“des vacances au paradis” 4 5 étoiles
Avis sur Grand Paradise Samana

Grand Paradise Samana
Avignon, France
“des vacances au paradis”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014

C'est la premiere fois que nous allons en all exclusif.
L'hotel est bien, très bien intégré au paysage (la province de samana exige que les hotels de la province ne dépassent pas 2 étages), le personnel est sympa, la nourriture correcte mais ne vous attendez pas à du gastronomique! ni pour le buffet ni pour les restaurants à la carte.
Néanmoins vous mangerez à votre faim.
Je vous conseille les crêpes au petit dej et les fruits de la passion et autres fruits exotiques à toute heure!!!

Le lendemain de l'arrivée, il y a une réunion d'information pendant laquelle on vous mets en garde sur la population locale et les excursions faites par les locaux. Tout cela ne vise qu'à vous faire rester à l'hôtel et vous faire gaspiller plus d'argent!!!

Pour les excursions je vous conseille vivement Joel et Ludivine (site : http://www.joelyludiexcursions.com/, mail : joelcache@hotmail.com pour toute info) vous les trouverez sur la plage de las galeras (le plus simple est de les contacter par mail avant votre arrivée pour fixer un rdv)
Les excursions sont d'excellente qualité. Les prix très raisonnables en comparaison de ceux de l'hotel.
Ludi est française, son mari parle très bien français. C'est un super guide qui nous a fait passer des vacances inoubliables.

Le village de las galeras se trouve à 5 petites minutes de l'hôtel. La bas vous pourrez connaitre des locaux forts sympathiques et toujours souriants. N'hesitez pas à vous y aventurer!

en gros si vous souhaitez des vacances au soleil loin des gros resorts et ou on peut connaitre la vraie vie dominicaine FONCEZ!!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (171)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

3ième voyage à Samana après le Bahia Principe El Portillo, Bahia Principe Cayo Levantado, Bahia Principe Cayacoa)

Premièrement, des vacances à Samana ce n'est pas comme dans une ''gros resort'' plein de monde avec une plage énorme et une mer limpide, c'est plus un voyage de découvertes, de repos et il faut aimer la végétation. Nous n'avions pas de grandes attentes à propos de la nourriture et nous avons été surpris. Bien entendu, nous pourrions faire de grandes comparaisons avec les 5 étoiles mais pour ce voyage nos attentes étaient surtout pour les paysages, la végétation de Samana, la tranquillité, les habitants, etc. et nous avons été très satisfaits.

Oui, il y a du gazon et c'est même agréable, c'est un grand site avec beaucoup de chaises et d'ombre pour faire de la lecture, se relaxer. Ce n'est pas un endroit pour être sur le ''party''.

Nous avons eu un bungalow, très grand pour deux personnes, il y aurait place à des rénovations mais c'était très bien et propre. Il y en avait mais cela ne nous a pas affecté.

La plage n'est pas large mais c'est suffisant et il est possible de marcher à travers les cocotiers sur le bord de la mer. Nous avons eu des problèmes d'air climatisé à notre arrivée mais le tout a été très rapidement réglé. Cependant, en ce qui concerne le savon et le shampoing, c'était difficile d'en avoir. La nourriture était bonne et ordinaire mais nous ne sommes pas morts de faim, il y avait toujours quelque chose à manger. Beaucoup de légumes, de fruits mais bien entendu pas comme dans un 5 étoiles. Le jus était des cristaux de saveurs et les fruits en conserve... Nous n'avons pas essayé les restaurants. Les boissons aussi étaient ordinaires, toutes faites avec le même mélange... Les spectacles de fin de semaine étaient drôles et assez bien organisés, félicitations à ceux qui les faisaient.

Le personnel était très gentil et serviable, toujours au devant de nous et prêts à nous aider avec le peu qu'ils avaient.

Aussi, il est possible de marcher jusqu'à Las Galeras et d'aller prendre un café avec des européens résidents pour jaser.

