“Chambre d'hôte très agréable”
Avis sur Le Papangue

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie.
Le Papangue
Saint Léger du Bourg Denis
“Chambre d'hôte très agréable”
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous y avons passé 3 nuits mi septembre. Mr et Mme Boyer sont accueillants et sympathiques, la cuisine est généreuse, variée et délicieuse. Nous avons pu goûter et se régaler de plats créoles originaux avec les produits locaux du cirque. Les repas ont été conviviaux, avec de bons moments de partage. Les propriétaires nous y rejoignaient au dessert.
La chambre était propre, spacieuse, meublée et décorée avec soin ; une femme de ménage y faisait un passage quotidien. Certes, l'insonorisation n'était pas des plus excellente mais la literie était bien confortable... La salle de bain attenante à la chambre manquait peut être un peu de mobilier pour être au plus pratique.
Le gîte, situé au plein cœur du Grand Ilet à l'écart des élevages porcins et avicoles qui peuvent être nauséabonds, est idéalement placé pour se rendre rapidement au cirque de Mafate via le col des Boeufs. Il n'est pas non plus très éloigné du charmant village d'Hell Bourg. Un arrêt de bus se situe à côté du gîte pour profiter au mieux de la ligne qui dessert les autres îlets du cirque : pratique lorsque l'on veut laisser la voiture, partir randonner à pied et revenir en bus.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Avis écrit le 10 août 2013

Belle chambre d'hôtes, tenue par le couple Boyer. La cuisine de madame est excellente et idéale pour se préparer avant une randonnée ! Quant à monsieur, il fait volontiers goûter ses rhums arrangés. L'apéro est un moment convivial où on peut parler de l'île et des randonnées à faire. On se sent vraiment accueilli et c'est très agréable.
Côté chambres, elles sont spacieuses et décorées avec soin. Un peu fraîches peut être pendant l'hiver austral, mais les couettes sont chaudes !
Une excellente adresse pour partir randonner dans le cirque de Mafate.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Brussel
Avis écrit le 25 juillet 2013

très agréable maison, situé idéalement tout près du col des boeufs( départ vers trekking à Mafate),
on a été très bien accueilli et bien conseillé . La chambre est très propre et la salle de bain aussi, rapport qualité prix excellent !!
et j'ai réussi à voir le Papangue !!!! rapace unique à la Réunion et assez rares !
pour manger, facile allez chez Serge à 250 mètres, pas cher et trrèèèès bon !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Morey-Saint-Denis, France
Avis écrit le 22 juin 2013

Très bien dans l'ensemble... Manque une petite télé et à revoir les prestations dîner et petit déjeuner..ainsi que baignoire pour le côté détente et chauffages pour les 10 degrés la nuit. Gîte décorer avec goût...accueil sympathique, chambre spacieuse idéal en famille... Insonorisation limite... On entend quand les gens font pipi ou le bb ki pleure..gîte très beau sa donne envie d'y rester 2-3 jours. Manque 2-3 magasin pour le coter touristique mais endroit magnifique avec son paysage..

• Séjour du juin 2013
Avignon, France
Avis écrit le 20 mai 2013

Le dernier avis est exactement celui que j'aurai pu écrire:
- Difficile à trouver, mais les habitants de Grand Ilet vous guident sans problèmes.
- En effet, pas beaucoup de lumière dans les rues, donc difficile de se repérer, mais c'est le cas dans la plupart des villes et villages de l'ile.
- Chambre simple mais très propre et fonctionnelle; suffisamment grande, avec des produits d'accueil (ce qui est rarement le cas en chambre d'hôte), literie confortable.
- Insonorisation moyenne, mais pas trop dérangeant non plus.
- Petit déjeuner simple (pain + confiture + jus de fruit et boisson chaude), mais suffisant.
- Un excellent point de départ pour visiter Salazie, Mafate et les alentours.

En conclusion, un très bon rapport qualité/prix, pour 65€ avec les petits déjeuners, pour une nuit ou deux (pas plus car assez reculé quand même des grandes villes).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Conflans-Sainte-Honorine, France
Avis écrit le 10 avril 2013

Attention, difficile à trouver. Nos indications étaient nulles et une fois à Grand Ilet, aucune signalisation de la chambre d'hôtes. Des personnes nous ont gentiment mis sur le chemin et nous avons fini par trouver en suivant un panneau qui était tout effacé (en partant du principe que cela ne pouvait être que là).
L'accueil est très sympatique,la chambre confortable (même si l'insonorisation n'est pas top car on entend les portes, les pas et les pleurs du bébé fort mignonne par ailleurs).
Le petit déjeuner est correct sans être extraordinaire.
Même sans avoir pu réserver la table d'hôtes 24 h00 avant comme demandé, nous avons pu en profiter quand même.
Le dîner n'avait pas lieu dans la maison même mais dans une autre maison sur les hauteurs. Pas ou peu d'éclairage le soir, donc c'est assez sportif : une lampe torche est indispensable.
Le dîner était délicieux, copieux, typique et nous avons pu goûter des rhums arrangés de notre hôtesse. L'ambiance était excellente.
Et en plein de belles balades à faire dans les environs dont le fameux Col des Boeufs qui permet d'avoir de superbes vues sur Salazie et Mafate.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Sainte-Clotilde, Ile de La Réunion
Avis écrit le 6 mars 2013 par mobile

Quelle superbe découverte que ce "Papangue" dans son écrin de verdures et de fraîcheur des Hauts. Emplacement idéal pour les randonnées vers Mafate. L'accueil, le confort des chambres, les prestations, les conseils, la patience des hôtes... rien a en redire! Tout est fait pour y passer un bon séjour. Mon seul regret est sûrement de ne pas avoir pu prolonger mon week end dans ce gîte magnifique. Une belle batisse qui reflète le bon goût des propriétaires pour les bois précieux de l'île: palissandre, bois de tamarins ajoutent un cachet de plus aux nuits à Grand Ilet.
Laurence R

• Séjour du mars 2013
Voir également ces hébergements à Salazie ou ses environs
Le Vieux Cep
N° 1 sur 1 à Petite-Ile
Le Relais des Cimes
Le Relais des Cimes
N° 2 sur 16 à Salazie

Vous connaissez Le Papangue ?

Informations supplémentaires concernant Le Papangue

Établissement : Le Papangue