“des plus ..des moins” 3 sur 5 bulles

Grand Paradise Samana
coteau du lac
“des plus ..des moins”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2012

date du séjour du 2 au 9 février , temps entre aéroport et hotel 2 heures avec les arrêts aux hotels, site petit et bien aménagé , plage belle avec assez de transat , coté droite de la plage plus tranquile , beaucoup d'animation sur le site deux équipe de géos, dominicain et francais, bon spectacles des deux équipes par soir , chambre supérieur coté jardin tres correct et propre , piscine propre , bar pas de boisson international ex baileys , pas de café laté, service rapide au bar . La bouffe est le point faible redondant sans beaucoup de choix , on se débrouille toujours il faut juste etre imaginatif nous avons fait plusieurs voyage cuba et république et il s'agit de l'endroit que nous avons le moins aimé coté nourriture et nous somme pourtant pas difficile sachant que nous tout de meme dans le sud. apnée le long du récif vaut les 10$ , la visite a la plage playita 30 minutes de marche est bien pas beaucoup de poissons par contre pour l'apnée. la disco est bien une des plus amusante que nous avons faite. En résumé beau site belle chambre gens gentil trop loin de l'aéroport, bouffe a améliorer, beau soleil, mais nous y retournerons pas car a meme prix et moins (1000$) nous pouvons avoir mieux par expérience.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (224)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Mirabel
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2012

Je recommande cette endroit aux voyageurs expérimentés qui ne s'attend pas à un 5* quand ils vont dans un 3. Nous sommes allée 2 filles et nous avons passées une semaine merveilleuse. Pour débuter le site n'est pas trop gros donc c'est facile de se déplacer. Un endroit simple, rempli de charmes autant pour la beauté de la viligéature que de son personnel souriant et aimable qui s'assure que tu ne manque jamais de rien. Les chambres sont très bien rien de très luxueux mais très agréable et propre. Comme cette endroit se trouve dans une baie la plage n'est pas très longue mais très joli et très propre. Pour les amateurs d'apné c'est un bel endroit mais il faut débousé entre 10-15$ pour 1h mais ça vaut la peine. Mon coup de coeur est sur l'animation, deux équipe d'animation sur les lieux. Une équipe française et une autre dominicaine. Pour ma part j'ai adoré l'équipe dominicain dont Frank et Zapata qui sont vraiment génial. Après plusieurs séjours dans différents pays similaires, je recommande à tous un séjour à cet hotel et un merci à Julio pour son bon service. J'y retourne c'est certain.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
    • 5 sur 5 bulles
Cabarete, République dominicaine
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

On arrive de notre semaine au soleil chez Grand Paradise Samana. L'hotel est tres propre et les employes sont polis et souriants. Pour mieux prendre avantage de leur joie de vivre il faut apprendre .comment s'exprimer en espagnol. Au moins comment dire "bonjour" ou "comment ca va". La langue est tres semblable a notre francais et les Dominicains apprecient beaucoup quant les touristes essaient de communiqer dans leur langue.
L'aventure le plus fun est sans doute le Zipline "Walk the Plank". Gerer par Bart Griffin, un Americain qui s'est relocalise en R.D. depuis 2 ans et qui reve de construire tout un village dans le jongle fait entierement de bamboo, pour des raisons environmentalles. Le Zipline est une des plus recherches au monde avec 12 tranches a une hauteur de 600 pieds.
Apres le Zipline on visite une cascade ou on peut se baigner et meme sauter du sommet (si on est un vrai aventurier). Apres cela on y visite une plage formidable par la suite une maison type qui offre des delices locaux sans frais. Il y a aussi l'opportunite d'acheter du vrai chocolat, de l'huile de coco ainsi que d'autres trucs.
L'excursion a une duree d'environs 4-5 heures et coute $110 canadien. De plus vous avez l'option d'acheter une DVD tournee par une des animateurs denomme "Chocolat". Une video de qualite pour $35.
Nous sommes tres satisfait de notre vacance. Aucune plainte et les Dominicain(e)s sont les plus gentilles et souriant que nous avons deja vu dans les iles Caribes entieres.
Bon Voyage!

