“Des vacances de rêves” 5 sur 5 bulles
Avis sur Grand Paradise Samana

Prix les plus bas du {0} au {1}
Entrez des dates pour les prix les plus bas
Grand Paradise Samana
Varilhes, France
“Des vacances de rêves”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

J'ai gagnée ce voyage formidable au loto, et je ne regrette pas d'avoir manquer une semaine de lycée. C'est un hôtel très chaleureux avec une très bonne ambiance. J'ai passer un super séjour, avec un merveilleux soleil tout les jours. J'aurais aimer y rester. Les paysages sont magnifique... Cela change des grandes villes de France. Il y a plein de choses à voir puis aussi à faire (canoë, catamaran, voir dauphin et tortue... etc.) J’espère revenir bientôt, je ne suis jamais aller dans un hôtel aussi bien. Et cela n'est pas du pipo. ;)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (223)
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
amiens
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 mai 2014

J'ai passé une semaine avec ma fille ophélie du 25 avril au 2 mai 2014 au grand paradise samana.
Que du bonheur !!! les dominicains sont toujours aussi gentils (nous étions venus en 2005 à LAS TERRENAS proche de samana et nous souhaitions depuis revenir en RD.
le complexe est magnifique, des petits chalets de toutes les couleurs, des chambres "villas" donnant sur la mer et des chambres en rez de chaussée ou à l'étage (mais toute petites structures) donnant sur les jardins. Les chambres sont spacieuses et très propres, seul inconvénient : le manque de lumière le soir (une petite lampe au plafond de l'entrée, et une lampe de chevet entre les deux lits diffusant qu'une faible lumière (vraiment trop sombre ). Pareil dans la salle de bain (soit dit en passant très fonctionnelle : wc, baignoire/douche, lavabo, sêche cheveux) serviettes changées tous les jours. petites fleurs sur les lits...
le site est très vaste, ce qui fait que l'on est pas les uns sur les autres... 3 piscines...peu de monde autour, de même que sur la plage, des chaises longues en quantité, une eau tiède (baignade des 9h le matin) des bars un peu partout ; à la plage, à la piscine, aux restaurants
(des coktails avec ou sans alcool délicieux).
Parlons de la nourriture : le matin il n'y a rien à redire : des fruits, des viennoiseries, des pains de toutes sortes, des mets chauds, des mets froids, des omelettes, des oeufs aux plats à la demande, des yaourts, café, thé etc....
le midi et le soir c'est un peu plus "mitigé" cela dépendait des jours mais dans l'ensemble c'était correct !!!
Nous pouvions aller sur réservation aux deux restaurants sur la plage le soir ; nous n'avons pu aller qu'au restaurant de fruits de mer " service à l'assiette" très petites quantités mais délicieux. Cependant les places sont vraiment très limitées et beaucoup de personnes n'ont pas pu y aller car on leur répondait que c'était plein, ce qui était faux car le soir où nous y sommes allés avec un autre couple on nous attendait pour 19h15 car le service de 20h15 était complet : ce qui est faux car personne n'est arrivé après nous. C'était la même chose tous les soirs (je pense que seul un petit nombre de repas étaient confectionné et au delà ils répondaient que c'était complet !!!
