Le Cimendef
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
104 $US
87 $US
Agoda.com
Otroiza(Cilaos)
131 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Ferme Auberge du Pommeau(La Plaine-des-Palmistes)
122 $US
Agoda.com
Le Vieux Cep(Cilaos)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 décembre 2013

L'acceuil est quasi inexistant pour une soit disante "chambre d'hotes", la chambre que nous occupions etait petite et tres peu lumineuse (pas de fenetre, obligé d'ouvrir la porte si nous voulions avoir un peu de soleil). Nous avons pu constater la presence de poussiere au dessus de la douche, etant allergique a la poussiere bonjour les eternuments. pensez a aporter votre propre desodorisant pour toilette car les proprietaires n'ont apparemment pas trouver utile d'en mettre un a disposition.
Le petit dejeuner est extremement minimaliste (jus, yaout, confiture,pain) et surprise : la proprietaire choisis votre place a table. ce qui est tres deplaisant lorsque vous venez en couple mais que vous vous retrouvez a table a coté d'un inconnu.
Concernant le repas, certe des recettes locales mais qui ne valent pas du tout leur prix, honnetement vous trouverez beaucoup moins cher pour bien meilleur.
je garde le "meilleur pour la fin" ... en effet mon compagnon et moi avions reservé au prealable pour 2 nuit, habitant loin et reservation de derniere minute obligé (3 jours avant le sejour) nous nous sommes vu dans l'incapacité d'envoyer un cheque de reservation. inconveniant reglé et vu avec les proprietaires qui nous affirment qu'il n'y a pas de probleme et qu'ils nous acceuillent volontier pour les 2 nuits a la date prevue et que nous regleront la somme sur place.
La premiere nuit passé, apres le petit dejeuner, mon compagnon et moi sommes sur le point de partir decouvrir les alentours lorsque nous sommes interpellés par la proprietaire. Celle ci nous dit quelle nous a inscrit que pour une nuit et que nous devont payer et partir dans moins de 2h. Surprise, nous nous retrouvons a la rue et degouté par un tel acte d'hypocrisie et un grand manque d'organisation. Nous restons toujours choqué par cet mesaventure, une chambre d'hotes qui vous laisse croir qu'ils ont de la place pour 2 nuits, histoir surement de combler un chambre vide ce jour la et qui, par la suite vous met dehors car les jours suivants sont "deja complet", je trouve ca aberant.
Le Cimendef, soyons clair, passez votre chemin, a moins que vous ne voyez pas d'inconveniants aux mauvaises surprises.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2013

Bien situé pour les randos entre autres le col des Bœufs, pour la vue sur le cirque et sur le piton des neiges.
Daniel connait très bien sa région et donne de très bon conseils.
La table d’hôtes est à ne pas rater !!! Rhums arrangés et repas excellent et très copieux.
Une adresse que je recommande!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 novembre 2013

Chambre simple sans bcp de charme... Peu d'accueil lors de notre arrivée, mais si on questionne un peu les propriétaires, nous informent sur la région... Dommage pas de repas d'hôte le dimanche alors que tout est fermé dans le secteur, voiture indispensable...a une dizaine de km des bœufs... bon petit déjeuner...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous gardons un excellent souvenir de notre séjour au Cimendef. Nous y avons passé une 1ère nuit avant une randonnée de 2 jours dans Mafate. Après notre rando, nous avions réservé une seconde nuit. Pour la 1ère nuit, nous occupions une chambre standard avec tout le confort requis. Pour la seconde nuit, nous avons séjourné dans la suite avec mobilier en teck ... un must de confort et de raffinement. Les deux chambres présentent une propreté irréprochable. Le 1er soir, nous avons pris le repas sur place. Une damnation ! Un succulent repas créole très copieux ! Ce repas restera un moment d'échanges et de convivialité. Le second soir, la propriétaire nous a informé qu'elle ne cuisinait pas. Elle nous a directement renseigné le resto le plus proche et a proposé de réserver pour nous. Nous avons fait une nouvelle découverte que nous recommandons "Chez Serge" à Grand Ilet. Le propriétaire du Cimendef nous a donné de très précieux conseils de randonnées. Il connaît parfaitement les cirques ... son terrain d'entraînement ... nos félicitations réitérées pour sa brillante performance au trail de Bourbon qui venait tout juste de se terminer au moment où nous arrivions. Nous sommes admiratifs ! Par ailleurs, c'était vraiment passionnant et instructif d'écouter ses explications sur l'histoire de l'île. Nos hôtes étaient très à l'écoute, serviables et accueillants. Nous y reviendrons !

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2013

Accueil inexistant, il nous a fallut aller sonner directement chez l'habitant.
Lit extrêmement inconfortable, une chambre minimaliste au possible, bruyante et sans chauffage.

Comme beaucoup arrivés vers 18h30 après une longue route, heures pour dîner, nous avons du redescendre les lacets de la route. Le propriétaire nous baragouinant une pauvre excuse de courses pas faite, malgré un gîte complet. Petit déjeuner minimaliste.

Pas compliquer malgré les arrhes versés nous avons chercher un autre établissement malheureusement tous complets...

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple