“excellente cuisine”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Plaine des Cafres.
Alicalapa-Tenon Clement
Avis publié : 27 janvier 2013

Très bon accueil, chambres simples mais propre, repas excellent, le meilleur de notre semaine en chambre d'hôtes. Quand au petit dej, je comprends tout à fait que clément ne veuille pas commencer ses journées a 5h pour les finir a 23h. Merci clément pour ton accueil.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 25 janvier 2013

Eh bien, nous ne partageons vraiment pas ces avis négatifs. Nous avons séjourné 2 nuits début décembre 2012. Très bon accueil. Certes les chambres sont simples mais correctes et propres. Literie confortable. Un hébergement correct pour des randonneurs qui s'attachent plutôt à la qualité de l'accueil de leur hôte : souriant, chaleureux, soucieux de servir au mieux ses clients et disponible pour répondre à leurs questions. Ce que fût la prestation de Clément. Quant au petit déjeuner à 7h30 ou 7h45 avant de partir pour l'ascension du volcan, ça n'a vraiment pas été un problème. Nous avons pu contempler le cratère sans aucun nuage ! Il faut simplement prendre les choses comme elles viennent et peut-être aussi savoir patienter. En quelques minutes, tout peut se dégager. C'est peut-être aussi une question de chance, les aléas de la météo ! Et pour ce qui concerne la table, c'est vraisemblablement la meilleure cuisine qui nous ait été servie : les gratins justement en entrée étaient délicieux avec des légumes locaux différents chaque jour, apportant les calories nécessaires après de longues randonnées. Merci Clément !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2012

Accueil plus ou moins chaleureux chacun dans son coin de la part de la famille .. Repas correct typique créole . Les chambres sont correct également mais beaucoup d'humidité !
Il reste quand même une chose vraiment négative , MONSIEUR ne veux pas se lever tôt pou servir le petit déjeuner , or pour ceux qu'ils veulent aller voir le volcan le plus tôt est le mieux , sinon les nuages arrivent et il y a aucune visibilité . Il ne se met donc pas a la disposition des randonneurs , et cela est trés dommage d'autant plus qu'il nous as fait un spitch sur le fait que l'heure n'a pas d'importance , on n'y connait rien on est des métropolitains ! C'EST FAUX et je ne le recommanderais donc pas !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 décembre 2012

Notre expérience de Novembre 2008 est conforme à celle de Myss68. Pas de possibilité d'avoir un thermos de café ou de thé le matin, cela ne fait pas partie de ses prérogatives, autrement cela deviendrait une corvée, dixit Clément... Repas correct. Bon accueil. Chambre confortable.
Nous n'y sommes jamais retourné.

Avis publié : 6 décembre 2012

Nous avons séjourné quatre nuits chez Clément Alicalapa-Tenon, adresse que nous avions choisie pour sa situation idéale à seulement 45 minutes en voiture du Pas de Bellecombe au pied du volcan. Situation idéale, à condition de partir suffisamment tôt le matin avant que le volcan ne soit dans les nuages! Mais le maître des lieux ne sert les petits déjeuners qu'à 7h30 (en réalité 7H45, car rien n'est prêt), ce qui est fort tard pour des randonneurs. Quand on lui demande de laisser seulement un thermos de café sur la table pour le lendemain matin, c'est un refus catégorique. Résultat: sur 12 personnes présentes au gîte, 8 sont parties sans déjeuner au volcan. C'est tout bénéfice pour M. Clémént! Celui-ci tente de vous démontrer par des arguties pseudo-météorologiques que l'on peut très bien partir à 10 heures, que lui, il a fait le volcan 4 fois et que nous, pauvres métropolitains, n'y connaissons rien... C'est probablement la seule personne dans toute la Réunion à dire de telles contrevérités!

Concernant les repas, nous y avons dîné quatre fois et quelle monotonie!
1er jour: gratin; 2è jour: gratin; 3è jour: gratin; 4è jour: gratin. Certes à chaque fois c'est un légume différent (chouchou, potiron...), mais avec très peu de légume et beaucoup de crème et de fromage; sur le plan diététique ce n'est pas formidable. Ensuite riz + lentilles ou haricots accompagnent une viande à chaque repas; et les desserts: toujours des parts de gâteaux. Quand on lui demande si on ne peut pas avoir de fruit, il nous répond que ce n'est pas la saison (en novembre!!), alors que l'on voit des ananas en vente tout au long des routes, puis d'ajouter, méprisant, que nous habitons à 10000 km et que nous n'y connaissons rien.
Voilà pour l'accueil.

Concernant les chambres, elles sont exiguës, mal isolées (il ne fait pas chaud à 1500 mètres d'altitude) et mal insonorisées. On peut pratiquement suivre la conversation de la chambre voisine. La douche est mal conçue, et cerise sur le gâteau, en quatre jours le ménage n'a pas été fait une seule fois.

On conseillera à M. Clément un peu plus de professionnalisme et de sens de l’accueil envers une clientèle de randonneurs pour une grande part.

Le seul intérêt de cette adresse est sa situation, à condition d'accepter de partir le ventre vide le matin.

Avis publié : 25 novembre 2012

Chambre d'hôte très bien localisée, au pied du départ de la route du volcan. Accès rapide au volcan (45 min en voiture).
Fléchage moyen pour l'accès.
Chambre propre mais petite et pas insonorisée. Correcte.
Repas bien mais sans plus. Ambiance bonne.
Accueil bon.
Nous avons demander un petit-déjeuner tôt afin de partir pour l'ascension du piton, pas possible. Le proprio n'a pas non plus voulu nous laisser quelque chose de froid sur la table, a grignoter avant de partir. Nous sommes partis pour le volcan le ventre vide, en sortant par la fenêtre!
Les proprio ne vivent pas sur place, étrange pour une chambre d'hôtes !

Avis publié : 15 janvier 2012

Chambre d'hôtes bien située à proximité du volcan et de la plaines des palmistes. Chambres avec une entrée independante extérieure et une intérieure donnant sur la salle de vie.
chambre confortable avec salle de douche attenante. Parking attenant aux chambres. Je vous conseille de réserver pour le repas du soir, c'est la chambre d'hôte ou nous avons le mieux mange lors de notre séjour. Rhum arrange fait maison pour l'apero, gratin de chouchou ou de potiron delicieux en entrée, poulet à la vanille.... Repas vraiment très bon puis rhum médicinal pour digérer tout ça. Clement est très accueillant et sera vous conseiller sur les différentes randonnées à faire à proximité et répondre à vos questions sur le volcan qu'il connaît très bien. À ne pas rater si vous passez par la!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
À 3,7 km
Le Grillanoo
Le Grillanoo
N° 1 sur 3 à La Plaine des Cafres

Vous connaissez Alicalapa-Tenon Clement ?

Informations supplémentaires concernant Alicalapa-Tenon Clement

Adresse: 154, route du Champ Foire Bourg-Murat, La Plaine des Cafres 97418, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > La Plaine des Cafres
N° 10 sur 10 Auberges/B&B à La Plaine des Cafres
Alicalapa-Tenon Clement Ile De La Réunion/La Plaine Des Cafres