longues minutes. Après m'être servi au buffet, je constate que le plat est desséché et sans saveurs; je ne le finis donc pas, et termine ma bière (qui me sera facturée en plus du prix du repas, le tout au tarif exhorbitant de 25+4 euros) avant de retourner à ma chambre. Là, je constate que l'eau de la douche éclabousse partout dans la salle de bain, et que l'eau chaude vient assez rapidement à manquer: je termine à l'eau froide. Une fois couché, l'absence de chauffage (on est en montagne) et l'absence d'isolation sonore (j'entends distinctement les voisins, pourtant faisant preuve de discrétion) rend mon endormissement difficile.

Au matin, je dois à nouveau appeler, puis aller cogner à la porte de la cuisine pour avoir droit à du café. Je pars ensuite pour une randonnée dans le cirque. N'ayant volontairement pas pris avec moi le petit papier comportant les codes d'ouverture du portail de l'hôtel après 21h30, je m'organise pour être de retour avant après avoir dîner au village. Arrivant devant le portail en voiture à 21h15, celui-ci est fermé. Bien que je sonne à de multiples reprises, personne ne vient voir. Je suis donc obligé de ramper sous les barrières entourant l'hôtel (après 8 heures de marche rude en montagne...) pour aller récupérer le papier dans ma chambre (en poussant simplement la porte pour entrer...) et pouvoir entrer.

Le lendemain, je décide au lever de partir avec un jour d'avance, au vu de tous ces désagréments. Tout en réglant la facture à la personne à l'accueil (manifestement la directrice), je lui expose calmement mes récriminations, qu'elle va chercher à réfuter systématiquement (il s'agit pourtant d'éléments factuels, constatables, signalés et constatés par le personnel). Sa conclusion: je n'ai pas "perçu l'esprit de l'hôtel"... Il me semble qu'un hôtel doit être au service de ses clients, et pas l'inverse.

Ma conclusion: hôtel indigne de son engagement et des labels qu'il a pu obtenir: à éviter.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
JARDINHEVA, Propriétaire de Les Jardins d'Heva, a répondu à cet avis, 3 octobre 2013
Monsieur,

J'entends parfaitement l'ensemble de vos remarques et j'entends que les services que notre établissement ne vous ont pas convenus.
Pour ce qui est du problème de la fermeture de la porte qui m'a été signalé le soir même, nous avons vérifié le lendemain et n'avons pas trouvé de défaillances particulières.
Vous n'avez pas signalé le problème de votre lavabo sinon nous aurions fait le nécessaire dés le lendemain matin.
Pour la fermeture du portail, mon personnel assure avoir quitté l'établissement à 21h58, car comme je vous l'ai dit j'ai vérifié l'horaire de fermeture. En tout état de cause, il est possible de nous appeler.
Nous sommes une petite équipe et aussi un petit établissement de 10 chambres, nous avons donc des horaires pour chacun des services, puisque nous accomplissons plusieurs tâches.
Je tiens à préciser aussi que nous n'avez pas pris le temps de répondre à notre questionnaire de satisfaction interne et que lorsque vous êtes venus payé vous avez réglé votre note sans énoncer aucun problème.
Ce n’est que lorsqu'un autre client en départ est venu me rendre la clef, en me remerciant vivement de son séjour chez nous, que vous avez rebondi en me disant : " Hé bien moi je n'ai pas du comprendre l'esprit de l'Hôtel ..... propos que vous me prêtez dans votre longue description, je ne me serai pas permise de préjuger de vos attentes mais vous ai signaler que je vérifierai effectivement l’ensemble des points que vous m’avez énoncés.
Je ne peux que regretter que les efforts que nous faisons en matière d’environnement ne vous ai pas paru pertinents, mais nous sommes en progression constante et acceptons toutes les remarques tant négatives que positives pour une meilleure évolution de nos prestations.

ALICE DELIGEY DIRECTION JDH**

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salazie

Voir également ces hébergements à Salazie ou ses environs
Hotel des Neiges
N° 4 sur 21 à Saint-Gilles-Les-Bains
Le Vieux Cep
Le Vieux Cep
N° 5 sur 7 à Cilaos

Vous connaissez Les Jardins d'Heva ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Jardins d'Heva

Adresse: 16 rue Lacaussade-Chemin Bellevue | Hell-Bourg, Salazie 97433, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement of Saint-Benoit > Salazie
N° 1 sur 3 hôtels à Salazie