“Impression mitigée...” 3 5 étoiles
Avis sur Gite Madeleine Parisot Hell Bourg

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie
Gite Madeleine Parisot Hell Bourg
Gite Madeleine Parisot Hell Bourg a été ajouté à vos Favoris
Saint-Denis Ile de la Réunion
“Impression mitigée...”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2013

Séjour du 31 mai au 1er juin:
Les plus:
- Situé au centre-ville de Hell-Bourg
- Bonne isolation thermique des chambres
- Eau bien chaude
- Sanitaire privés
- Petit déjeuner très simple mais correct

Les moins:
- Malgré le peu d'activité, chambre dispo qu'à 14h30, et pas avant (doit être libérée avant 10h le lendemain)
- Douche sale et très petite
- Accueil froid
- Etat des draps et couettes

Notre avis reste mitigé dans la mesure où il a plu pendant notre séjour, quand il ne pleuvait pas, il y avait beaucoup de brouillard. Pas de Piton des Neiges en vue.
Très peu d'activités dans le village: Maison Folio (nous mêmes étant créoles, pas vraiment d'intérêt), élevage de truites fermés la semaine.

En conclusion, idéal pour les randonneurs qui souhaitent partir tôt, et encore assurez-vous de la météo!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Saint-Pierre, Ile de La Réunion
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2013

Il y a quelques temps nous y avons séjourné et avons apprécié l'ambiance gîte et "grande tablée" plutôt rafinée ainsi que l'excellente cuisine de la maîtresse de maison. C'est donc tout naturellement que je réserve à nouveau ce gîte pour mes amis vacanciers en leur vantant la bonne table! Quelle ne fut pas leur déception (et la mienne) lorsqu'ils me téléphonent pour me dire qu'il n'y aura pas de repas car pas assez de monde! J'avais pourtant précisé lors de la réservation: nuit, repas et petit déj et cela m'a été confirmé! J'aurais préféré d'emblée que l'on me prévienne qu'il n'y aurait pas de table d'hôtes. Maintenant on sait pourquoi la Réunion n'est pas championne en matière de tourisme alors qu'il y a tout pour faire!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Gannat, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

A voir cette belle demeure on voudrait bien que ce soit un hôtel cosy ,mais il s'agit bien d'un gite ,et du coup tout est un peu ambigu ,chambre pas trop pratique pour des randonneurs mouillés et crottés ,chambre avec sanitaires communs et très mal insonorisées pour un hôtel classique ,nous avons profité des ronflements et conversations de nos voisins !ceci concerne les chambres près de l'habitation principale -repas du soir,- après un punch de bienvenue- spécialités créoles -poulet vanille et poisson sauce combavas ,bananes flambées et ananas,Très goûteux ! par contre le petit déjeuner n'était pas trés attirant- pleins de pots de confiture industrielles bas de gamme jetées sur la table ,du pain pas frais et du mal à avoir du" rab" de café ou thé,un peu léger pour des randonneurs , !Un propriétaire qui nous parle,mais en courant ! Un peu déçu ,ce beau lieu chargé d'histoire mériterait un peu plus de soins à suivre ce n'est peut-être qu'un début !

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Alsace
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

Le gîte affiche la couleur dès l'entrée : "gîte pour randonneurs". On pourrait alors s'attendre à un dortoir type refuge et un repas conséquent mais sans âme...c'est tout le contraire : après un accueil chaleureux, on découvre une chambre très propre, spacieuse et confortable (sanitaires communs avec une deuxième chambre mais bon !!). On est invité pour l'apéro sous la varangue pour déguster 3 ti Punchs maison avec des "pains" fait du soir. Le repas qui suit est au délà des attentes : local, préparé sur place, copieux et savoureux : entrée, plat (2 plats différents à dispo!), dessert, rhum arrangé pour 16 €....il faut être affamé pour avoir faim à la fin du repas ! Le petit déjeuner est du même tonneau avec pain frais, confitures,....

Le tout dans une super ambiance partagée avec les autres locataires et les propriétaires. On peut profiter également de la visite de Hell Bourg qui vaut le détour, la maison elle même vaut la photo.

Pour les randonneurs, les propriétaires sont d'un très bons conseils sur les ballades du coin..ne pas forcémement essayer de suivre leur durée !! ;)

Bref, on est resté 2 soirs au début de notre séjour et on reviendra sans hésiter !

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Ferney-Voltaire, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2012

Nous y avons séjourné le soir de notre arrivée et y sommes retournés deux fois pendant notre séjour à la Réunion. Nous avons donc dormi dans trois chambres différentes et avons été ravis. Deux d'entre elles viennent juste d'être repeintes...Accueil parfait. Nous n'avons pris qu'un seul repas là bas mais là aussi : apéritif royal : trois ti punchs différents avec accompagnements créoles excellents et repas savoureux et copieux avec un ti rhum arrangé pour clotûrer le tout.
Nous retenons cette adresse pour un prochain séjour...

Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2012

L'hotel est une case créole avec des chambres créoles ( meuble et plancher créole, décoration rappelant l'époque coloniale). Il ne faut pas s'attendre à un hotel au sens strict mais plus à un gite de montagne. Vers 18h 30 le propriétaire appelle tout le gite pour un apéritif avec du vin de la région, différents punchs et des petits fours créoles excellent. Les repas sont bien surs réunionnais avec tous les membres du gites ans une grande sale. L'ambiance est vraiment excellente avec les propriétaires qui mangent avec nous c'est vraiment sympa. Les prix sont tout à fait abordable surtout si on prend le repas et le petit déjeuner.
L'hotellerie: chambre, salle de bains... sont sans plus mais pour des routards ou des randonneurs cela n'a aucune importance et cela reste trés correcte.

Attention quand même de réserver avant les places partent vite! Surtout qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel à Hell Bourg. LEs personnes venant en bus peuvent facilement être bloquées si elles n'ont pas réservé d'hôtel!

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

Je suis assez étonnée par les avis précédents. Nous avons passé une nuit dans ce gîte au début du mois de novembre 2011. On a été conquis par l'ensemble. Même si on est arrivé dans la purée de pois typique de Salazie l'après-midi (nuage, pluie, brouillard...) j'ai trouvé cet endroit agréable. Nous étions logés dans la chambre la plus proche de la route avec salle de bain à partager avec la chambre d'à côté. Aucun bruit génant venant de la route, Hell Bourg étant un pti coin tranquille. La salle de bain commune ne m'attirait pas a priori, mais finalement ça ne m'a géné en rien. Notre chambre était très propre, au style colonial très marqué, un vrai dépaysement avec tomettes au sol (certaines étaient en effet cassées, mais cela ajoute un charme fou à la pièce, sans parler du lit à baldaquin. Super ambiance le soir lors de l'apéritif et du repas. Moment convivial, rhum délicieux et nourriture locale de bonne qualité, en quantité adaptée. Nous avons trouvé les gérants très agréables. Le gîte est juste à côté de la place où se retrouvent les groupe pour les départs de canyoning, c'est très pratique pour les gens dans notre cas qui partions dans le canyon de trou blanc. Bref, pour nous un très bon souvenir. Je n'hésiterai pas à réserver de nouveau lors de notre prochain passage à la Réunion !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Salazie ou ses environs
Hotel des Neiges
N° 1 sur 16 à Salazie
Gîte du Piton d'Anchaing
Gîte du Piton d'Anchaing
N° 3 sur 3 à Hell-Bourg

Vous connaissez Gite Madeleine Parisot Hell Bourg ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Gite Madeleine Parisot Hell Bourg

Établissement : Gite Madeleine Parisot Hell Bourg