“détente assurée !!”

Logis Les Chaumieres du Lac
Avis publié : 12 mai 2014

idéale pour un week-end en amoureux : le cadre est joli bien dans l'esprit de la région,le calme est de rigueur dans des chambres bien insonorisées et la literie très confortable vous garantie un repos complet.petit déjeuner très complet à volonté.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Jean Claude L, Directeur général de Logis Les Chaumieres du Lac, a répondu à cet avisA répondu 24 mai 2014

Bonjour
Merci de votre contribution a donner votre sentiment sur votre passage dans notre établissement mon équipe et moi même vous remercions et serons très heureux de vous recevoir lors d un prochain déplacement..
Cordialement

Jean claude Logodin

Avis publié : 11 mai 2014

bonjour
chambre correct avec une literie récente, large et de bon confort. Calme (hors période haute).
Une odeur persistante pas très agréable régnait dans notre chambre à notre arrivée et n'avait pas disparu à notre départ le lendemain matin...
Le bémol viendra sans doute des produits servis au restaurant (homard canadien, cuisses grenouilles, escargots) qui, avec le titre "maître restaurateur" aurait pu être frais ou, plutôt (car on se doute que du homard breton, même en petite quantité, dans un menu à 45 euros, reste utopique. Quant aux grenouilles des étangs voisins, on sait bien que notre chère législation les a bannis depuis longtemps et qui ont dû parcourir un bien long chemin, tout comme nos gastéropodes... J'aurai donc préféré des produits frais et goûteux plutôt que ces produits insipides et pas du tout locaux. Petit déjeuner RAS, très correct.
A part cela service et accueil corrects, comme le vin.
PS : ayant eu une wonderbox en cadeau depuis trop longtemps déjà nous souhaitions enfin l'utiliser (après plusieurs essais infructueux) lors d'un passge dans la région. Cela a été accepté... à condition de prendre le dîner dans l'établissement...

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Jean Claude L, Directeur général de Logis Les Chaumieres du Lac, a répondu à cet avisA répondu 12 mai 2014

Bonjour
Nous vous remercions d avoir pu utiliser votre coffret dans notre établissement et comme vous le justifié a un moment il est parfois très difficile de trouver un établissement qui valide facilement ce cadeau, Pour répondre a vos commentaires sur notre cuisine je tenais a vous donner l adresse de nos fournisseurs de produits frais afin de vérifier la provenance de nos produits , les cuisses de grenouilles arrivent de la Maison Arthus cuisses de grenouilles fraîches, le Homard n est pas Breton bien sur vu le prix du menu a 45 €uro nous ne pourrions pas arriver a dégager une marge mais il est européen et frais dans nos cuisine je vous y invite la prochaine fois a venir constater, concernant les escargots je vous donne également l adresse de notre fournisseurs SA Romanzini 26 FB D arlin 25560 La riviere Drugeon, j espère avoir levé le doute de vos interrogations et souhaite si vous aviez la possibilité de repasser dans notre établissement a rencontrer notre chef de cuisine afin qu 'il puisse vous présenter ses produits
. Merci pour ces quelques lignes qui nous donne l occasion de bien vérifier nos produits et de revoir notre carte lors de nos entretiens avec notre chef sincères salutations.

Concernant l odeur dans vote chambre nous avons contacté une entreprise pour nous aider a résoudre le problème d humidité en ces périodes en manque de soleil.

Avis publié : 10 mai 2014

Nous avons passés une agréable soirée et une bonne nuit.
l'hôtel est très calme, la literie est bonne. Par contre il existe une odeur quand on rentre dans la chambre je pense que c'est les produits d'entretien mais c'est odeur n'est pas forcèment agréable quand on entre.
le restaurant que dire à part que ce fut un bon moment. le personnel très accueillant,
nous avions pris le menu, nous avons commencé par un apéritif et des amuses bouches faits maison (très rare de nos jours), l'entrée avec le soufflé de céléri froid pour moi quel régal (j'aimerais avoir la recette !!!) le veau excellent et le mille feuilles de crèpes et mousse que du bonheur....
le petit déjeuner du matin copieux et varié nous avions le choix entre différents pain, des brioches, des mini viennoiseries, yaourt, charcuterie, fruits, jus de fruits 3 ou 4 sortes, un choix considérable de confiture et tout ça dans un cadre calme, moderne, reposant
Dommage le soleil nous avait oublié pour profiter du jardin et des terrasses
Merci

