Grand Paradise Samana
Villa Serena Hotel(Las Galeras)
152 $US
138 $US
Expedia.com
166 $US
128 $US
Bookit.com
  • Parking gratuit
Hôtel Las Ballenas Escondidas(Santa Barbara de Samana)(Bonne affaire !)
79 $US
64 $US
Priceline
  • Parking gratuit
Luxury Bahia Principe Samana(Péninsule de Samaná)
286 $US
  • Petit déjeuner inclus
449 $US
  • Piscine
  • Front de mer
Hotel Cotubanama Samana(Santa Barbara de Samana)(Bonne affaire !)
23 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Hotel Nuevo Amanecer(Santa Barbara de Samana)
58 $US
Booking.com
  • Parking gratuit
Grand Bahia Principe Cayacoa(Péninsule de Samaná)
212 $US
  • Piscine
Hotel el Marinique(Las Galeras)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Front de mer
3 986 résultats
1 1071 112 avis sur 3 986
Avis publié : 23 janvier 2014

C'est la premiere fois que nous allons en all exclusif.
L'hotel est bien, très bien intégré au paysage (la province de samana exige que les hotels de la province ne dépassent pas 2 étages), le personnel est sympa, la nourriture correcte mais ne vous attendez pas à du gastronomique! ni pour le buffet ni pour les restaurants à la carte.
Néanmoins vous mangerez à votre faim.
Je vous conseille les crêpes au petit dej et les fruits de la passion et autres fruits exotiques à toute heure!!!

Le lendemain de l'arrivée, il y a une réunion d'information pendant laquelle on vous mets en garde sur la population locale et les excursions faites par les locaux. Tout cela ne vise qu'à vous faire rester à l'hôtel et vous faire gaspiller plus d'argent!!!

Pour les excursions je vous conseille vivement Joel et Ludivine (site : http://www.joelyludiexcursions.com/, mail : joelcache@hotmail.com pour toute info) vous les trouverez sur la plage de las galeras (le plus simple est de les contacter par mail avant votre arrivée pour fixer un rdv)
Les excursions sont d'excellente qualité. Les prix très raisonnables en comparaison de ceux de l'hotel.
Ludi est française, son mari parle très bien français. C'est un super guide qui nous a fait passer des vacances inoubliables.

Le village de las galeras se trouve à 5 petites minutes de l'hôtel. La bas vous pourrez connaitre des locaux forts sympathiques et toujours souriants. N'hesitez pas à vous y aventurer!

en gros si vous souhaitez des vacances au soleil loin des gros resorts et ou on peut connaitre la vraie vie dominicaine FONCEZ!!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 janvier 2014

3ième voyage à Samana après le Bahia Principe El Portillo, Bahia Principe Cayo Levantado, Bahia Principe Cayacoa)

Premièrement, des vacances à Samana ce n'est pas comme dans une ''gros resort'' plein de monde avec une plage énorme et une mer limpide, c'est plus un voyage de découvertes, de repos et il faut aimer la végétation. Nous n'avions pas de grandes attentes à propos de la nourriture et nous avons été surpris. Bien entendu, nous pourrions faire de grandes comparaisons avec les 5 étoiles mais pour ce voyage nos attentes étaient surtout pour les paysages, la végétation de Samana, la tranquillité, les habitants, etc. et nous avons été très satisfaits.

Oui, il y a du gazon et c'est même agréable, c'est un grand site avec beaucoup de chaises et d'ombre pour faire de la lecture, se relaxer. Ce n'est pas un endroit pour être sur le ''party''.

Nous avons eu un bungalow, très grand pour deux personnes, il y aurait place à des rénovations mais c'était très bien et propre. Il y en avait mais cela ne nous a pas affecté.

La plage n'est pas large mais c'est suffisant et il est possible de marcher à travers les cocotiers sur le bord de la mer. Nous avons eu des problèmes d'air climatisé à notre arrivée mais le tout a été très rapidement réglé. Cependant, en ce qui concerne le savon et le shampoing, c'était difficile d'en avoir. La nourriture était bonne et ordinaire mais nous ne sommes pas morts de faim, il y avait toujours quelque chose à manger. Beaucoup de légumes, de fruits mais bien entendu pas comme dans un 5 étoiles. Le jus était des cristaux de saveurs et les fruits en conserve... Nous n'avons pas essayé les restaurants. Les boissons aussi étaient ordinaires, toutes faites avec le même mélange... Les spectacles de fin de semaine étaient drôles et assez bien organisés, félicitations à ceux qui les faisaient.

Le personnel était très gentil et serviable, toujours au devant de nous et prêts à nous aider avec le peu qu'ils avaient.

Aussi, il est possible de marcher jusqu'à Las Galeras et d'aller prendre un café avec des européens résidents pour jaser.

