“le paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Paradise Samana

Prices are for 1 room, 2 adults
Grand Paradise Samana a été ajouté à vos Favoris
Grand Paradise Samana
3.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)   |
Le Mans, France
“le paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

ce que l on voit sur les cartes postales eh bien c est ça!!!! l eau est chaude les fonds sous marin magnifique allez manger au resto français super bon
conseil : ne sortez jamais seule toutes les excursions prenez les a l hôtel sous peine d être dépouiller même pour faire du quad et puis niveau culture façon de vivre , économie les guides nous renseignent bien ,
superbe voyage rencontre avec des gens sympathiques
samana c est très sauvage ce n est pas rempli d hôtels comme a punta cana ( piège a touristes)
mais c est tellement beau allez voir la réserve d iguanes les plage sauvage au nord et Los ice teas la mangrove faite du catamaran et vous vous direz : C EST LE PARADIS.....

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Pornic, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

malgré un vol trop long (escale a haiti et un transfert de 2 h 30) environ 20 h de voyage.mon épouse et moi avons passé d excellentes vacances dans un cadre idyllique ...30 degrés eau à 28 degrés soleil et tres peu de pluie.cocotiers sable fin eau chaude quoi de mieux rien!!!!!!
parlons un peu du site hotel tres bien situé a 10 minutes à pieds en longeant la plage a gauche de l hotel du petit village typique de las galeras.
coté excursions : ne prenait pas avec l hotel il y a des locaux qui proposent de superbes excursions et beaucoup moins chères .nous avons choisis" cool raoul gri marc" resto excursions a l angle du seul gros carrefour de las galeras demandez WILSON un haitien qui sera vous diriger et parle français en plus !! 3 excursions avec lui et que du bonheur
1 ere : parc national de LOS HAITISES en bateau,magnifique pour finir sur l ile de cayo levantado(pub baccardi) attention piege a touristes mais tres jolie
2 ème: le top sortie en quad pour playa rincon (12 ème plus belles plages du monde)
visite d école (demandez lui et amenez quelques stylos et cahiers et donnez les a la maitresse et non aux enfants) visite d une cooperative fruits chocolat café cigare rhum et mamajuana
puis direction la plage langouste grillée que du bonheur baignade puis direction la bouche du diable en passant par les montagnes de marbre et pour finir une petite biere a la playita de las galeras
3ème: cascade el limon superbe attention montée difficile malgré le cheval et il faut marcher
voila pour les excursions
je vous conseille aussi de faire du cheval chez RUDY S RANCHO à droite de l hotel le top et d une gentilesse
Que dire de plus ,les dominicains sont d une gentillesse et serviable et que je me suis jamais senti en insecurité comme on peut entendre ou lire ailleurs
Pour l hotel nourriture correcte animation correcte (international) chambre correcte
pour les fetards c est pas l endroit ideal
Tres bon rapport qualité prix 1050 euros pour 15 jours pour un depaysement total

Astuce pour la chambre : bloc 5 6 7 8 pas de vue sur mer mais viennent d etre rénovés
1 5 étoiles Avis écrit le 5 décembre 2013

Au secours !!!!! Hôtel excentré à plus de 30 min de samana qui soit dit en passant samana n'a aucun intérêt .... Ne pas aller au delà de 40 min a pied de l'hotel sous peine de se faite attaquer et ne plus sortir de l'hotel a partir de 17 h pour la même raison mais cela n'ai expliqué q´une fois arrivé dans l'hotel ( tu m'etonne ) Alors question restauration ideal pour faire un regime c'est infecte immangeable pourtant nous sommes pas difficile nous pouvons nous contenté d'un plat de pâte et bien même celle ci sont horrible . Ayant lu des commentaires négatif nous nous sommes dit qu'il y avait des gens difficile et bien non c'est réellement dégueulasse . Les jus de fruits sont en poudre et les cocktails sortes directement d'un gros bidon en plastique !!!! Dans l'hôtel aucune ambiance donc idéal pour les personnes qui souhaite se coucher à 21 h !!! La plage si on peut appeler ça une plage car seulement 2 m de sables est plein d'algues et des vendeurs viennent vous harceler toutes les 5 min . Pour couronner le tout les employés volent dans les chambres , plusieurs vols la même semaine dans différente chambres !!!! Donc si vous voulez passer un sejour exécrable choisissez cet hôtel !!!!!! ( je vous parle des cafards dans les chambres ????? Non y en encore beaucoup trop à dire )