Bonjour
Nous vous remercions de votre commentaire et souhaitons vous donner une explication a l odeur de votre chambre qui est certainement du aux produits utilisés soit pour faire disparaitre l odeur de tabac d une chambre ou certaines personnes malgré chambre non fumeur fume, ou parfois nous utilisons un produit pour faire disparaitre une odeur d humidité dans certaines de nos chambres, en effet nous sommes dans un marais et notre établissement est construit sur un ancien marais et parfois nous avons du mal surtout en ce moment ou nous avons beaucoup de pluie a nous débarrasser de ce coté humide, en tout cas cela nous invite a revoir encore plus ce phénomène et nous allons y travailler. Nous sommes ravis que notre cuisine a été a votre convenance et que vos papilles ont bien reconnu des produits nobles, notre chef a été rassuré par rapport a certains commentaires; et vous remercie personnellement. Il sera d ailleurs enchanté de vous communiquer sa recette de votre entré lors de votre prochain passage

Avis publié : 8 mai 2014

Le restaurant soi disant tenu par un maître restaurateur ne vaut pas le détour.
tout est a base de salades même le homard ou les cuisses de grenouilles!!!!!
La verrine d agrumes n est que du pamplemousse épluché et coupé avec un peu de chantilly
Les légumes: purée de carottes congeléeset un peu de légumes
Le veau acceptable mais rien d extraordinaire
Les chambres sont viellottes , la glace de la salle de bain toute piquée
Bref n y allez pas

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Jean Claude L, Directeur général de Logis Les Chaumieres du Lac, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2014

Bonjour
Tout d abord merci de prendre le temps de nous donner votre avis , nous aurions été aussi votre écoute pour pouvoir revoir notre façon de travailler les mets à votre départ c'est tellement plus constructible pour l ensemble de notre équipe car ils préfèrent en discuter de vive voix que virtuellement. , je peux comprendre que vous n avez pas aimé la cuisine de notre chef par contre nos produits sont frais et travaillés d'ailleurs la salade en est une preuve concernant la purée de carotte elle n est pas congelée mais mise sous vide par nos soins et retravaillée par notre chef, merci pour les légumes ils sont frais vous l aviez remarqué.
Concernant la chambre il se peut qu' 'elle ne soit pas dans votre attente car il nous reste encore dés investissements a faire au sein de notre établissement , par contre il aurais été sympas de nous faire partager votre avis sur le hall de réception le bar et la salle des petits déjeuner complètement refaite et qui plait beaucoup a nos hôtes comme quoi il y a aussi des choses positives et le bref n y aller pas est un peu blessant quand on fait des investissements , merci de votre témoignage et nous espérons vous recevoir dans nos chambres rénovées comme notre accueil je vous invite d ailleurs a visualiser le photos merci Jean Claude Logodin

Avis publié : 4 mai 2014

Accueil très moyen car à mon avis n'avons pas mangé à l'auberge donc pas trop accepté. Chambre n° 18 dans le sas cela sentait le vieux ou le moisi. Le couvercle de la cuvette des toilettes est abimé. Les chambres ont vraiment besoin d'un rafraichissement moderne. Côté positif c'est très calme, le coin du petit déjeuner est vraiment très moderne et agréable, le contenu du petit déjeuner est correct même si les viennoiseries sont un peu petites et limitées.
Avons été déçu car aurions aimé avoir une intention particulière vu l'intitulé du coffret soit nuit romantique (pétales de fleurs, thé de bienvenue etc).

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Jean Claude L, Propriétaire de Logis Les Chaumieres du Lac, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Bonjour

Il est toujours valorisant pour nous de recevoir les avis , la chambre qui a été la votre a été bien vérifiée concernant les odeurs de vieux un peu étrange mais nous veillerons a bien suivre les odeurs au quotidien . concernant l attention particulière je pense que nous offrons une prestation a l hauteur du prix de votre coffret et que peut être on ne peut pas tout donner a un moment nous avons aussi besoin de faire notre métier qui est celui de commerçant, merci de votre passage et dommage que concernant le petit déjeuner vous n avez pas cités la brioche les variétés de pain les fruits les yaourts la charcuterie les fromages les jus de fruits la compote le fromage blanc, les céréales les pâtisseries et j en oubli. cordialement

jean Claude Logodin

Avis publié : 3 mai 2014

Nous avons passé deux nuits grâce à une Smartbox et avons pris le dîner au restaurant. Nous sommes très satisfaits de notre séjour:
-cadre très joli, on ne se croit pas dans un hôtel
-accueil attentionné, personnel soucieux du bien-être des clients
-chambre propre joliment décorée, excellente literie, salle de bains petite mais fonctionnelle
-restaurant excellent qui vaut le détour: présentation raffinée, plats excellents, le tout dans un cadre agréable et élégant.
-petit-déjeuner varié avec de bons produits
Seul regret: le temps ne nous a pas permis de profiter des jolies terrasses qui doivent être bien agréables sous le soleil.
Nous recommanderons sans hésiter cette adresse et nous y arrêterons si nous repassons dans la région.
Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Jean Claude L, Directeur général de Logis Les Chaumieres du Lac, a répondu à cet avisA répondu 5 mai 2014

Bonjour
Nous vous remercions de votre commentaire sur notre établissement qui nous permet d avance r et de gratifier l ensemble de notre équipe pour leur travail et leur responsabilité au sein de leur outil de travail, soyez les bienvenue pour un prochain séjour .cordialement
jean Claude logodin
Hôtel els chaumières du lac

Avis publié : 16 avril 2014

De passage en soirée étape, je ne suis pas déçut de ma réservation. Très belle endroit, beaucoup de charme vu de l'extérieur et la réception, salon, bar magnifiquement refait !!!

Accueil très sympathique.

Chambre très correcte, grand lit avec une bonne literie.

Restaurant de l'hotel.
La je tire mon chapeau au chef car c'est d'une finesse. ça fait plaisir de venir à table. Ne changé rien c'est parfait.
Petit déjeuner varié large choix également.

Pour les commentaires que j'ai pu voir un peu plus bas, j'ai envie de dire " arrêtez de faire des critiques faciles. C'est nul de dire autant de bétises quin ne sont certainement pas justifier, ou allez au formule 1"

Allez y c'est à faire si vous passez sur la région de Guérande.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé pour affaires
Jean Claude L, Directeur général de Logis Les Chaumieres du Lac, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2014

Bonjour
Merci pour votre commentaire , nous sommes heureux d avoir participé au bon déroulement de votre étape. Merci d avoir pris de votre temps pour détailler nos prestations ,soyez le bienvenue lors d un prochain passage dans notre région.
Cordialement
Jean Claude Logodin

Voir également ces hébergements à Saint-Lyphard ou ses environs
La Mare aux Oiseaux
N° 3 sur 6 à Guérande
Logis Le Relais Marine
Logis Le Relais Marine
N° 1 sur 2 à Mesquer-Quimiac

Vous connaissez Logis Les Chaumieres du Lac ?

Informations supplémentaires concernant Logis Les Chaumieres du Lac

Adresse: Rue du Vignonnet, 44410 Saint-Lyphard, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Saint-Lyphard
Bar/lounge Choix de boissons Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 2 Hôtels à Saint-Lyphard
Catégorie de prix : 84€ - 113€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Logis Les Chaumieres du Lac 3*
Hôtel de charme dans un écrin de verdure au cœur du parc régional de Brière, restaurant les typhas cuisine au gout du jour avec des produits de saison. Chambre familiale, parc fleuri, espace détente sous des chênes centenaires. A 8 Km de la plage la plus proche, et des marais salants de Guérande. A 12 Km de la baule et proche du golf de la baule et de la bretesche ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Agoda et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Logis Les Chaumieres du Lac en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Les Chaumieres Du Lac Saint-Lyphard