“Bonne situation pour départ randonnée”
Avis sur Le Cimendef

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie.
Le Cimendef
Avis publié : 30 novembre 2013

Chambre simple sans bcp de charme... Peu d'accueil lors de notre arrivée, mais si on questionne un peu les propriétaires, nous informent sur la région... Dommage pas de repas d'hôte le dimanche alors que tout est fermé dans le secteur, voiture indispensable...a une dizaine de km des bœufs... bon petit déjeuner...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 18 novembre 2013

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour au Cimendef. Nous y avons passé une 1ère nuit avant une randonnée de 2 jours dans Mafate. Après notre rando, nous avions réservé une seconde nuit. Pour la 1ère nuit, nous occupions une chambre standard avec tout le confort requis. Pour la seconde nuit, nous avons séjourné dans la suite avec mobilier en teck ... un must de confort et de raffinement. Les deux chambres présentent une propreté irréprochable. Le 1er soir, nous avons pris le repas sur place. Une damnation ! Un succulent repas créole très copieux ! Ce repas restera un moment d'échanges et de convivialité. Le second soir, la propriétaire nous a informé qu'elle ne cuisinait pas. Elle nous a directement renseigné le resto le plus proche et a proposé de réserver pour nous. Nous avons fait une nouvelle découverte que nous recommandons "Chez Serge" à Grand Ilet. Le propriétaire du Cimendef nous a donné de très précieux conseils de randonnées. Il connaît parfaitement les cirques ... son terrain d'entraînement ... nos félicitations réitérées pour sa brillante performance au trail de Bourbon qui venait tout juste de se terminer au moment où nous arrivions. Nous sommes admiratifs ! Par ailleurs, c'était vraiment passionnant et instructif d'écouter ses explications sur l'histoire de l'île. Nos hôtes étaient très à l'écoute, serviables et accueillants. Nous y reviendrons !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2013

Accueil inexistant, il nous a fallut aller sonner directement chez l'habitant.
Lit extrêmement inconfortable, une chambre minimaliste au possible, bruyante et sans chauffage.

Comme beaucoup arrivés vers 18h30 après une longue route, heures pour dîner, nous avons du redescendre les lacets de la route. Le propriétaire nous baragouinant une pauvre excuse de courses pas faite, malgré un gîte complet. Petit déjeuner minimaliste.

Pas compliquer malgré les arrhes versés nous avons chercher un autre établissement malheureusement tous complets...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 septembre 2013

Bien situé pour les randos entre autres le col des Bœufs, pour la vue sur le cirque et sur le piton des neiges.
Daniel connait très bien sa région et n'est pas avare de conseil.
Table d'hôtes impérative pour le rhum arrangé, le bon repas (avec la quantité) et le partage d'expérience avec les autres touristes de passage.

Astuce pour la chambre : Chambre nuptiale
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Certes le gîte est un peu à l'extérieur du village mais il est agréable et facile à trouver. Les chambres et les sanitaires sont propres. Les propriétaires sont réservés, mais accueillants et de bons conseils pour les randonnées. Personnellement, nous avons pu dîner au gîte et le repas était excellent (rhum arrangé, achard de légumes, porc à la vanile accompagné de riz et chouchous, gâteau maison). Le lendemain, le petit déjeuner a été préparé pour l'heure que nous avions choisie (6h30) Boissons chaudes, jus de fruits, fruits, pain frais, confiture, miel, yaourt nous attendaient et nous ont permis de nous régaler avant l'effort :-). Plusieurs belles randonnées à faire à partir de grand ilet. Nous reviendrons et vous conseillons ce gîte.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2013

La grande chambre est propre, belle avec ses deux fenêtres et son balcon mais pas de chauffage avant 18heures (dehors, température = 10°), lit extrêmement inconfortable et surtout accueil médiocre. Arrivés de nuit à 19 heures pour dîner, nous avons du redescendre les lacets de la route. Le propriétaire n'ayant pas répondu à nos mails, n'avait aucune intention de proposer quoique ce soit à manger, ni ce soir là, ni le lendemain ! Petit déjeuner minimaliste.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juillet 2013

Très beau jardin.La chambre était impeccable avec des sanitaires propres.On a eu droit à une belle vue de notre chambre également.Bonne table : nous avons pu découvrir le porc à la vanille, qui était un régal, sans oublier les rhums arrangés.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple