“Gîte pour randonneurs ...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Plaine des Cafres.
Alicalapa-Tenon Clement
Avis publié : 14 novembre 2013

Avons passé qu'une nuit dans ce gîte au retour de 'ascension du volcan lors d'un auto tour sur l'île de la Réunion en octobre dernier. Bien que le propriétaire se donne de la peine, la propreté laissait un peu à désirer. Le repas du soir était correct, le petit-déjeuner, on a préféré s'en passer, car très frugal. Ce gîte convient à des randonneurs, mais pas forcément à des touristes pratiquant visites et ballades et cherchant un peu de confort pour la nuit.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 octobre 2013

3 nuits passés dans ce petit gite situé sur la route du volcan. Parfait pour découvrir la fournaise, les différents plaines (caffres et palmistes) et même le Trou de Fer.
6 chambres au calme donnant sur une pelouse entourant la maison avec quelques tables et bancs pour profiter du soleil couchant.
La chambre était confortable avec une grande salle de bain & WC. Une petite table et une armoire pour le rangement complète le décors.
Le repas se prend dans le salon au coin de la cheminée. Punch, gratin de courge aux lardons, carry de saint pierre, rhum arrangé bref le repas est parfait.
Notre Hôte aime raconter l'histoire de son ile et c'est un plaisir de boire ses paroles (et hop un petit rhum).
Et si vous désirez partir plus tôt pour l'ascension de la fournaise, une petite collation vous sera préparée.
Séjour sans fausse note dans un cadre agréable au milieu des plaines.
Alors foncez!!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 28 mai 2013

Nous avons passés une nuit dans cette chambre d'hôte. L'accueil était correct et la chambre également.
Le diner était très bon et copieux, le petit-déjeuner simple mais efficace. Pendant le diner, l'hôte a été disponible et l'ambiance chaleureuse.
Le seul bémol et l'insonorisation des chambres.
Je recommande!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2013

Accueil chaleureux !
Bons conseils pour la visite du volcan ! Repas bon et copieux ! Communication facile ! Petit-déjeuner prêt (café+biscuits)pour un départ très matinal ! Chambre confortable !
Notre hôte se met en quatre pour recevoir correctement les clients et je comprends très bien qu'il ne veuille pas se lever à 5h le matin pour préparer les petits déjeuners des lève-tôt !
Je recommande !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mars 2013

nous avons effectué en janvier 2013 un périple sur cette belle île avec un arrêt de 2 nuits en demi pension chez clément !!
quelle gentillesse ...très bonne table un hébergement simple mais de qualités pour des randonneurs ..
un petit dej nous a été préparé pour un lever à 5h...rien à dire si ce n'est que nous y retournerons
evelyne

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 janvier 2013

Très bon accueil, chambres simples mais propre, repas excellent, le meilleur de notre semaine en chambre d'hôtes. Quand au petit dej, je comprends tout à fait que clément ne veuille pas commencer ses journées a 5h pour les finir a 23h. Merci clément pour ton accueil.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2013

Eh bien, nous ne partageons vraiment pas ces avis négatifs. Nous avons séjourné 2 nuits début décembre 2012. Très bon accueil. Certes les chambres sont simples mais correctes et propres. Literie confortable. Un hébergement correct pour des randonneurs qui s'attachent plutôt à la qualité de l'accueil de leur hôte : souriant, chaleureux, soucieux de servir au mieux ses clients et disponible pour répondre à leurs questions. Ce que fût la prestation de Clément. Quant au petit déjeuner à 7h30 ou 7h45 avant de partir pour l'ascension du volcan, ça n'a vraiment pas été un problème. Nous avons pu contempler le cratère sans aucun nuage ! Il faut simplement prendre les choses comme elles viennent et peut-être aussi savoir patienter. En quelques minutes, tout peut se dégager. C'est peut-être aussi une question de chance, les aléas de la météo ! Et pour ce qui concerne la table, c'est vraisemblablement la meilleure cuisine qui nous ait été servie : les gratins justement en entrée étaient délicieux avec des légumes locaux différents chaque jour, apportant les calories nécessaires après de longues randonnées. Merci Clément !

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
N° 1 sur 3 à La Plaine des Cafres
Aucune photo disponible
Le Colibri
N° 7 sur 11 à La Plaine des Cafres

Vous connaissez Alicalapa-Tenon Clement ?

Informations supplémentaires concernant Alicalapa-Tenon Clement

Adresse: 154, route du Champ Foire Bourg-Murat, La Plaine des Cafres 97418, Ile de La Réunion
Location : Ile de La Réunion > Arrondissement de Saint-Pierre > La Plaine des Cafres
N° 10 sur 11 Auberges/B&B à La Plaine des Cafres
Alicalapa-Tenon Clement Ile De La Réunion/La Plaine Des Cafres