“Excellent accueil dans jolie maison créole”
Avis sur Le Cimendef

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Salazie.
Le Cimendef
Avis publié: 15 mars 2014

Localisation,idéale pour descendre sur mafate, même si pour,nous cela n'a pas été possible pour cause de météo. Chambres grand confort, cuisine créole succulente et originale. Accueil chaleureux des hôtes. Bref, que du positif.

Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le Cimendef
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 février 2014 par mobile

Voici le bilan après notre sejour d'une nuit :
Accueil un peu moyen pour une chambre d'hôte où on aimerait partager plus avec les habitants.
La chambre est simple, décoration un peu vieillotte mais très propre.
Le repas du soir très bon, le petit déjeuner basique.
La vue sur les montagne est très belle mais on est loin du village donc un peu isolés.

Séjour en : février 2014
Avis publié: 21 décembre 2013

Nous avons passé une nuit au Cimendef avant d'attaquer 4 jours et 3 nuits de randonnée dans Mafate.
Très bon accueil de Daniel à notre arrivée. Suffisamment de place pour garer les voitures et Daniel est très bien organisé dans la gestion de son parking, aucune voiture n'en gênant une autre pour repartir.
Nous avons occupé avec notre couple d'amis 2 chambres standard confortables et propres. Literie, linge de maison ok, Moquette sur le sol des chambres, plus agréable pour marcher pieds nus, mais peut être un frein à choisir cet hébergement pour des personnes franchement allergiques. Salles de bains attenantes ok.
Bien sûr beaucoup d'humidité ambiante, mais c'est le climat de La REUNION. Prendre la peine de fermer les volets bois la nuit, parfaitement étanches à la lumière et aux moustiques, et laisser la fenêtre ouverte vous évitera d'avoir de la condensation sur les vitres. Ceci est valable pour tous les hébergements à La Reunion dès lors qu'ils n'ont pas la clim.
Table d'hôtes excellente et très conviviale. N'oubliez pas de réserver à l'avance!
Nous avons partagé un bon moment avec les autre hôtes de passage, tout en écoutant les anecdotes des uns et des autres et les conseils de Daniel sur les possibilités de randonnée dans
le secteur.
Celui-ci nous avait un peu effrayés à notre arrivée en nous annonçant que cela allait être dur entre Roche Plate et La Nouvelle par le Bronchard et la rivière des galets, mais il nous a encouragés également en disant que nous allions y arriver, et nous y sommes parvenus. Un sac à dos comportant le strict minimum, donc pas trop lourd, nous a facilité la tâche.
Notre seul regret : n'avoir pas prévu de rester un peu plus longtemps au "Cimendef"; d'autres balades nous attendaient. Mais si nous revenons un jour à La Reunion, nous reviendrons avec plaisir chez Daniel et Noëline.
Encore un plus : connexion Wifi sans problème dans tout l'établissement.

Astuce pour la chambre : Bon rapport qualité prix des chambres standard.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 décembre 2013

Nous avions réserve deux nuits avec les avis de ce site mais nous avons été déçus ... Certes une très belle maison mais des chambres vieillottes et sommaires qui manquent de chaleur et surtout très humides. L' accueil est bien sympa . Le petit déjeuner est commun , classique mais copieux. Iĺ y a pas vraiment de pièces de vie à part la salle a manger , donc pas d'endroit chaleureux pour se poser . Les propriétaires ne font pas table d'hôte tous les jours , ce qui n'est pas commode car Grand îlet est vraiment désert surtout en décembre. En plus, le propriétaire , malgré deux demandes ,restent dans le vague pour donner d'autres adresses sans qu'on comprenne pourquoi ??? Néanmoins , pour des conseils de randonnée, il est au top . Nous n'avons rien a redire sur les prix.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 décembre 2013

L'acceuil est quasi inexistant pour une soit disante "chambre d'hotes", la chambre que nous occupions etait petite et tres peu lumineuse (pas de fenetre, obligé d'ouvrir la porte si nous voulions avoir un peu de soleil). Nous avons pu constater la presence de poussiere au dessus de la douche, etant allergique a la poussiere bonjour les eternuments. pensez a aporter votre propre desodorisant pour toilette car les proprietaires n'ont apparemment pas trouver utile d'en mettre un a disposition.
Le petit dejeuner est extremement minimaliste (jus, yaout, confiture,pain) et surprise : la proprietaire choisis votre place a table. ce qui est tres deplaisant lorsque vous venez en couple mais que vous vous retrouvez a table a coté d'un inconnu.
Concernant le repas, certe des recettes locales mais qui ne valent pas du tout leur prix, honnetement vous trouverez beaucoup moins cher pour bien meilleur.
je garde le "meilleur pour la fin" ... en effet mon compagnon et moi avions reservé au prealable pour 2 nuit, habitant loin et reservation de derniere minute obligé (3 jours avant le sejour) nous nous sommes vu dans l'incapacité d'envoyer un cheque de reservation. inconveniant reglé et vu avec les proprietaires qui nous affirment qu'il n'y a pas de probleme et qu'ils nous acceuillent volontier pour les 2 nuits a la date prevue et que nous regleront la somme sur place.
La premiere nuit passé, apres le petit dejeuner, mon compagnon et moi sommes sur le point de partir decouvrir les alentours lorsque nous sommes interpellés par la proprietaire. Celle ci nous dit quelle nous a inscrit que pour une nuit et que nous devont payer et partir dans moins de 2h. Surprise, nous nous retrouvons a la rue et degouté par un tel acte d'hypocrisie et un grand manque d'organisation. Nous restons toujours choqué par cet mesaventure, une chambre d'hotes qui vous laisse croir qu'ils ont de la place pour 2 nuits, histoir surement de combler un chambre vide ce jour la et qui, par la suite vous met dehors car les jours suivants sont "deja complet", je trouve ca aberant.
Le Cimendef, soyons clair, passez votre chemin, a moins que vous ne voyez pas d'inconveniants aux mauvaises surprises.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 2 décembre 2013

Bien situé pour les randos entre autres le col des Bœufs, pour la vue sur le cirque et sur le piton des neiges.
Daniel connait très bien sa région et donne de très bon conseils.
La table d’hôtes est à ne pas rater !!! Rhums arrangés et repas excellent et très copieux.
Une adresse que je recommande!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 30 novembre 2013

Chambre simple sans bcp de charme... Peu d'accueil lors de notre arrivée, mais si on questionne un peu les propriétaires, nous informent sur la région... Dommage pas de repas d'hôte le dimanche alors que tout est fermé dans le secteur, voiture indispensable...a une dizaine de km des bœufs... bon petit déjeuner...

Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Salazie ou ses environs
Hotel des Neiges
Hotel des Neiges
N° 2 sur 5 à Cilaos
Le Vieux Cep
Le Vieux Cep
N° 1 sur 5 à Cilaos
Mercure Creolia Saint-Denis La Reunion
Mercure Creolia Saint-Denis La R...
N° 3 sur 12 à Saint-Denis
N° 3 sur 5 à Cilaos
Le Relais des Cimes
Le Relais des Cimes
N° 1 sur 17 à Salazie

Vous connaissez Le Cimendef ?

Informations supplémentaires concernant Le Cimendef

Adresse: 735 Rd 52 | Grand Ilet, Salazie, Ile de La Réunion