“Allez y vite !!!” 4 sur 5 bulles

Grand Paradise Samana
Ivry sur Seine
“Allez y vite !!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je reviens dans cette zone pour la seconde fois.
Si vous aimez les parties touristiques telles que Punta Cana fuyez.
Si vous préférez les zones plus pittoresques et naturelles, allez y, mais vite car les promoteurs commencent à s'intéresser de près à cette partie du pays.
Le centre ville de Samana commence à se détériorer avec un complexe digne de Disneyland.

Si vous allez en vacances pour faire la fête tout la nuit, cherchez une autre structure.
Si vous appréciez le calme et des animations non intrusive, vous pourriez apprécier.

Sinon pour l’hôtel en lui même, nourriture normale pour ce type de structure en République Dominicaine. Peu de variété mais un réel effort pour agrémenter de manière un peut différente les mêmes produits de base
Chambres spécieuses et propres.
Pas de moutiques.
La plage est superbe avec gazon.
Pas de soucis pour trouver des transats proche de la mer. Pas essayé les piscines.

Pour le réveillon du nouvel an, buffet largement amélioré, feu d'artifice sur la plage, danse avec orchestre et champagne local.
Pour le reste de la semaine, je vous conseille de vous déplacer par vos propres moyens, bus (un régal) mobylette,... Les plages sont superbes.

Coté excursions, vous pouvez profiter d'un voyage en guagua (bus locaux) qui partent non loin de l'hotel (Las Galeras 10' à pied en longeant la plage) pour aller démarcher les agences de voyage à Samana.
N'hésitez pas à passer au marché pour le coté typique. Dépaysement assuré.

En résumé très bon rapport qualité prix pour ceux qui souhaitent découvrir une République Dominicaine plus typique que Punta Cana.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (225)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Brest, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Voyage entre filles dans cette hôtel !!! Hôtel très correct mais ce n est pas un 5 étoiles français!! Nourriture correcte mais très peu de choix , chambre belle mais service de chambre très moyen!!!la plage superbe très beau cadre et personnel très sympathique!!n y allez pas pour la fête l animation est très moyenne!!!pensez a négocier vos excursion!!!!malgres les points négatifs les environs nous font oublier beaucoup de choses!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 sur 5 bulles
Montréal, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 novembre 2013

LE POUR:
Nous sommes restés au Grand Paradise du 10 au 17 novembre 2013 et il n'y avait aucun moustique, peu importe l'heure du jour, ce qui est à mon avis un grand avantage!
La plage est courte mais le terrain gazonné est très grand et les endroits avec de l'ombre sont nombreux pour faire la sieste ou simplement pour ceux qui ne veulent pas rester au soleil toute la journée (mais il n'y a pas de palapas). Lors de notre semaine, la clientèle était âgée entre 45 et 65 ans, des couples en majorité, et aussi quelques petites familles avec enfants en bas âge: c'était très tranquille et reposant, pas de musique assourdissante toute la journée, juste le bruit des vagues et du vent. Il a fait 32 degrés à l'ombre toute la semaine, 2 heures de pluie seulement le dernier jour (il pleuvait la nuit, par contre)
Sur le site, tout près du restaurant de la plage, il y a un petit étang avec plusieurs tortues, beaucoup de poissons noirs et quelques oiseaux, c'est plaisant à regarder. Pour ceux qui aiment l'équitation, le Ranch à RUDY est voisin de l'hôtel et on voit souvent passer des chevaux sur le site, en liberté ou pas, ce qui est assez spécial. Le village le plus proche, Las Galeras, est à 15 minutes à pied par le sentier sur le bord de la plage: la promenade en vaut le détour car la baie est très belle avec ses montagnes au loin et les vagues qui frappent les rochers tout près. Nous nous sommes sentis en sécurité même si quelques personnes nous approchaient pour nous vendre des trucs ou nous offrir un tour en scooter ou une excursion, car ils n'étaient pas menaçants ni insistants.
Pour ce qui est de la nourriture, elle était bonne mais un peu répétitive, il faut comprendre que ce n'est pas un 5 étoiles, mais nous n'avons pas été malades ce qui est déjà bien.
Le seul endroit ou il y a de l'air climatisé, c'est dans les chambres, tous les autres endroits - restaurants, bars, lobby, snack de la plage- sont dehors, ce qui peut plaire à certains (comme nous) et pas à d'autres. Ce qui veut dire que les fumeurs sont heureux! Et il y en a pas mal car la clientèle est en partie européenne (français, allemands, belges) les autres étant des québécois, des ontariens et aussi quelques dominicains qui sont arrivés pour la fin de semaine.
Le wifi n'est pas gratuit mais il est disponible et il coûte 3.99$ la demi-heure (la vitesse est très bonne).
LE CONTRE:
Il y avait des rénovations dans quelques édifices et l'une des piscines était fermée, même si notre agence de voyage (Air Canada) nous avait confirmé qu'il n'y avait aucuns travaux à cet hôtel...
Nous avons eu du mal à comprendre la localisation des repas et des restaurants à la carte car tout est très mal (ou pas du tout) indiqué: vous devez déjeuner à la plage une journée ou au buffet principal le jour suivant, etc. Et en plus, bonne chance pour vous repérer si vous arrivez à l'hôtel le soir car les pancartes pour les édifices 4-5-6-7 et 8 sont inexistantes et l'éclairage hautement insuffisant dans les sentiers. En arrivant le jour et en posant des questions aux clients déjà installés, vous pourrez savoir où se trouve la plage ou le restaurant, mais ne comptez pas sur les indications... nous n'avons jamais trouvé le tennis!
Nous avons eu une surdose de Phil Collins car toute la semaine, à l'heure de l'apéro au bar de la piscine (le seul endroit où on peut se rassembler entre les heures de repas) ils repassent la même "cassette" de notre ami Phil! Un peu de variété aurait été appréciée.
Pour ce qui est de la plage, elle est belle mais les amateurs de plages de Cuba seraient déçus: oubliez l'eau turquoise où l'on se voit les pieds, et les petits poissons de toutes les couleurs, mais l'eau de la mer (l'Atlantique) était chaude Aux extrémités de la plage, il faut faire très attention aux roches qui peuvent blesser les pieds, au milieu, ca va. Le soleil se lève dans les montagnes et se couche dans les palmiers: pas de couchers de soleil sur la mer, à l'horizon (pour les amateurs comme moi).
Pour ce qui est des chambres, il y en a 3 catégories, à mon avis: les "anciennes" (bloc 2 par exemple) un peu défraichies mais près de la mer et de la réception à la fois, avec bruit de moteur constant dans la chambre (pas la clim, autre chose); les rénovées (blocs 7 et 8 par ex.) grandes, propres, fonctionnelles, un peu plus loin de tout et beaucoup moins éclairées à l'intérieur comme à l'extérieur; et les villas (genre de petit bungalow, que nous n'avons pas visitées mais qui semblaient agréables vues de l'extérieur, avec grand balcon et chaises Adirondack dehors).
Je n'élaborerai pas sur les péripéties que nous avons dû vivre à notre retour entre Samana et Montréal, un trajet qui aurait du prendre 2 heures d'autobus + 4 heures de vol mais qui nous a pris en tout 37 heures, porte à porte!
L'hôtel Grand Paradise Samana est quand même à recommander pour son site exceptionnel, sa tranquillité, et pour son rapport qualité-prix (nous avons payé moins de $600 par personne, tout inclus pour la semaine).