Nous n'avons pas fait vraiment connaissance avec l'équipe d'animateurs car nous n'étions pas souvent là et nous ne sommes pas sportives et donc cela était moins aisé pour les connaître.
Ils nous ont fait un spectacle autour d'une des piscines et c'était vraiment beau "bravo à eux"
ERIC est très drôle et super sympa, nous avons fait une fois de l'aérobic dans la mer et lui sur la plage ; nous étions très nombreux et il nous a fait bien rire !!! ils étaient tous très souriants et très sympathiques...Mikiki est venu prendre son repas avec nous à deux reprises...
les photographes de la plage sont très sympas, les vendeurs de coquillages, de noix de coco à boire à la paille, de bijoux etc... sont très sympathiques et pas insistants...
Le petit village de LAS GALERAS est à peine à 15 mn de marche en passant par la plage. vous pouvez y aller en toute confiance dans la journée..mais protégez vous du soleil (on en est revenues rouges comme des écrevisses car aucune ombre). sur le chemin vous croiserez RWANN qui vend des toiles et des souvenirs ; il est très gentil, n'hésitez pas à prendre une pinacolada servie dans un ananas au petit bar "wifi gratuit" juste à côté, vous pouvez également y manger si vous les prévenez avant ..
Parlons des excursions : à l'hôtel ce qui est proposé est très cher, on nous conseille de ne pas prendre avec les locaux car on risque de se retrouver avec 30 ou 40 personnes dans un bateau mais c'est tout le contraire ... nous avons pris nos excursions à las galeras et nous étions 8 dans un bateau avec des personnes de notre hôtel ; le même jour à la même heure nous avons vu partir l'excursion de l'hôtel ; c'était un bus complet!!!; de qui se moque t-on. la représentante de Promoséjour ileatour, n'est vraiment pas sympathique du tout, elle ne pense qu'à vendre ses excursions et se fiche du reste. en plus elle donne des informations erronées pour pouvoir vendre ses excursions. elle a dit à un jeune couple avec un bébé qu'il pouvait faire sans problème la sortie à LOS HAITISES avec leur poussette cependant c'était faux et ils ont du porter le bébé toute la journée !!! pas top du tout.
Si vous ne passez pas par elle pour les excursions et qu'elle s'aperçoit que vous les avez prises ailleurs, vous pouvez aller lui parler ensuite vous serez bien reçus !!!!!!!c'est ce qui m'est arrivé.
Si vous voulez faire les excursions avec les locaux, je vous conseille "RUBEN" à las galéras cela s'appelle "trimatour" nous avons eu 2 excursions pour pratiquement le prix d'une à l'hôtel et en plus sur 2 journées complètes avec repas contre 1 journée 1/2 avec l'hôtel.
excursions à ne pas rater " el limon , los haitises et le "safari"
Que de beaux souvenirs, des rencontres avec des gens très sympathiques (canadien et français) Carlos et Alexandra, Cheryl et Lydia, Sophie et Nicolas se reconnaitrons..
Nous avions le coeur serré de repartir,
Tous nos remerciements à tous le personnel du "grand paradise samana" n'oubliez pas de leur ramener des petits présents ainsi qu'aux dominicains que vous allez croisez lors de vos sorties ( bonbons, miniatures de parfum, produits de toilettes, petits souvenirs de france etc ... tout leur fait plaisir. j'avais ramené des petites "tour eiffel" porte clé et cela leur a fait vraiment plaisir !!