Aussi, prendre un taxi pour aller à Samana, sans difficulté et sans danger. Aller faire une petite balade sur le pont de Samana. Demander à la réception pour un chauffeur et taxi et ce n'est pas dispendieux, vous pourrez même en donner plus au chauffeur car pour eux les salaires sont minimes et ils donnent beaucoup de leur temps et de leur générosité.

La mer est très calme et il fait bon s'y baigner. L'eau était trouble à notre passage, le sable se levait.

Aussi, allez au kiosque sur la plage et pour quelques dollars, n'hésitez pas à aller faire de l'apnée dans l'aquarium naturel en face de l'hôtel.

Pour le trajet en autobus entre l'aéroport et l'hôtel, il faut prendre cela comme une excursion et une possibilité de voir ce que sont les villages, Samana et sa population.

Nous retournerons sans hésitations à cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Bungalow plus tranquille.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille
5 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Cinquième fois que je séjourne dans cet hôtel et je suis toujours autant séduite... Quel cadre, quelle plage et quels paysages...
L'hôtel a rénové quelques bâtiments, sa réception et s'est nettement amélioré au niveau de la nourriture.
Il faudrait vraiment être difficile de ne pas aimer. C'est tellement calme et reposant ! Prenez la peine de parler aux locaux et d'apprendre à les connaitre ce sont des gens tellement gracieux gentils et généreux.
Quant aux excursions, ne passer pas par l'hôtel car les prix sont trop chers. J'ai un ami sur place, un Dominicain, depuis 5 ans déjà que j'ai recommandé à beaucoup de personnes et qui ont été enchantées. Il est le seul dans le village de Las Galeras à avoir monté sa société, être immatriculé au registre du commerce et surtout à être assuré en cas de problème quelconque. Il s'appelle Raoul et son établissement s'appelle "Cool Raoul - Restaurant Chez Gri Gri" il se situe sur l'artère principale du village en montant sur la droite. Il est adorable, fait des excursions sur mesure en fonction de la demande du client, il sort parfois même pour 2 personnes uniquement. Il est sérieux et très honnête et d'une gentillesse extraordinaire. Allez y les yeux fermés, vous pouvez même manger la langouste le soir à son restaurant avec open bar et musique à volonté. Rien à voir avec la langouste que vous propose l'hôtel. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez besoin. Allez-y bien de la part de Marie-France et Valérie et vous verrez l'accueil qui vous sera réservé. S'il n'est pas là vous pouvez également vous renseigner auprès de Lovens, son cousin qui travaille avec lui et s'occupe des réservations d''excursions quand il n'est pas là. Son mail est raoul.elisma@hotmail.com. Il les consulte plusieurs fois par jour. Supers vacances au paradis !!!

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2014

Premier voyage en République Dominicaine, auparavant Mexique et Cuba. Avons choisi cet endroit pour la tranquilité, le site est surprenant, la plage sur gazon sous les cocotiers, il y fait moins chaud que sur le sable à griller. Les jardins environnants particulièrement reposants, c'est vert partout. Pas beaucoup de fleurs mais agréable. Par contre, nous avons pris une chambre avec vue sur la mer, ce qui ne vaut pas vraiment la peine, la mer et loin et il y a tous les cocotiers comme mentionné plus haut. Le site est très vaste, attention à ceux qui n'aiment pas se déplacer. La section où nous étions n'était pas non plus rénovée (1152) , les commentaires de ceux qui ont eu une chambre rénovée sont supérieurs. Mais quand même confortable, tranquille, propre. La plage est belle (vers la droite) mais ce n'est pas Cuba. La nourriture est par contre supérieure à Cuba. Attention si vous faites un tour organisé, nous avons fait la journée en catamaran, il y avait un gars (Black Panther) qui photographiait et filmait et voulait vendre son CD, que nous avons acheté, mais que l'on a jamais eu. C'était le mercredi et le vendredi midi, le CD n'était pas encore arrivé. Nous avons par contre oublié de vérifier lors de notre départ le samedi matin. Le check-in et check-out c'est très long quand on arrive un plein autobus. Les vendeurs sur la plage ne sont pas insistants, ce que nous craignions. Avis à tous les chiâleux ou critiqueux, quand on paye pour un 3.0 ou 3.5 étoiles on ne peut s'attendre à avoir le service d'un 4.5 ou 5 !!!!! Conclusion : belle semaine dans l'ensemble.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 janvier 2014

séjour d une semaine en totale securité et décontraction dans une partie de l ile encore vierge de toutes constructions hotellieres envahissantes. plages tres bien entretenue et de nobreuses exursion sympa a proximité.