Astuce pour la chambre : Les chambres des édifices 7 et 8 sont vastes et assez recentes. De plus, nous n'avons jamais ma...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Mont Tremblant, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2013

tres belle vacance tres choyer a notre arriver fruit alcool et une invitation a un diner special comme sa fait la 2e annnee consecutive quont passe a cette hotel surment une 3e fois comme le personnels sont tres agreable et surtout celle qui font le spectacle sonts tres bon comme je ne parle pas anglais je me sent bien car la plupart parle un peut ma langue moi aussi j ai apprie quel que mot en espagnol tres fun je vais essayer de continuer a la maison quand je reviendre je serais meilleur

Astuce pour la chambre : chambre cote mer beau paysage calme
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
montréal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 septembre 2013

Beau site tres propre,nous étions dans une villa (bungalow) propre un peu veillot mais quant mem bien,le site est magnifique beaucoup de végétation et beaucoup de place a la plage,personnel tres simpatique.

coter bouffe c'est la république donc...répétitif sutout pour nous (2 semaines).

les seuls points négatif a vérifier avant d'acheter,nous avons attéri a puerto-plata donc 4h de bus + escale a cuba 6h avion....donc 10h de transport allez et 6h au retour,nous avons perdus 2 journées et notre lit ressemblais plus a une trampoline qu'a un lit mais nous n'avons pas demander de le remplacer donc...

bref ne vous faite pas des attentes de 5* et vous allez etre satisfait,je dirais que c'est un bon 3.5*,nous avons payer 1150/pers pour 2 semaines.

Astuce pour la chambre : nous avons eu une villa pour 80$ de plus par semaine et je vous le recommande.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2013 par mobile

Je me suis fait poussé ce voyage par une agence tres connu sur internet. BOUUUU franchement devait surement avoir besoin de faire des ventes pour nous envoyer la. Cest vraiment exécrable. Si vous aimez vous faire griller dans la pelouze et que vous naimez pas bien manger et que vous naimez pas le luxe. Bravo! Allez y. Le voyage le plus tcheap a date. A lavenir je vais faire a faire avec une agence de voyage... internet pu jamais. Faut vraiment se foutre du monde et vouloir faire des ventes a tout prix pour envoyer du monde la.....soyez prudent!

• Séjour du juillet 2013
Montréal, Canada
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2013 par mobile

Jai fait plusieurs voyage dans ma vie mais la vraiment!!!! Il faut vraiment pas etre difficile. Cest vraiment bas de gamme. A comparer avec cuba. Si vous navez pas assez d'argent rester chez vous. Oui cest pas cher.... devinez pourquoi.... emmenez vous des gravols.... tout le monde est malade. Chambres vieilles et sale la bouffe que dire de la bouffe... eeee comme cuba. Mettez un peux plus cher pour votre voyage et n'y aller pas... de grace!

• Séjour du août 2013
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 771 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 095 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 3 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Paradise Samana ?

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Établissement : Grand Paradise Samana
Adresse: Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Samana
Hotel Casa Marina Bay