Corinne et Ophélie

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Bougival, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous sommes partis du 25/04 a 02/05 au grand paradise a Samana.
Avec (il faut l'avouer) une appréhension quant aux commentaires désastreux découvert sur des forums.
Et c'est avec surprise que nous avons découvert ce club qui jouit d'une situation exceptionnelle. Une baie...un hôtel avec sa barrière de corail et son eau turquoise. Le cadre est verdoyant, une plage partagée entre de l'herbe et du sable, les 2 au milieu des cocotiers.
La chambre et la salle de bain sont grandes, les lits sont confortables. Le personnel est très aimable et salue tout au long de la journée.
Passons à la partie restauration, qui est plus que correcte. Et oui, désolée pour les détracteurs qui souhaitent du club med à 900 euros!!!! Le jus du fruit du matin est mixé!!! du vrai jus de banane, de papaye et j'en passe. il y en a vraiment pour tous les goûts (avec même un coin "diet"). pour la collation de 16h, ça passe par des fruits (pastèques, noix de coco, papaye) pour le bar des sports, aux ailes de poulets frits pour la piscine la plus proche de la plage.
Côté animation, pas de jugement car nous ne participons que moyennement en journée, et n'assistons jamais aux spectacles des clubs.
Le club organise même des repas pour chaque tour operator en plein air avec de la langouste.
Nous avons choisi 2 excursions proposées par l'hôtel : samana tour à faire. On visite une école (prévoir des cahiers, stylos ou des bonbons pour les enfants) avec en prime l'hymne national la main sur le coeur et chantée avec fierté, puis visite d'une exploitation avec découverte des fruits, cacao, et de la boisson locale LA MAMA JUANA (faite à base d'épices, de vin, de rhum et de miel) qui aurait des vertus aphrodisiaques :)
la journée se termine par la plage de rincon avec ses délicieux coco loco, et repas toujours à base de langouste, le tout commenté par Wilson et son rhum que nous buvons à chaque montée dans le bus (la glace est vite brisée).
La 2nde excursion à été le parc naturel avec ses grottes et son île aux oiseaux, suivi par une après-midi à l'île bacardi qui est, elle aussi paradisiaque.
Un endroit ou il faut vraiment aller, c'est dans le bar de marie sol "la poutine" qui se trouve sur le chemin reliant le club à la galeras, environ 2mn à pieds en sortant à gauche de la réception le petit chemin qui borde la plage : au menu des langoustes (délicieuses) avec salade verte, tomates, riz et papa fritas (frites) maison, le tout pour 25 dollars seulement!!! un excellent endroit aussi ou boire des mojitos, caïpirihnas.....le tout bercé par la musique locale et un feu de joie en fin de repas.
Pour conclure, un excellent rapport qualité prix que je conseille vivement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous revenons du Gran Paradise Samana (du 18 au 25 avril 2014) et avons bien aimé cet endroit. Tout est très bien pour un 3 étoiles et demie. L'endroit est propre, on a très bien mangé. La bouffe est diversifiée, bonne et chaude. La mer est très belle. Et que dire de Playa Rincon. L'endroit est tout simplement paradisiaque. La végétation a Samana est belle et abondante. Les gens de Samana sont gentils et le personnel de l'hôtel aussi. Bref je n'ai pas de commentaire négatif à dire seulement que je serais resté deux semaines. Et la température était parfaite. Soleil tous les jours. La chambre était propre, belle et les lits confortables et le ménage fait toujours tous les jours et bien fait. J'y retournerai c'est certain.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Olivet, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2014

Hotel avec un accueil chaleureux, restauration parfaite avec un personnel aux petits soins. Une équipe d'animation très professionnelle et proches des vacanciers. Un site superbe encore authentique et sauvage. Des couleurs, des paysages tout pour le plaisir des yeux. J'ai été enchantée de ce voyage. Je ne comprends les gens qui se plaignent de la nourriture mais que mangent-ils chez eux !!!! Je compte bien y retourner l'année prochaine.

Astuce pour la chambre : Batiment 5 ou 6 vous serez près de tout
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Colombes, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014 par mobile

Accueil chaleureux
Restauration Buffet surveillé avec une vérification de la température de la température des aliments.
Chambre sympa
Personnel sympathique
Beau coin de plages, le mieux est de venir en séjour all inclusive, pour profiter pleinement du mini bar, restaurant Buffet, et différent point boissons disponible

Séjour du avril 2014 - voyage en solo
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2014