Trois-Rivieres
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

A cet hôtel du 17 au 24 Janvier 2012. 1 1/2 d'autobus pour se rendre a l'hôtel. Belle vision des petits villages et bord de mer superbe a regarder. Check-in dans l'autobus, pas d'attente à l'arrivée. Chambre vue jardins de bonne qualité. Problèmes d'air climatisée toute la semaine (heureusement nous n'étions pas en été) et frigo non fonctionnel. Chambre bien propre mais n'espérer pas avoir des serviettes propres à tous les jours. Murs très bien isolées, on entend rien des voisins.
Site de l'hôtel propre, buffet avec grand choix et bonne nourriture en général. J,aurais cependant aimes manger de beaux filets de poissons, c'est jamais arrivé! Restaurant pour manger à la plage très correct, devient un double restaurant à la carte le soir. 3 bars dont 2 près de la plage. 3 piscine pas très grandes mais propres.
Plage très petite en largeur et en longueur, pas moyen de prendre de longues marches.
Le 3/4 du monde se trouve sur l'herbe près de la plage. Aucun palapas, faut se servir des nombreux palmiers qui sont sur le gazon. Il faut chercher et se déplacer continuellement pour avoir de l'ombre. Le sable est pâle mais pas blanc.
L'eau était froide, très froide. Le fond n'est pas clair, on ne voit pas ses pieds.
Beaucoup d'algues mortes au bord de la plage. Manque de personnel pour les ramasser.
Définitivement pas les plages et l'eau de CUBA.
Manque de finition à droite et à gauche de l'hôtel. Broussailles, roches et innombrable crottes de cheval un peu partout. Beau coup d'oeil au loin avec les montagnes.
Avec les montagnes, il y a toujours un peu ou beaucoup de nuages.
Quand il pleut, c'est le déluge pour quelques minutes.
Température de 28 le jour et 24 la nuit. Fond de l'air frais....
Le gazon est très vert et les palmiers sont hauts et impressionnants.
Il y a des québécois et des anglophones du Canada et aussi énormément de francais de France ( environ 65% de l'hôtel ) Ceux-ci ont une section de l'hôtel avec aussi de nombreuses activités seulement pour eux.
Possibilité de faire du snorkel en avant de l'hôtel moyennant $10.00
Tout est en US $$$
Face a la mer, prendre chemin à gauche pour visiter petit village LAS GALERAS.
Pas de danger, magasins pour achêter des souvenirs ou restaurants.
Ne jamais prendre le chemin de droite face a la mer, DANGER de se faire attaquer!
Sommes aller près de la ville de SAMANA prendre un petit bateau pour se rendre sur l'île de CAYO LAVENTADO. Très petite île abritant un 5*, mais impossible de le voir ou le visiter.
Il y a cependant un côté de l'île pour les touristes. Superbe plage avec eau claire et restaurants. Samana semble aussi très belle à visiter.
En résumé: beau voyage , notre premier en République Dominicaine après de nombreux
au Mexique, Cuba et un en septembre passé en Jamaique.
C'est beau, c'est reposant mais ce n'est pas les plages de CUBA.
Les plus belles plages sont définitivement à Varadero et surtout à CAYO COCO et CAYO Guillermo ainsi qu'à CAYO LARGO. Ne pas oublier également les plage de RIVIERA MAYA au Mexique.
Si vous avez des questions, ne pas hésiter à me rejoindre! Bon voyage!!!!!!!!!!

