“Un petit paradis!” 5 5 étoiles
Avis sur Le Millepertuis

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Plaine des Cafres
Le Millepertuis
Le Millepertuis a été ajouté à vos Favoris
Bruxelles, Belgique
“Un petit paradis!”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Accueil extraordinaire par M. Bernard Hoareau qui est tout simplement une personne d'une extrême gentillesse. Chambres superbes, bois sombre magnifique, lit à baldaquin, beaucoup d'espace, décoration très bien choisie. Petit déjeuner excellent et très agréable dans le petit kiosque. Endroit calme et bien aménagé. Et M. Hoareau toujours disponible pour des conseils ou simplement discuter de la région, de ses activités (fermette bio) etc... Un séjour que nous n'oublierons pas! Joëlle, Jimmy et Thomas de Bruxelles.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Voyage solo
St Gilles Les Bains
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

La case : rien à dire, très bien décorée, propre, chambre et salle de bain spacieuses. Tout est prévu pour un excellent accueil. la vue sur l'océan (nous sommes à 1.200 m d'altitude) est magnifique ... quand il n'y a pas les inévitables nuages de La Réunion, le kiosque est un endroit très agréable.Le petit déjeuner (bio, avec des produits de la ferme) est copieux, avec quelques recettes spéciales de la maison. Et même avec un départ matinal, vers 5 heures du matin, pour aller vers le volcan, tout était prêt.
Les propriétaires : très agréables, très accueillants. et M. Hoareau fait visiter avec un vrai plaisir sa ferme.
En bref, une adresse qui donne envie de revenir à La Réunion, idéale pour se resourcer 2 ou 3 jours ou pour préparer une des nombreuses randonnées des environs.

Astuce pour la chambre : Seulement 2 chambres, l'une pour 2 personnes, l'autre plus grande.
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Livry-Gargan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Deux nuits chez Mr et Mme hoareau. Quel plaisir ! Chambre avec superbes boiseries, grande salle de bains dans une case créole. Accueil très sympathique des propriétaires. À 1200m, on respire après la chaleur du bord de mer..Très pratique et original, le kiosque pour prendre le petit déjeuner. Vue magnifique sur la baie de saint Pierre.
Nous avons passé une soiree avec eux et un autre couple originaire de la Réunion. Françoise m' a proposé un choix multiple pour le repas, ce qui m'a permis de découvrir des spécialités réunionnaises que je ne connaissais pas. Excellente soirée et très conviviale. Un réel plaisir!!
Pour finir, situation idéale pour aller au Piton de la Fournaise.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Mamoudzou, Mayotte
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

1 nuit tous les ans pour se ressourcer.
Nous aimons la petite fermette, donner à manger et voir les poules, chèvres, oie, sans oublier le sacré bouc !
nous aimons le petit déjeuner bio
nous aimons la vue sur l'océan, et la montagne
nous aimons la propreté du lieu, la chambre est nickel
Situé à 20 mn du volcan
A l'année prochaine.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
La Réunion
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Deux nuits passées avec notre fils de 10 ans dans ce gîte.
Nous avons été très bien accueillis par le maître des lieux qui est trés souriant et locace = c'est un plaisir de discuter avec lui ( et son épouse qui travaillant, n'est là quand fin d'après-midi ).
La chambre était très agréable avec ses boiseries et sa sdb bien agencée, et très propre.
A noter l'absence de TV et c'est tant mieux, en revanche la Wifi est disponible dans le petit kiosque où on prend le pdj.
A ce propos, le pdj est très bon avec son bon pain, ses confitures maisons et ses oeufs à la coque extra-frais ( les poules sont de la maison ... ).
A essayer, le yaourt au lait de chèvre ( elles aussi sont de la maison ) = c'est particulier mais authentique !
Vous pouvez partager la table des propriétaires certains soirs ( repas créole avec très bon gratin ), sinon il y a des restaurants à 10 min en voiture.
On s'est senti très bien dans ce gîte.
A refaire.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Nous avons passé 4 nuits au Millepertuis fin octobre. Les chambres sont dans une petite maison creole, très confortable et très bien agencée.
Un kiosque est à disposition dans le jardin pour y prendre le petit-déjeuné ou un thé, café en revenant des randonnées.
L'accueil de Monsieur HOAREAU et sa femme est très chaleureux et l'on se sent bichonné!!

La maison d'hotes est très bien située, pas loin de Cilaos, de la forêt de bélouve et bien sur du volcan et du grand bassin.
Nous avons vraiment passé un très bon moment, c'était parfait!!! Félicitations aux Hotes.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Villeurbanne
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2013

L'accueil est parfait. Le petit déjeuner est parfait. Les hôtes sont parfaits. La chambre est très grande. La localisation permet d'aller au piton de le fournaise très rapidement. Nous sommes restés 3 nuits. Nous avons donc fait le volcan et le trou de fer.
Une des meilleures adresses de l'île de la Réunion.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
LES GREVILLEAS
LES GREVILLEAS
N° 4 sur 10 à La Plaine des Cafres
La Rivière des Sens : chambres d'hôtes
La Rivière des Sens : chambres d...
N° 1 sur 9 à Le Tampon

Vous connaissez Le Millepertuis ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Millepertuis

Établissement : Le Millepertuis
Adresse: 8, allee des Mimosas | Piton Hyacinthe, La Plaine des Cafres 97418, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > La Plaine des Cafres
N° 2 sur 10 Auberges/B&B à La Plaine des Cafres
Hotel Le Millepertuis La Plaine Des Cafres