Astuce pour la chambre : Aucune chambres à choisir !!!!
Acheux-en-Amiénois, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 décembre 2013

Très bon souvenir de cet hôtel, bon accueil, restauration correcte, si vous recherchez le repos absolu c'est le lieu idéal.
Plage superbe, que dire de plus.
Il est conseiller de prendre les activités ou sorties organisées par l'hôtel, les sorties à demi tarif proposées par "les locaux" sont des pièges à touristes.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Ivry sur Seine
4 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Je reviens dans cette zone pour la seconde fois.
Si vous aimez les parties touristiques telles que Punta Cana fuyez.
Si vous préférez les zones plus pittoresques et naturelles, allez y, mais vite car les promoteurs commencent à s'intéresser de près à cette partie du pays.
Le centre ville de Samana commence à se détériorer avec un complexe digne de Disneyland.

Si vous allez en vacances pour faire la fête tout la nuit, cherchez une autre structure.
Si vous appréciez le calme et des animations non intrusive, vous pourriez apprécier.

Sinon pour l’hôtel en lui même, nourriture normale pour ce type de structure en République Dominicaine. Peu de variété mais un réel effort pour agrémenter de manière un peut différente les mêmes produits de base
Chambres spécieuses et propres.
Pas de moutiques.
La plage est superbe avec gazon.
Pas de soucis pour trouver des transats proche de la mer. Pas essayé les piscines.

Pour le réveillon du nouvel an, buffet largement amélioré, feu d'artifice sur la plage, danse avec orchestre et champagne local.
Pour le reste de la semaine, je vous conseille de vous déplacer par vos propres moyens, bus (un régal) mobylette,... Les plages sont superbes.

Coté excursions, vous pouvez profiter d'un voyage en guagua (bus locaux) qui partent non loin de l'hotel (Las Galeras 10' à pied en longeant la plage) pour aller démarcher les agences de voyage à Samana.
N'hésitez pas à passer au marché pour le coté typique. Dépaysement assuré.

En résumé très bon rapport qualité prix pour ceux qui souhaitent découvrir une République Dominicaine plus typique que Punta Cana.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2013

Voyage entre filles dans cette hôtel !!! Hôtel très correct mais ce n est pas un 5 étoiles français!! Nourriture correcte mais très peu de choix , chambre belle mais service de chambre très moyen!!!la plage superbe très beau cadre et personnel très sympathique!!n y allez pas pour la fête l animation est très moyenne!!!pensez a négocier vos excursion!!!!malgres les points négatifs les environs nous font oublier beaucoup de choses!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

