Gite Madeleine Parisot Hell Bourg
105 $US
Otroiza(Cilaos)
103 $US
  • Parking gratuit
Ferme Auberge du Pommeau(La Plaine-des-Palmistes)
117 $US
160 $US
129 $US
Agoda.com
Avis publié : 26 septembre 2012

Nous y avons séjourné le soir de notre arrivée et y sommes retournés deux fois pendant notre séjour à la Réunion. Nous avons donc dormi dans trois chambres différentes et avons été ravis. Deux d'entre elles viennent juste d'être repeintes...Accueil parfait. Nous n'avons pris qu'un seul repas là bas mais là aussi : apéritif royal : trois ti punchs différents avec accompagnements créoles excellents et repas savoureux et copieux avec un ti rhum arrangé pour clotûrer le tout.
Nous retenons cette adresse pour un prochain séjour...

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2012

L'hotel est une case créole avec des chambres créoles ( meuble et plancher créole, décoration rappelant l'époque coloniale). Il ne faut pas s'attendre à un hotel au sens strict mais plus à un gite de montagne. Vers 18h 30 le propriétaire appelle tout le gite pour un apéritif avec du vin de la région, différents punchs et des petits fours créoles excellent. Les repas sont bien surs réunionnais avec tous les membres du gites ans une grande sale. L'ambiance est vraiment excellente avec les propriétaires qui mangent avec nous c'est vraiment sympa. Les prix sont tout à fait abordable surtout si on prend le repas et le petit déjeuner.
L'hotellerie: chambre, salle de bains... sont sans plus mais pour des routards ou des randonneurs cela n'a aucune importance et cela reste trés correcte.

Attention quand même de réserver avant les places partent vite! Surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel à Hell Bourg. LEs personnes venant en bus peuvent facilement être bloquées si elles n'ont pas réservé d'hôtel!

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 juin 2012

Je suis assez étonnée par les avis précédents. Nous avons passé une nuit dans ce gîte au début du mois de novembre 2011. On a été conquis par l'ensemble. Même si on est arrivé dans la purée de pois typique de Salazie l'après-midi (nuage, pluie, brouillard...) j'ai trouvé cet endroit agréable. Nous étions logés dans la chambre la plus proche de la route avec salle de bain à partager avec la chambre d'à côté. Aucun bruit génant venant de la route, Hell Bourg étant un pti coin tranquille. La salle de bain commune ne m'attirait pas a priori, mais finalement ça ne m'a géné en rien. Notre chambre était très propre, au style colonial très marqué, un vrai dépaysement avec tomettes au sol (certaines étaient en effet cassées, mais cela ajoute un charme fou à la pièce, sans parler du lit à baldaquin. Super ambiance le soir lors de l'apéritif et du repas. Moment convivial, rhum délicieux et nourriture locale de bonne qualité, en quantité adaptée. Nous avons trouvé les gérants très agréables. Le gîte est juste à côté de la place où se retrouvent les groupe pour les départs de canyoning, c'est très pratique pour les gens dans notre cas qui partions dans le canyon de trou blanc. Bref, pour nous un très bon souvenir. Je n'hésiterai pas à réserver de nouveau lors de notre prochain passage à la Réunion !

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 10 décembre 2011

Ancienne maison créole, qui a du charme vue de l'extérieure, même si déjà là on se rend compte du manque d'entretien.
Les chambres sont peu entretenues : saleté, carreaux du sol cassées non remplacés, etc.
Ce que nous avons apprécié ce sont les repas le soir, avec l'ensemble des personnes ayant des chambres rattachées au gite (on peut être plus de 30). L'apéritif avec les différentes sortes de rhum est un moment particulièrement sympa.
AU final, nous avons passé deux bons jours à Hell-Bourg, alors que notre impression en arrivant n'était pas des meilleures.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 novembre 2011

Le fils de Mme Parisot a repris l'affaire et n'a pas du tout le même professionnalisme que sa mère : impatient et mal élevé, il nous a même fait un doigt d'honneur car nous tardions à régler notre chambre !! (il était 11 h30...).
Par ailleurs ce ne sera plus sa mère qui cuisinera dès le mois prochain, augurant une nette diminution de la qualité culinaire.
Les prix ont eux aussi beaucoup augmenté...
Etablissement à ne pas recommander

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé avec des amis