Astuce pour la chambre : s armer de patience pour le trajet en bus qui va de l aeroport de samana jusqu'au resort
  • Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Grand-Mère, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Ma conjointe, sa fille et moi avons passé deux superbes semaines au Grand Paradise, Samana (20 décembre 2013-3 janvier 2014). Le voyage de l’aéroport à l’hôtel dure environ 1h15, dépendamment de la circulation. Si vous êtes assis à l’avant, vous verrez de beaux paysages.

À l’aéroport, nous avons été accueillis par Diane, agente Nolitours. Elle est d’une très grande efficacité autant à notre arrivée qu’à notre départ.

Le check in s’est effectué rapidement malgré notre grand nombre. Auparavant, j’avais contacté Mme Noris Silverio, responsable des réservations, afin de lui demander une faveur. À ma grande surprise, elle m’a répondu et m’a dit qu’elle ferait son grand possible pour satisfaire ma demande. C’est à la chambre que j’ai réalisé que mon souhait s’était réalisé (villa devant la mer). D’ailleurs, je l’ai rencontrée et l’ai remerciée. Elle avait le sourire aux lèvres. Retenez bien le nom de cette personne.

Malgré le fait que l’hôtel était rempli, nous n’avons manqué de rien. Notre villa a été très bien entretenue, pas de manque de serviettes, d’eau ou de boissons gazeuses. Un petit détail cependant, les femmes de chambres passent à quelques reprises pendant la journée et même la soirée. Pas toujours intéressant parfois…

Tous les repas étaient variés et succulents. Moi qui aime le bacon, il y en avait 3 jours sur quatre. Nous avons eu droit à la langouste à quelques reprises durant notre séjour. Soit pendant la veille des Fêtes ainsi qu’avec Nolitours (soirée BBQ). Parfois la langouste était trop cuite. Les restos à la carte ne nous ont pas impressionnés plus qu’il ne le faut, le buffet était suffisant.

La plage n’est pas la plus belle, ni la plus longue ( 500 mètres environ) que j’ai rencontrée. Pour ceux qui aiment marcher sur la plage, ce n’est pas l’endroit idéal. Cependant, vous pouvez marcher dans des sentiers qui vous amèneront à la Playita (prendre chemin menant à Las Terresas puis direction de la banque située à 500 mètres environ et tourné à droite et toujours tenir la droite pendant une quinzaine de minutes) la plage est plus belle que celle de l’hôtel. Vous pourrez faire de la plongée en apnée car il y a des coraux à quelques centaines de mètres de la plage. De plus, il y a deux restaurants sur place (vous devrez payer à cet endroit car ça ne fait pas parti du Grand Paradise). Nous avons pris de la bière à cet endroit (grosse à part ça), le prix est changeant… Les dernières bières nous ont coûté 10,00 $ U.S./3 bières). Il faut dire que nous avons payé tout ce que l’on a acheté là-bas en argent américain.

Si vous prenez la direction opposée au village, vous pourrez marcher longtemps, il faut faire attention pour ne pas se perdre car il y a de nombreux petits chemins.

Si vous êtes comme moi, pas trop nageur, à droite de la plage, face à la mer, se trouve des gens qui vous offriront de nager avec de beaux poissons. Pour 15,00 $/pers, ils vous amèneront à quelques centaines de mètres dans un genre de parc où vous en verrez une multitude. Pas de danger, il y a au maximum 2 mètres d’eau, souvent moins.