Aussi, prendre un taxi pour aller à Samana, sans difficulté et sans danger. Aller faire une petite balade sur le pont de Samana. Demander à la réception pour un chauffeur et taxi et ce n'est pas dispendieux, vous pourrez même en donner plus au chauffeur car pour eux les salaires sont minimes et ils donnent beaucoup de leur temps et de leur générosité.

La mer est très calme et il fait bon s'y baigner. L'eau était trouble à notre passage, le sable se levait.

Aussi, allez au kiosque sur la plage et pour quelques dollars, n'hésitez pas à aller faire de l'apnée dans l'aquarium naturel en face de l'hôtel.

Pour le trajet en autobus entre l'aéroport et l'hôtel, il faut prendre cela comme une excursion et une possibilité de voir ce que sont les villages, Samana et sa population.

Nous retournerons sans hésitations à cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Bungalow plus tranquille.
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 janvier 2014

Cinquième fois que je séjourne dans cet hôtel et je suis toujours autant séduite... Quel cadre, quelle plage et quels paysages...
L'hôtel a rénové quelques bâtiments, sa réception et s'est nettement amélioré au niveau de la nourriture.
Il faudrait vraiment être difficile de ne pas aimer. C'est tellement calme et reposant ! Prenez la peine de parler aux locaux et d'apprendre à les connaitre ce sont des gens tellement gracieux gentils et généreux.
Quant aux excursions, ne passer pas par l'hôtel car les prix sont trop chers. J'ai un ami sur place, un Dominicain, depuis 5 ans déjà que j'ai recommandé à beaucoup de personnes et qui ont été enchantées. Il est le seul dans le village de Las Galeras à avoir monté sa société, être immatriculé au registre du commerce et surtout à être assuré en cas de problème quelconque. Il s'appelle Raoul et son établissement s'appelle "Cool Raoul - Restaurant Chez Gri Gri" il se situe sur l'artère principale du village en montant sur la droite. Il est adorable, fait des excursions sur mesure en fonction de la demande du client, il sort parfois même pour 2 personnes uniquement. Il est sérieux et très honnête et d'une gentillesse extraordinaire. Allez y les yeux fermés, vous pouvez même manger la langouste le soir à son restaurant avec open bar et musique à volonté. Rien à voir avec la langouste que vous propose l'hôtel. N'hésitez pas à me poser d'autres questions si vous avez besoin. Allez-y bien de la part de Marie-France et Valérie et vous verrez l'accueil qui vous sera réservé. S'il n'est pas là vous pouvez également vous renseigner auprès de Lovens, son cousin qui travaille avec lui et s'occupe des réservations d''excursions quand il n'est pas là. Son mail est raoul.elisma@hotmail.com. Il les consulte plusieurs fois par jour. Supers vacances au paradis !!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 janvier 2014

Premier voyage en République Dominicaine, auparavant Mexique et Cuba. Avons choisi cet endroit pour la tranquilité, le site est surprenant, la plage sur gazon sous les cocotiers, il y fait moins chaud que sur le sable à griller. Les jardins environnants particulièrement reposants, c'est vert partout. Pas beaucoup de fleurs mais agréable. Par contre, nous avons pris une chambre avec vue sur la mer, ce qui ne vaut pas vraiment la peine, la mer et loin et il y a tous les cocotiers comme mentionné plus haut. Le site est très vaste, attention à ceux qui n'aiment pas se déplacer. La section où nous étions n'était pas non plus rénovée (1152) , les commentaires de ceux qui ont eu une chambre rénovée sont supérieurs. Mais quand même confortable, tranquille, propre. La plage est belle (vers la droite) mais ce n'est pas Cuba. La nourriture est par contre supérieure à Cuba. Attention si vous faites un tour organisé, nous avons fait la journée en catamaran, il y avait un gars (Black Panther) qui photographiait et filmait et voulait vendre son CD, que nous avons acheté, mais que l'on a jamais eu. C'était le mercredi et le vendredi midi, le CD n'était pas encore arrivé. Nous avons par contre oublié de vérifier lors de notre départ le samedi matin. Le check-in et check-out c'est très long quand on arrive un plein autobus. Les vendeurs sur la plage ne sont pas insistants, ce que nous craignions. Avis à tous les chiâleux ou critiqueux, quand on paye pour un 3.0 ou 3.5 étoiles on ne peut s'attendre à avoir le service d'un 4.5 ou 5 !!!!! Conclusion : belle semaine dans l'ensemble.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 18 janvier 2014

séjour d une semaine en totale securité et décontraction dans une partie de l ile encore vierge de toutes constructions hotellieres envahissantes. plages tres bien entretenue et de nobreuses exursion sympa a proximité.

Astuce pour la chambre : s armer de patience pour le trajet en bus qui va de l aeroport de samana jusqu'au resort
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple