“Excellente expérience”

Grand Paradise Samana
Avis publié : 3 janvier 2014

Bonjour

Je reviens d'une semaine au Grand Paradise Samana, que je recommande fortement.
Le site est magnifique, la plage très agréable et donne une impression de bout du monde . Les paysages sont superbes et la région de Las galeras est encore épargné d'un tourisme intense.
Comme les excursions sont chers à l'hôtel, j'ai trouvé Wilson a droite sur le chemin qui longe la plage de l' hôtel . Il m a fait découvrir la région en scooter et j'ai pu aller visiter des lieux authentiques (playa rincon, el bayes, el limon, las terrenas, parc los haitises, etc).
Sinon pour le trouver, les gens le connaissent au village de las galeras

Il est ponctuel et professionnel et parle français. Il pourra vous organiser vos visites.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (3 770)

9971 003 avis sur 3 771

Avis publié : 19 décembre 2013

Un site extraordinaire, la plage est etroite, mais magnifique avec ses palmiers. La vegetation est presente partout, beaucoup de cocotiers, un sentier qui longe la mer et nous amene a la petite ville de Las Galeras., sur le chemin on peut arreter chez le charmant couple de Quebecois, Marisol et Daniel, qui offre wifi gratuit avec consommation, on peut aussi reserver un souper de langoustes sur le bord de la plage, c est genial et tres abordable.
Le personnel de l hotel fait vraiment tout son possible pour nous faire passer du bon temps, malgré les renos,Merci a Samuel qui nous a aide avec notre chambre, l equipe d animation qui nous faisait danse a la disco le soir. Yessie avec qui on a passe du bon temps.
Le seul hic c est la nourriture, c est ok mais un peu repetitif...il faut se rappeler que c est un 3 etoiles...

Astuce pour la chambre : Nous avions un bungalow cote piscine et on a adore. La terrasse était grande et c était clair dans l...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 décembre 2013

Hotel très grand et tout confort, plage atypique avec son grand parc en gazon idéal pour les siestes ou farniente. Service irréprochable, qualifié, compétent, serviable et surtout souriant.

Les moins du séjour :
- vol long + quelques surprises ( 2 h d'escale à Port au Prince sans descendre de l'avion, 3 h de transfert vers l'hôtel ),
- discréditation de la population de la part de l'hôtesse de la compagnie ( insécurité, ...) qui n'est pas forcément justifiée

Les plus :
- situation de l'hôtel loin de tout ( pour ceux qui n'aiment pas la civilisation trop proche, Samana est à une vingtaine de minutes de l'hôtel )
- personnel accueillant, toujours souriant et notamment :
- Geury et Auris de la réception qui parlent très bien le français, toujours de bonne humeur, disponibles et prêts à tout faire pour rendre le séjour le plus agréable au sein de l'hôtel. Ils viennent à votre rencontre au sein du parc de l'hôtel pour discuter, prendre des nouvelles, ...

- Nina aux divers restaurants avec qui les adieux ont été difficiles car cette jeune fille attachante et fort sympathique parle également très bien le français, a su rendre tous nos repas très agréables ( surtout le dernier ), d'une gentillesse et disponibilité sans pareille malgré la masse de travail qu'elle abat, toujours classe. A recommander sans hésiter !!!!

- Aux bars, vous trouverez José ainsi que Benito qui ont su répondre avec succès à toutes nos demandes plus ou moins farfelues en termes de cocktails avec le sourire, compétences sans faille ainsi que le service et l'accueil.

- Si vous voulez bien manger, adressez-vous surtout à Alexandro ( aux crêpes le matin ) qui est très sympa avec qui vous sympatiserez sans aucun problème !!!!

- Pour ceux qui aiment la plongée ou le kayak, demandez Rafael, parlant très bien le français, qui est prof de plongée et qui se fera un plaisir de vous amener découvrir la richesse des fonds marins proches de l'Hotel ( playa Madama, Fronton, ... ). Il saura également vous conseiller pour les visites et autres beautés à voir. Très sympa et le sourire tout le temps !!!!

Nous ne pouvons tous les citer mais retenez ces noms mais aussi Léocalina, Maria ( bar ).

L'hôtel est très bien, les chambres largement assez grandes notamment la 7108 avec 2 lits, TV, frigo rempli tous les jours, divers sports ( volley, kayak, ping pong, baby foot, billard, ... ).

La nourriture est assez moyenne et répétitive mais de temps en temps, un sursaut et tout devient très très bon. Privilégiez le poulet ( très bon à toute les sauces ).

En ce qui concerne les excursions, 2 ont retenu notre attention et notre émerveillement. Tout d'abord la Cascade El Limon ; promenade en cheval pour arriver à cette cascade perdu en pleines terres mais dans un cadre idyllique et vous pourrez vous y baigner ( très froide ). Puis la plage nommée Fronton à laquelle vous pourrez plonger au milieu des poissons en très grand nombre, l'eau est cristalline, la falaise et ses vautours majestueuse et toujours les palmiers et le sable blanc!!!

Pour les excursions, 2 possibilités ;
- soit vous passez par votre hotesse ( tarifs plus élevés mais prestations plus calées et mieux organisées avec toujours rhum, coca, sprite, musique, ...),
- soit lorsque vous êtes sur la plage, prenez la gauche et longez quelques mètres et là, vous tomberez sur Rubben, organisateur d'excursions ( les mêmes que celles des hôtesses ) bien moins chères, la différenec et juste sur l'organisation mais rien de grave, nous vous le recommandons sans problème, il est très sympa, parle le français et imbattable sur les prix, son agence est basée à Las Galleras, o! il y a sa secrétaire.