4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

De ma propre experience, je peux vous dire que c'est une tres belle hotel. Les employes sont toujours tres souriants et le service aux tables est excellent. Ils lavent les piscines, les chaises de plage avec une brosse et desinfectes les planchers de ciment tout les jours. Ma chambre building 7 et 8 sont renoves tandis que ma soeur avait une vieille chambre degueux. La nourriture est tout de meme bonne avec un nouveau theme tous les jours. Le menu a la carte bof .La plage a un peu de cochonneries mais passable. Je vous conseil le restaurant chez Denise en ville (10 min de marche). Ma pire excurssion ce sont les baleines beaucoup trop cher et une dizaine de personnes ont ete malade pour 3 splashs. Le bateau est innaproprier pour ce genre de rendonnee. Les bars sont correctes. L'annimation est correcte aussi. La disco est bonne mais les spectacles sont ordinaires. Tu peux faires du kayak gratuit sur le site ,faire du katamaran pour 35 $ , allez voir les chutes a cheval pour 89$ et voir les grottes pour 89$ .Si vous voulez faire vos achats aux village baissez les prix de moities et apportez-vous de l'americain meme a l'hotel parce que moi j'avais du canadien et ils n'en veulent pas. Tres heureuse de mon voyage en general surtout pour la qualite prix. Je vous le conseil , plusieurs ont paye 650$ ...

• Séjour du janvier 2012
Montréal
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2012

Voyage pour fêter le nouvel an dans le sud a Samana RD.

Vraiment déçu, on ne connaissait pas Samana et on a été déçu .La plage n,ai pas belle pas de vague, beaucoup de bestioles, la piscine est très petite.
la bouffe est très ordinaire (ma belle fille et mon mari ont été malade),la chambre vraiment ordinaire.

on n'y retourne plus jamais !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
St-Zotique, Québec
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 janvier 2012

Une belle petite hôtel avec beaucoup de végétation et beaucoup d'ombre.
Pour la plage, beaucoup d'algues, un employé à l'occasion racle la plage, mais il faudrait qu'ils soient plusieurs et cela de façon régulière. La marée ramasse les tas d'algues et les remets sur la plage lorsqu'elle redescend. Pourtant ça pourrait être une très belle plage.
Au buffet, la nourriture est très ordinaire, souvent froide et le service très irrigulier. Si un serveur vous adopte, vous aurez du service, pourboire ou pas. Un va-et-vient continuel pour les assiettes, les tasses de café et les desserts. La circulation pour le café avec même une file d'attente pourrait être élliminée si deux serveurs feraient le service du café.
Minuscule l'hobby, donc s'il pleut, rester dans vos chambres. Aucune espace couvert à part le théatre.
Il y a un petit bar près des deux piscines, mais le services est lent, souvent qu'un seul serveur. Pas beaucoup de tables à l'abri.
La 3e piscine a aussi un bar, mais ferme vers la fin de l'après-midi et rouvre pour la soirée LOOKÉA
Il y a un bar sur la plage qui est moins fréquenté pourtant avec un service passable.
Le snack de la plage est bien et se transforme en restaurant à la carte le soir.
L'animation est bien et les animateurs font le spectacle le soir, j'ai vu mieux comme spectacle, mais c'est très personnel.
La réception donne un bon service et réponds prestement si il y a un problème dans la chambre. Dans mon cas, la climatisation qui fonctionnait sans arrêt.
Notre forfait nous a couté 850.$ canadien. Nous avons rencontré des gens qui avaient payé 650.$ et d'autre jusqu'à 1,400.$. À 850.$ c'était déjà dispendieux pour la qualité des services de l'hôtel.
Le site est propre et les chambres dans les sections 6,7 et 8 sont grandes et plus moderne que les autres sections.
La propreté des toilettes laissent à désirer, pas de papier, pas d'eau a certaine place, gros manque.
Je n'y retournerais pas, rien ne m'a emballé dans cette hôtel. Je fais 3 à 4 voyages par année et régulièrement, nous retournons dans des hôtels déjà visité

Voir également ces hébergements à Las Galeras ou ses environs
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 770 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 091 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 3 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Paradise Samana ?

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Établissement : Grand Paradise Samana
Adresse: Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Samana
Hotel Casa Marina Bay