Voyage du 20 au 27 avril 2014
Cet hôtel a répondu à toutes nos attentes. Nous voulions un endroit tranquille, propre, près de la plage et où on mange bien. Nous avons voyagé avec air canada, atterrissage à Samana à environ 1h15 d'autobus. Le check in est déjà fait, on a même notre carte de chambre. Nous avions la chambre 1137 au premier étage avec vue sur la mer. Pas besoin de réserver de chaises ni sur la plage ni à la piscine. Pas d'attente au buffet et toujours beaucoup de place. Hey oui la nourriture semble se répéter un peu mais ceux qui chiale pour ça franchement vous auriez mangé quoi chez vous toute la semaine ? Bref à chaque jour il y a un thème au buffet. Mexicain, français etc. et il y a assez de choix pour toujours trouver quelque chose qu'on aime. Au pire il y a toujours le comptoir salade, le comptoir sandwich et le bar à pâte. Au déjeuné, les pâtisseries sont excellentes et les desserts sont variés et vraiment très bons. Que dire des fruit frais, huumm tellement bon les ananas et le melon. En plus, de midi à 16h vous pouvez prendre un snack au resto de la plage, pizza, frite, hot-dog, hamburger, crème glacée etc. Pour les drink, le banana mama et le grand paradise sont à essayer. D'ailleurs si quelqu'un sait ou se procurer du melocoton...
Nous n'avons pas essayé les restos à la carte alors je n'en parlerai pas. Pour les activités nous avons adoré le kayak. Les tables de pool et de ping pong ont connues de plus beau jours mais prenons cela en riant, après tout nous sommes en vacances ;) Ouf. tellement de choses à dire... Les chevaux! en liberté, ils viennent brouter l'herbe jusque à notre balcon tôt le matin. Gardez un peu de pain ou des morceaux de fruits pour les tortues du lagon. elles viennent chercher la nourriture mais attention à vos doigts. Il n'y a que deux vendeurs autorisé sur la plage de l'hôtel et ils n'insistent pas. Cependant aussitôt que vous dépassez la petite cabane qui marque le début du sentier vers Las Galeras vous vous ferez offrir toutes sortes de choses. Soyez gentiment ferme. Si vous voulez du larimar le moins cher que j'ai trouvé c'est Robin qui installe sa table juste à coté de chez Marisol qui elle vous offre de la poutine et le wifi gratuit. En passant ne payer pas pour l'internet de l'hôtel. très lent et ne fonctionne pas très bien. Ne payez pas non plus pour le coffre fort, le système électronique fonctionne sans la clef. Si vous voulez acheter quelque chose au village, marchandez toujours. Conseil à ceux qui tolère difficilement la chaleur. Le seul endroit climatisé à cet hôtel sera votre chambre. tout les bars et restaurants sont ouvert sur l'extérieur, sans murs et fenêtres mais c'est en grande partie ce qui fait son charme. Conseils à ceux qui aiment l'apnée, on voit quelques poissons et oursins, il y a aussi "l'aquarium" en mer payant (15$) mais il y a d'autres destinations mieux pour ça. En résumé: Idéal pour les familles avec de jeunes enfants et les couples en mal de tranquilité.
Mes seuls points négatifs et je n'enlève pas de points à l'hôtel pour ca parce que ce n'est pas de leur faute, Les fumeurs, pourriez-vous s.v.p. vous trainer un cendrier ????? Tout le monde est nu pied sur une plage magnifique. Ce serait plaisant de ne pas marcher sur vos butchs! et chers amis Dominicains, il serait tellement plaisant de voir que vous tenez à votre environnement à l'extérieur du terrain de l'hôtel.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Grand Bahia Principe Cayacoa
N° 6 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 3 775 avis
Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Cayo Levan...
N° 1 sur 60 à Péninsule de Samaná
4.5 sur 5 bulles 5 103 avis
Luxury Bahia Principe Samana Don Pablo Collection
Luxury Bahia Principe Samana Don...
N° 3 sur 60 à Péninsule de Samaná

Vous connaissez Grand Paradise Samana ?

Informations supplémentaires concernant Grand Paradise Samana

Établissement : Grand Paradise Samana
Adresse: Las Galeras, République dominicaine (Anciennement Casa Marina Bay)
Location : Les Caraïbes > République dominicaine > Péninsule de Samaná > Las Galeras
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Piscine
N° 1 sur 5 Hôtels à Las Galeras
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grand Paradise Samana 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Promovacances, Promovacances, Odigeo, Odigeo et Promovacances pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grand Paradise Samana en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Casa Marina Bay Samana
Hotel Casa Marina Bay