“Trés bon accueil et ambiance!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Gite Madeleine Parisot Hell Bourg

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie
Gite Madeleine Parisot Hell Bourg
Gite Madeleine Parisot Hell Bourg a été ajouté à vos Favoris
Metz, France
“Trés bon accueil et ambiance!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

L'hotel est une case créole avec des chambres créoles ( meuble et plancher créole, décoration rappelant l'époque coloniale). Il ne faut pas s'attendre à un hotel au sens strict mais plus à un gite de montagne. Vers 18h 30 le propriétaire appelle tout le gite pour un apéritif avec du vin de la région, différents punchs et des petits fours créoles excellent. Les repas sont bien surs réunionnais avec tous les membres du gites ans une grande sale. L'ambiance est vraiment excellente avec les propriétaires qui mangent avec nous c'est vraiment sympa. Les prix sont tout à fait abordable surtout si on prend le repas et le petit déjeuner.
L'hotellerie: chambre, salle de bains... sont sans plus mais pour des routards ou des randonneurs cela n'a aucune importance et cela reste trés correcte.

Attention quand même de réserver avant les places partent vite! Surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel à Hell Bourg. LEs personnes venant en bus peuvent facilement être bloquées si elles n'ont pas réservé d'hôtel!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Je suis assez étonnée par les avis précédents. Nous avons passé une nuit dans ce gîte au début du mois de novembre 2011. On a été conquis par l'ensemble. Même si on est arrivé dans la purée de pois typique de Salazie l'après-midi (nuage, pluie, brouillard...) j'ai trouvé cet endroit agréable. Nous étions logés dans la chambre la plus proche de la route avec salle de bain à partager avec la chambre d'à côté. Aucun bruit génant venant de la route, Hell Bourg étant un pti coin tranquille. La salle de bain commune ne m'attirait pas a priori, mais finalement ça ne m'a géné en rien. Notre chambre était très propre, au style colonial très marqué, un vrai dépaysement avec tomettes au sol (certaines étaient en effet cassées, mais cela ajoute un charme fou à la pièce, sans parler du lit à baldaquin. Super ambiance le soir lors de l'apéritif et du repas. Moment convivial, rhum délicieux et nourriture locale de bonne qualité, en quantité adaptée. Nous avons trouvé les gérants très agréables. Le gîte est juste à côté de la place où se retrouvent les groupe pour les départs de canyoning, c'est très pratique pour les gens dans notre cas qui partions dans le canyon de trou blanc. Bref, pour nous un très bon souvenir. Je n'hésiterai pas à réserver de nouveau lors de notre prochain passage à la Réunion !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Le Port, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2011

Ancienne maison créole, qui a du charme vue de l'extérieure, même si déjà là on se rend compte du manque d'entretien.
Les chambres sont peu entretenues : saleté, carreaux du sol cassées non remplacés, etc.
Ce que nous avons apprécié ce sont les repas le soir, avec l'ensemble des personnes ayant des chambres rattachées au gite (on peut être plus de 30). L'apéritif avec les différentes sortes de rhum est un moment particulièrement sympa.
AU final, nous avons passé deux bons jours à Hell-Bourg, alors que notre impression en arrivant n'était pas des meilleures.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
ETANG SALE
2 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Le fils de Mme Parisot a repris l'affaire et n'a pas du tout le même professionnalisme que sa mère : impatient et mal élevé, il nous a même fait un doigt d'honneur car nous tardions à régler notre chambre !! (il était 11 h30...).
Par ailleurs ce ne sera plus sa mère qui cuisinera dès le mois prochain, augurant une nette diminution de la qualité culinaire.
Les prix ont eux aussi beaucoup augmenté...
Etablissement à ne pas recommander

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis
ardèche
3 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2011

L'accueil est trés sympa. C'est une affaire familliale,Madeleine la mère et le fils ainsi que la femme et les enfants de celui-ci. Toujours le sourire et un mot gentil. Ce gite est composé d'une grande maison de type créol qui fait partie des maisons typiques à avoir photographiées à Hell Bourg (voir parcours Créol) dans laquelle on se restaure puis de plusieurs petites dans lequelles on dort. Je suis tombée sur une case super belle avec deux chambres assez spacieuses partageant la même salle de bains. Les chambres sont charmantes avec leur décor créol, tout est en bois, rien ne manque, si ce n'est un peu de propreté... Les draps sont plus que douteux... La salle de bains, à partager, est aussi trés sale (je me suis lavé avec mes tongs car je ne souhaiteais pas attraper les champignons qui se trouvaient dans la douche...). ça me fait de la peine que des gens aussi gentils et serviables ne s'apperçoivent pas que la propreté compte un peu aussi. Même si je sais bien qu'il s'agit d'un gîte "spécial rando", un coup d'éponge ne serait pas du luxe. Par contre mention spécial pour le diner le soir, c'est délicieux, copieux, trés animé, il n'y a rien à dire c'est parfait. Le petit déj' est simple mais efficace.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Comme on nous l'avait recommandé, 5 amis et moi sommes allés dans le superbe village d'hell-bourg dans le cirque de Salazie ,et avons passés 3 nuits dans le gîte de madame Parisot.Une grande et magnifique case créole avec des chambres spacieuses et très bien équipées pour un gîte "spécial rando",mais s'il fallait le résumé en un mot:"la cuisiiine" ,impossible de dormir dans ce gîte sans prendre aussi le repas,un apéritif sous l'avarangue très convivial avec des beignets,des toast fait maison,du punch coco,du punch tropical,du punch orange...puis un excellent repas créole ,nous nous avont eu droit au rougail saucisse,au poulet miel vanille(un délice),au cary crevette,puis un dessert, qui achève,banane flambées et nappage coco chocolat ou encore crêpe à la confiture de papaye ..et pour finir un petit rhum arrangé et tout sa servi avec le sourire ,de la musique créole en bruit de fond et un feu dans la cheminée.Par contre pour payer ,dites que êtes préssés car madame Parisot ,bien que souriante et bonne cuisinière est une très grande bavarde. ce gîte est très bien..

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
Nantes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2011

Nous y avons passé nos premières nuits en arrivant à la Réunion. Le séjour y a été très agréable. Il ne faut pas s'attendre à un hôtel de luxe : on est bien ici dans un gite de montagne avec ses grandes tablées, le punch coco maison, ses pièces de vie un peu défraîchies...mais on y dort parfaitement bien et c'est fondamentale après une bonne randonnée dans les chemins alentours !

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Salazie ou ses environs
Hotel des Neiges
4.0 5 étoiles 1 021 avis
Le Kerveguen
Le Kerveguen
N° 11 sur 20 à Saint-Gilles-Les-Bains

Vous connaissez Gite Madeleine Parisot Hell Bourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Madeleine Parisot Hell Bourg

Établissement : Gite Madeleine Parisot Hell Bourg