“Super cadre et convivialité” 4 5 étoiles

Le Bistrot de Saumane
Classé n° 2 sur 3 Restaurants à Saumane-de-Vaucluse
Cuisines : Française
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Terrasse, Réservations, Places assises, Service en salle
Cheval-Blanc, France
“Super cadre et convivialité”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2013

Repas en amoureux après avoir aperçu ce restaurant lors d'une visite, nous avons adoré le cadre, le repas et l'ambiance générale !

Très bien reçu, nous avons eu ce sentiment d'être invité chez des amis. Pas de prétention, service agréable, décontracté et vraiment très sympa !

Côté cadre, c'est magnifique, et j'ai trouvé que ce soir là il y avait une bonne ambiance générale qui se dégageait du resto.

Pour la nourriture, pas déçu du tout, nous nous sommes régalés... C'était généreux et on ne repart pas le ventre vide !

La prochaine fois, je reste boire un coup. ;-)

• Visité en août 2013

Bois-d'Arcy, France
“convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juin 2013

Petit dîner ma fille et moi avec deux amis.. Arrivés un peu tard, nous avons été recus comme a la maison. Sourire et convivialite. Rapport qualité/prix très correct. A renouveler

Visité en septembre 2012
Plaisir, France
“Pas de chichi, ni strass... que du vrai, du bon et du beau !”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juin 2013

Après un apéritif avec des amis il y a quelques temps déjà... nous nous sommes dit que nous devrions revenir un soir pour profiter de cet endroit magnifique. C'est sur recommandation de nos hôtes que nous sommes revenus et quel bonheur de nous avoir conseillé ce lieu atypique.

Le restaurant est situé au cœur du village de Saumane, village qui se trouve en hauteur, et vous y découvrirez deux très belles terrasses avec une vue imprenable sur les Alpilles. Le coucher du soleil est différent des plages de sable fin bien sûr, mais il en vaut le détour.

Vous aurez deux terrasses à choix... pour le côté plus intimiste, nous avons choisi la plus petite. Vous passerez sans aucun doute une délicieuse soirée. Mais faut-il encore aimer les gens ! La patronne - Pauline - est redoutable et résolument sympathique avec les personnes vraies. Dans ce lieu pas de chichi ni clinquant, tout se trouve dans la cuisine simple, mais succulente, et le lieu unique - allez voir les photos ;-)

La patronne est souriante, joviale et à l'écoute de ses clients, chose devenue rare dans certains villages huppés du Luberon. Le service est haut en couleur et à l'image de la patronne généreux... quelle leçon de vie. Nous nous adorons cela, les ambiances familiale et très chaleureuse.

Pour revenir à la cuisine, le chef aime faire ressortir les saveurs du terroir avec des produits frais dans une simplicité, mais qui allie le raffinement pour vous combler. Les entrées sont entre 8.- et 11.- €. Nous avons dégusté un mille-feuilles provençal très original à nous relever la nuit pour en manger (tapenade noire, mozzarella, tomates séchées, pistou)... un régal. Vous trouverez des plats entre 18.- et 22.- €. Nous avons succombé à la pièce du boucher... une basse côte de bœuf tendre et délicieuse. Nous n'avons bien évidemment pas pu prendre de dessert, car les portion sont vraiment généreuse. Nous avons juste prix un café gourmand à deux en amoureux et c'était une très bonne idée. Le chef nous a proposé un marc de Beaume de Venise qui nous a fait du bien à notre estomac ;-)

La carte, selon les dire de Pauline, est "sans cesse renouvelés selon nos envies et les produits de saison". C'est à relever, car dans la restauration cela devient rare.

Ce lieu fort sympathique fera bien évidemment des mécontents, car la gentillesse transpire des personnes qui gèrent ce lieu... et "lorsque la marmite bout, l'amitié fleurit". Pauline a du caractère - un peu corse et un peu royaliste - et sait tant mieux, cela donne un établissement dans lequel nous reviendront à chacun de nos déplacements dans le Luberon.

Nous ne pouvions pas finir sans féliciter Pauline pour son anniversaire... reste à savoir lequel... sourire.

Et un petit mot à Bastien... Courage, l'été est bientôt fini ;-)

• Visité en mai 2013
hauts de seine
“Étonnant, agréable et convivial”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Le personnel est au petit soin, et prêt à tout pour faire plaisir. La carte du soir est un peu juste en choix, mais la fraîcheur des produits et le goût des plats donnent envie d'y revenir régulièrement.
Ce que nous avons fait deux soirs de suite, d'ailleurs....
Le petit apéritif en terrasse en fin de soirée avec le coucher de soleil et la vue laisse un superbe souvenir
La réservation est conseillée

• Visité en mai 2013
Carpentras, France
“restaurant simple”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2013

Cuisine simple et bonne, mais trop cher, même si c'est un dans un beau village touristique !
Odeur de poêle à pétrole très désagréable quand on mange !
C'est surement plus agréable l'été sur la terrasse.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Saumane ont aussi consulté

Saumane-de-Vaucluse, Vaucluse
Saumane-de-Vaucluse, Vaucluse

L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse
L'Isle-sur-la-Sorgue, Vaucluse

Vous connaissez Le Bistrot de Saumane ? Partagez vos expériences !