Cet endroit et hôtel sont à recommander à tous ceux qui souhaitent être dans la nature et au contexte convivial et chaleureux. Sûr que ça se mérite mais ça vaut le coup n'hésitez pas !!!!!

Astuce pour la chambre : Batiment 7 chambre 7108 proche de la piscine calme avec cascade.
Avis publié : 10 décembre 2013

ce que l on voit sur les cartes postales eh bien c est ça!!!! l eau est chaude les fonds sous marin magnifique allez manger au resto français super bon
conseil : ne sortez jamais seule toutes les excursions prenez les a l hôtel sous peine d être dépouiller même pour faire du quad et puis niveau culture façon de vivre , économie les guides nous renseignent bien ,
superbe voyage rencontre avec des gens sympathiques
samana c est très sauvage ce n est pas rempli d hôtels comme a punta cana ( piège a touristes)
mais c est tellement beau allez voir la réserve d iguanes les plage sauvage au nord et Los ice teas la mangrove faite du catamaran et vous vous direz : C EST LE PARADIS.....

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 décembre 2013

malgré un vol trop long (escale a haiti et un transfert de 2 h 30) environ 20 h de voyage.mon épouse et moi avons passé d excellentes vacances dans un cadre idyllique ...30 degrés eau à 28 degrés soleil et tres peu de pluie.cocotiers sable fin eau chaude quoi de mieux rien!!!!!!
parlons un peu du site hotel tres bien situé a 10 minutes à pieds en longeant la plage a gauche de l hotel du petit village typique de las galeras.
coté excursions : ne prenait pas avec l hotel il y a des locaux qui proposent de superbes excursions et beaucoup moins chères .nous avons choisis" cool raoul gri marc" resto excursions a l angle du seul gros carrefour de las galeras demandez WILSON un haitien qui sera vous diriger et parle français en plus !! 3 excursions avec lui et que du bonheur
1 ere : parc national de LOS HAITISES en bateau,magnifique pour finir sur l ile de cayo levantado(pub baccardi) attention piege a touristes mais tres jolie
2 ème: le top sortie en quad pour playa rincon (12 ème plus belles plages du monde)
visite d école (demandez lui et amenez quelques stylos et cahiers et donnez les a la maitresse et non aux enfants) visite d une cooperative fruits chocolat café cigare rhum et mamajuana
puis direction la plage langouste grillée que du bonheur baignade puis direction la bouche du diable en passant par les montagnes de marbre et pour finir une petite biere a la playita de las galeras
3ème: cascade el limon superbe attention montée difficile malgré le cheval et il faut marcher
voila pour les excursions
je vous conseille aussi de faire du cheval chez RUDY S RANCHO à droite de l hotel le top et d une gentilesse
Que dire de plus ,les dominicains sont d une gentillesse et serviable et que je me suis jamais senti en insecurité comme on peut entendre ou lire ailleurs
Pour l hotel nourriture correcte animation correcte (international) chambre correcte
pour les fetards c est pas l endroit ideal
Tres bon rapport qualité prix 1050 euros pour 15 jours pour un depaysement total

Astuce pour la chambre : bloc 5 6 7 8 pas de vue sur mer mais viennent d etre rénovés
Avis publié : 5 décembre 2013

Au secours !!!!! Hôtel excentré à plus de 30 min de samana qui soit dit en passant samana n'a aucun intérêt .... Ne pas aller au delà de 40 min a pied de l'hotel sous peine de se faite attaquer et ne plus sortir de l'hotel a partir de 17 h pour la même raison mais cela n'ai expliqué q´une fois arrivé dans l'hotel ( tu m'etonne ) Alors question restauration ideal pour faire un regime c'est infecte immangeable pourtant nous sommes pas difficile nous pouvons nous contenté d'un plat de pâte et bien même celle ci sont horrible . Ayant lu des commentaires négatif nous nous sommes dit qu'il y avait des gens difficile et bien non c'est réellement dégueulasse . Les jus de fruits sont en poudre et les cocktails sortes directement d'un gros bidon en plastique !!!! Dans l'hôtel aucune ambiance donc idéal pour les personnes qui souhaite se coucher à 21 h !!! La plage si on peut appeler ça une plage car seulement 2 m de sables est plein d'algues et des vendeurs viennent vous harceler toutes les 5 min . Pour couronner le tout les employés volent dans les chambres , plusieurs vols la même semaine dans différente chambres !!!! Donc si vous voulez passer un sejour exécrable choisissez cet hôtel !!!!!! ( je vous parle des cafards dans les chambres ????? Non y en encore beaucoup trop à dire )

Astuce pour la chambre : Aucune chambres à choisir !!!!
Avis publié : 3 décembre 2013

Très bon souvenir de cet hôtel, bon accueil, restauration correcte, si vous recherchez le repos absolu c'est le lieu idéal.
Plage superbe, que dire de plus.
Il est conseiller de prendre les activités ou sorties organisées par l'hôtel, les sorties à demi tarif proposées par "les locaux" sont des pièges à touristes.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 54 à Péninsule de Samaná
À 16,8 km
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 1 à Cayo Levantado

Vous connaissez Grand Paradise Samana ?

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Adresse: Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 2 sur 4 Hôtels à Las Galeras
Catégorie de prix : 84€ - 591€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Promovacances, Promovacances, Prestigia, Booking.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Samana
Casa Marina Bay Hotel