“Un dépaysement total” 5 5 étoiles

Manoir de Savigny
Dinan, France
“Un dépaysement total”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

Dés l'entrée, la grande allée et ses arbres splendides nous a séduits. La demeure sobre et cossue, l'accueil du propriétaire, laissaient présager un séjour réussi. Nous n'avons pas été déçus, nous regrettons seulement que les 4 nuits passée dans les lieux ne nous aient pas permis de profiter suffisamment de l'intérieur, parfaitement restauré, de la qualité de la chambre, des espaces mis à disposition ,de la salle du petit déjeuner, le tout décoré avec sobriété et élégance, Le petit déjeuner a été un moment de plaisir, l'attention et la présence du propriétaire créant une atmosphère particulièrement chaleureuse.
La visite du parc en sa compagnie fut un autre moment de plaisir.
La situation du manoir est excellente pour sillonner le Cotentin, Une grande envie d'y séjourner à nouveau ....

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Nous y allons régulièrement depuis 3 ans. L'endroit est déjà très agréable et original avec ses chambres à thème très confortables. Les jardins sont magnifiques et les plantations originales elles aussi. Les hôtes ont trouvé le bon compromis entre discrétion et présence chaleureuse.
Et quel travail de restauration et d'entretien réalisé par le propriétaire !
Bref cette petite entreprise mérite vraiment le détour.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Autry-le-Châtel, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous avons séjourné 3 nuits dans cette belle demeure. Elle est idéalement située pour visiter tout le Cotentin qui vaut le détour. Grande discrétion des hôtes qui sont cependant très attentifs au bien-être des clients. Le propriétaire, très sympathique, prend le temps de converser avec ses clients. Le parc est très agréable avec une multitude de plantes et d'arbustes.
Petit déjeuner très copieux qui nous permettait de tenir le coup jusqu'au dîner !!
PS: effectivement, pas de télé dans la chambre (ce qui ne nous manque pas quand on est en voyage) mais le propriétaire vient de terminer un beau et grand salon avec bar bien garni et TELEVISION pour ceux qui ne peuvent s'en passer.
Adresse à conserver et que nous recommandons vivement.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Melun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2013

Un week end superbe, l'accueil super sympa , la chambre belle et spacieuse. Nous avions déjà fait un séjour dans ce manoir il y deux ans. La qualité est toujours la même le propriétaire est a l'écoute et donne de bon renseignements sur les restaurants et sur les visites dans la région. Bref si vous cherchez a faire une halte paisible, je recommande cet établissement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Narbonne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans ce beau manoir entouré de jardins très agréables avec quantité de plantes originales. Petit déjeuner succinct. Pas de télé dans notre chambre (pensez à emporter un roman de Flaubert). Patron sympa. Idéal pour rayonner dans le nord Cotentin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012 par mobile

Il s'agit d'un lieu particulièrement attachant, le charme des vieilles pierres opere bien sur mais il n'y a pas que cela : il y a l'authenticité de ces lieux, un manoir qui a traverse 5 siècles, un jardin qui est un véritable parc, offrant plénitude et diversité des essences (au passage, un grand bravo au paysagiste qui doit être un vrai passionne), des hôtes a la fois accessibles et très sensibles a votre bien-être, bref c'est une belle adresse que je recommande a tous ceux souhaitant se rendre en nord Cotentin. Petit déjeuner agréable.

• Séjour du août 2012
Rennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

très grande chambre dite "coloniale" avec une décoration correspondant a l'intitulé..
le parc est parfaitement entretenu.les végétaux plantés ont même leur nom latin et l'origine.
ce manoir est tenu par un couple visiblement passionné par le lieu et sa rénovation.
a noter une signalisation dans valognes et un stationnement bien sùr facile.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Valognes ou ses environs
Chateau de Flottemanville
N° 1 sur 2 à Sainte-Mere-Eglise
Hotel La Granitiere
Hotel La Granitiere
N° 1 sur 1 à Saint-Vaast-la-Hougue

Vous connaissez Manoir de Savigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Manoir de Savigny

Établissement : Manoir de Savigny
Adresse: Savigny, 50700 Valognes, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Manche > Valognes
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Suites
N° 1 sur 3 Auberges/B&B à Valognes
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — Manoir de Savigny 1*
Cette maison d'hôtes de charme occupe un ancien manoir du XVIème siècle au cœur de la Normandie, à 20 minutes de Cherbourg-Octeville et de la mer. Entouré d'un jardin paysager avec etang, l'établissement propose une connexion Wi-Fi gratuite. Chaque chambre y est décorée individuellement dans un style oriental, colonial ou romantique, et dispose d'une salle de bain privative. Le Manoir de Savigny propose également un bar, un parking privé gratuit, un service de location de vélos électriques et des terrasses extérieure. Le Manoir de Savigny bénéficie d'un emplacement central vous permettant d'accéder facilement aux sites et attractions touristiques des environs, notamment les plages du Débarquement avec utah et Omaha beach, le Mont Saint-Michel, et les îles anglo-normandes de Jersey, Guernesey, Sercq et Herm. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Hotels.com, Priceline, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Manoir de Savigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Savigny Valognes
Manoir Savigny