Nous avons pris 3 forfaits avec l’agent Nolitours (très gentille et performante). Nous aurions pu probablement payer moins cher avec un Dominicain ou un Français de la place mais nous étions certains avec notre agente. Nous avons fait 3 superbes excursions d’ailleurs. Nous ne le regrettons pas. Les chutes d’El Limon, le catamaran et le Samana VIP(parc Los Hantises) ont été nos choix. De plus, nous avons pris un taxi pour une journée, les dames voulaient visiter Samana, surtout leurs bijouteries, et la plage Rincon. C’est une plage avec de belles vagues et du beau sable, nous avons mangé de la langouste, elle était bonne. Prenez aussi le poisson et le riz, c’est super. Il y a moyen de « dealer » votre voyage avec le chauffeur.

Beaucoup de travailleurs du Grand Paradise parlent français, nous avons que de bonnes notes à leur donner. Ces gens nous ont toujours été souriants même les villageois. Ces derniers vous offriront souvenirs, offres d’excursions et autres, avec nous ils ont été corrects, pas trop persistants. Il faut leur dire d’une manière polie et enjouée que vous n’êtes pas intéressés. Ces gens comprennent très bien le français.

Le Grand Paradise est en rénovations, nous avons vu une quantité impressionnante de matelas, télévisions et de meubles neufs qui iront dans des chambres rénovées.

Je ne peux vous parler de l’animation car nous n’étions pas souvent à l’hôtel. De plus, le coucher se faisait très tôt. Nous n’avons pas été dérangés pendant la nuit sauf une fois par des gens du Québec qui étaient sur le party.

Si j’en ai l’occasion, je retournerai à cet endroit et visiterai d’autres coins pittoresques de Samana et du Grand Paradise.

Astuce pour la chambre : Villa, face à la mer
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Fréjus, France
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons séjournée du 3 au 11janvier au Grand Paradise.
-Très bon rapport qualité/prix, hôtel propre, une plage nettoyer tout les matins, pas beaucoup de sable mais un grand terrain pour les transat. Vous pourrez trouver aux bars une carte de cocktail a volonté et gratuit de 10h à 2h du matin.
La nourriture est correct, et chaque soir un pays est a l'honneur.
Les portes de chambres sont blindé et sécurisé.
Vous pouvez disposez d'un coffre à 15$ la semaine.
Les commerçants accepte l'euro,, prévoyez des billet dollars américains ou pesos pour les guides (je pense surtout si vous faite l'excusion El limon, car vous disposez chacun d'un cheval et d'un guide et il vous fera gouter toute les bonnes choses que vous trouverez sur le chemin.

- De la plage, vous pouvez vous rendre, par la droite sur un vaste terrain ou se trouve des cocotiers ainsi que des chevaux sauvages. Par la gauche, à 10minutes a pied, vous pouvez vous rendre au village Las Galleras, ou vous trouverai plein de petite commerce.
Pour toute excursions: rendez-vous chez COOL RAOUL. Il se trouve a une intersection, ils parle très bien Français (italien - anglais - allemand et espagnole) et vous propose des excursions a prix imbattable et très bonne qualité. (excursion a la journée avec les repas de compris). Je peux vous conseiller de faire:
-La cascade El limon avec un départ à cheval (compliquer de s'y rendre a pied)
-Los haitisse , est un parc national ou vous pourrez admirez plein de petite iles, nous avons eux la chance de voir les dauphins!
- Les 3 îles, qui sont SUBLIME!

- N'oubliez pas l'adaptateur pour les prises électrique.
-Seul point négatif: L'hôtel se trouve a 3h de l'aéroport et nous somme arrivé trop tôt pour les baleine (elles sont présente de mi janvier a mars)

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Grand Bahia Principe El Portillo
N° 3 sur 37 à Las Terrenas
4.5 5 étoiles 5 062 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 61 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 4 620 avis
Grand Bahia Principe Cayacoa
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 61 à Péninsule de Samaná
4.5 5 étoiles 3 436 avis

Vous connaissez Grand Paradise Samana ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Établissement : Grand Paradise Samana
Adresse: Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Promovacances, Hotels.com, Promovacances, Odigeo, Expedia, Odigeo, Promovacances et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Samana
Grand Paradise Samana Hotel Las Galeras