LE POUR:
Nous sommes restés au Grand Paradise du 10 au 17 novembre 2013 et il n'y avait aucun moustique, peu importe l'heure du jour, ce qui est à mon avis un grand avantage!
La plage est courte mais le terrain gazonné est très grand et les endroits avec de l'ombre sont nombreux pour faire la sieste ou simplement pour ceux qui ne veulent pas rester au soleil toute la journée (mais il n'y a pas de palapas). Lors de notre semaine, la clientèle était âgée entre 45 et 65 ans, des couples en majorité, et aussi quelques petites familles avec enfants en bas âge: c'était très tranquille et reposant, pas de musique assourdissante toute la journée, juste le bruit des vagues et du vent. Il a fait 32 degrés à l'ombre toute la semaine, 2 heures de pluie seulement le dernier jour (il pleuvait la nuit, par contre)
Sur le site, tout près du restaurant de la plage, il y a un petit étang avec plusieurs tortues, beaucoup de poissons noirs et quelques oiseaux, c'est plaisant à regarder. Pour ceux qui aiment l'équitation, le Ranch à RUDY est voisin de l'hôtel et on voit souvent passer des chevaux sur le site, en liberté ou pas, ce qui est assez spécial. Le village le plus proche, Las Galeras, est à 15 minutes à pied par le sentier sur le bord de la plage: la promenade en vaut le détour car la baie est très belle avec ses montagnes au loin et les vagues qui frappent les rochers tout près. Nous nous sommes sentis en sécurité même si quelques personnes nous approchaient pour nous vendre des trucs ou nous offrir un tour en scooter ou une excursion, car ils n'étaient pas menaçants ni insistants.
Pour ce qui est de la nourriture, elle était bonne mais un peu répétitive, il faut comprendre que ce n'est pas un 5 étoiles, mais nous n'avons pas été malades ce qui est déjà bien.
Le seul endroit ou il y a de l'air climatisé, c'est dans les chambres, tous les autres endroits - restaurants, bars, lobby, snack de la plage- sont dehors, ce qui peut plaire à certains (comme nous) et pas à d'autres. Ce qui veut dire que les fumeurs sont heureux! Et il y en a pas mal car la clientèle est en partie européenne (français, allemands, belges) les autres étant des québécois, des ontariens et aussi quelques dominicains qui sont arrivés pour la fin de semaine.
Le wifi n'est pas gratuit mais il est disponible et il coûte 3.99$ la demi-heure (la vitesse est très bonne).
LE CONTRE:
Il y avait des rénovations dans quelques édifices et l'une des piscines était fermée, même si notre agence de voyage (Air Canada) nous avait confirmé qu'il n'y avait aucuns travaux à cet hôtel...
Nous avons eu du mal à comprendre la localisation des repas et des restaurants à la carte car tout est très mal (ou pas du tout) indiqué: vous devez déjeuner à la plage une journée ou au buffet principal le jour suivant, etc. Et en plus, bonne chance pour vous repérer si vous arrivez à l'hôtel le soir car les pancartes pour les édifices 4-5-6-7 et 8 sont inexistantes et l'éclairage hautement insuffisant dans les sentiers. En arrivant le jour et en posant des questions aux clients déjà installés, vous pourrez savoir où se trouve la plage ou le restaurant, mais ne comptez pas sur les indications... nous n'avons jamais trouvé le tennis!
Nous avons eu une surdose de Phil Collins car toute la semaine, à l'heure de l'apéro au bar de la piscine (le seul endroit où on peut se rassembler entre les heures de repas) ils repassent la même "cassette" de notre ami Phil! Un peu de variété aurait été appréciée.
Pour ce qui est de la plage, elle est belle mais les amateurs de plages de Cuba seraient déçus: oubliez l'eau turquoise où l'on se voit les pieds, et les petits poissons de toutes les couleurs, mais l'eau de la mer (l'Atlantique) était chaude Aux extrémités de la plage, il faut faire très attention aux roches qui peuvent blesser les pieds, au milieu, ca va. Le soleil se lève dans les montagnes et se couche dans les palmiers: pas de couchers de soleil sur la mer, à l'horizon (pour les amateurs comme moi).
Pour ce qui est des chambres, il y en a 3 catégories, à mon avis: les "anciennes" (bloc 2 par exemple) un peu défraichies mais près de la mer et de la réception à la fois, avec bruit de moteur constant dans la chambre (pas la clim, autre chose); les rénovées (blocs 7 et 8 par ex.) grandes, propres, fonctionnelles, un peu plus loin de tout et beaucoup moins éclairées à l'intérieur comme à l'extérieur; et les villas (genre de petit bungalow, que nous n'avons pas visitées mais qui semblaient agréables vues de l'extérieur, avec grand balcon et chaises Adirondack dehors).
Je n'élaborerai pas sur les péripéties que nous avons dû vivre à notre retour entre Samana et Montréal, un trajet qui aurait du prendre 2 heures d'autobus + 4 heures de vol mais qui nous a pris en tout 37 heures, porte à porte!
L'hôtel Grand Paradise Samana est quand même à recommander pour son site exceptionnel, sa tranquillité, et pour son rapport qualité-prix (nous avons payé moins de $600 par personne, tout inclus pour la semaine).

Astuce pour la chambre : Les chambres des édifices 7 et 8 sont vastes et assez recentes. De plus, nous n'avons jamais ma...
Prices are for 1 room, 2 adults
Grand Bahia Principe El Portillo
N° 8 sur 36 à Las Terrenas
4.5 5 étoiles 4 530 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 59 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 4 157 avis

Vous connaissez Grand Paradise Samana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Adresse: Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 3 sur 5 hôtels à Las Galeras
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Promovacances, 5viajes2012 S.L., Promovacances, Odigeo, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Samana
Casa Marina Bay Hotel