“Le calme et la beauté!” 4 sur 5 bulles
Avis sur Le Papangue

Le Papangue
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie.
Le Papangue
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
“Le calme et la beauté!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

Quelle superbe découverte que ce "Papangue" dans son écrin de verdures et de fraîcheur des Hauts. Emplacement idéal pour les randonnées vers Mafate. L'accueil, le confort des chambres, les prestations, les conseils, la patience des hôtes... rien a en redire! Tout est fait pour y passer un bon séjour. Mon seul regret est sûrement de ne pas avoir pu prolonger mon week end dans ce gîte magnifique. Une belle batisse qui reflète le bon goût des propriétaires pour les bois précieux de l'île: palissandre, bois de tamarins ajoutent un cachet de plus aux nuits à Grand Ilet.
Laurence R

• Séjour du mars 2013

Voyage solo
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2012 par mobile

Chambre grand confort, très propre, accueil tres chaleureux et repas et prtit dej delicieux. Ideal pour partir en rando vers hellbourg ou vers le cirque de mafate par col des boeufs ou col de fourche.

• Séjour du décembre 2012
Troyes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 décembre 2012

Nous avons eu un peu de mal à trouver cette maison d'hôtes qui n'est pas indiquée. Nous étions attendus par l'hôtesse et son bébé et l'accueil, réservé au départ, s'est avéré fort chaleureux et plein de prévenance. Nous avons même été invités à partager l'apéritif.

La chambre est spacieuse, confortable et les différentes essences de bois réunionnais donne beaucoup de charme et de chaleur à la pièce. La salle de bain à elle seule est immense avec un double lavabo, une baignoire ET une cabine de douche. Seule réserve: la chambre n'est pas très lumineuse, car elle donne sur un mur.

Il faut absolument réserver le dîner qui se prend dans une grande salle à deux pas de la maison d'hôtes, tenue par la belle-sœur de notre hôtesse, le tout dans une ambiance très conviviale, puisqu'elle accueille les clients des chambres d'hôtes des environs. Apporter impérativement une lampe de poche pour le retour!

Astuce pour la chambre : Choisissez, si vous le pouvez la chambre triple avec vue sur la montagne.
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012

Chambre d'hôtes très bien située, très proche pour les départs de rando vers Mafate (la Nouvelle).
Très beau, chambre spacieuse, propre et très confortable.
Accueil un peu froid à l'arrivée mais qui se déride vite. Nous avons pu obtenir toutes les informations nécessaires de la part de la propriétaire, y compris sur les rando possibles. Finalement, la communication a été très bonne !
Dîner excellent (produits locaux), ambiance très sympa et accueil lors du dîner chaleureux (chez la belle-soeur de la gérante, a 2 pas de la chambre d'hôtes).
Petit déjeuner parfait et dans une ambiance familiale et chaleureuse. Petit déjeuner servi plus tôt que prévu à notre demande, pour nous permettre de partir en randonnée !
Petit bémol, pas trop de panneaux indicatifs pour trouver la chambre d'hôtes.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Poissy, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 novembre 2012

Nous avons passé 1 nuit dans ce gîte et extérieurement il vaut le détour, belle terrasse en loggia, beau mobilier et intérieur très soigné ainsi que la chambre qui sort tout droit d'un catalogue de déco.
Malheureusement l'accueil gâche tout, à peine sorti de la voiture la gerante nous demande qui on est, pas de sourire, elle nous remet la clé de la chambre et rien.... Pas de dialogue possible face à cet iceberg.
Nous avons oublié de réserver lé dîner du soir et la gerante nous a clairement fait comprendre que nous devions nous débrouiller, soir venu nous cherchons un resto et nous suivons des touristes à pied jusqu'à une salle qui ressemble à un resto collectif.
A peine la porte franchise nous entendu de l'autre bout de la salle une femme nous demandant si nous étions de chez elle! Je me rapproche et là je m'aperçois qu'il s'agit de la gerante du Papangue qui d'une ne se souvenait pas de nous et de deux nous a expédié encore une fois à la recherche d'un resto devant une dizaine de personnes!
En gros nous avons été voué à nous même et vu le potentiel du gîte il est dommage d'avoir une gerante aussi froide avec ses clients....

• Séjour du novembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
dax
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 avril 2012

c'est un gite où le gérant est très accueillant. l'aspect extérieur du bâtiment accroche l'oeil dans le bon sens. la table est très bonne. l'ambiance est excellente, on y croise beaucoup de randonneurs. le personnel est très agréable et professionnel. les repas sont servis tous les jours si on a besoin. c'est un lieu qui mérite le détour. le site est perdu dans la nature et c'est d'ailleurs ce que l'on a aimé. le gite a 1 an, les chambres sont donc neuves, grandes et très coquettes.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
TREDANIEL
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2012

Que dire de ce gîte durant mon séjour de 2 mois à Grand Ilet?
Très belle chambre, propre et agréable.
Mauvaise accueil de la part de la propriétaire(Emmanuelle). Elle nous a prié de quitter le gîte au bout d'un mois !!! Pour qui pour quoi??? La propriétaire est très lunatique, pas souriante et ne cherche même pas à discuter avec ses hôtes !!!
Je ne conseil pas ce gîte et préfère vous dire d'aller 50 mètres plus loin chez madame Bonald Liliane qui elle vous recevra avec PLAISIR.
Désolé pour le propriétaire du papangue (Nelson), mais c'est la réalité des choses.
Vu le prix de la chambre, le sourire ne madame ne serait pas trop !!!

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Salazie ou ses environs
Le Vieux Cep
4.5 sur 5 bulles 2 363 avis
Otroiza
Otroiza
N° 2 sur 5 à Cilaos

Vous connaissez Le Papangue ?

Informations supplémentaires concernant Le Papangue

Établissement : Le Papangue