Motel Chute Des Peres
Voir l'offre
  • Wi-Fi gratuit
  • Restaurant
Avis publié : 2 septembre 2012

Nous sommes allés mon mari et moi au Motel Chute des Pères le week-end du 28 juillet 2012. Nous avons été agréablement surpris par l'accueil et le service sympatique et professionnel de la part de tous les employés. Nous avions pris une chambre rénovée à 1 lit king et un balcon donnant vue sur la superbe rivière. Nous avons pris le forfait table d'hôte et déjeuner à 33,00$/pers. Vraiment pas chère pour une table d'hôte 5 sevices et un petit déjeuner complet. Les chambres sont très propres et confortables. Côté qualité prix, c'est excellent. Nous avons été plus que satisfaits. Ce motel mérite d'être connu et reconnu.

Sophie et Jacques

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 août 2012

Nous sommes allés à cet hôtel en avec 2 autres couples d'amis pour un souper. Nos amis avaient aussi une chambre d'hôtel. Le service au restaurant a été médiocre. Ce qui s'annonçait être une table du terroir s'est avéré êtres un ramassit de trucs congelés pas cuits. J'avais pris un steak médium avec des pétoncles (qui étaient sensés être vraiment très grosses selon la serveuse) et des queues de langoustes. Le tout s'élevait à un prix assez élévé, mais pour moi c'est correct si la qualité est bonne. Le steak est arrivé pratiquement bleu, les pétoncles n'étaient pas plus grosses qu'un 25 cents (13$ pour 5...) et les langoustes étaient presque encore gelées, et surtout pas cuites! Lorsque je l'ai fait remarqué à la serveuse elle m'a dit qu'elle en parlerait au chef mais n'est jamais revenue donc j'ai mangé ce que je pouvais. Quand est venu le temps de payé, elle n'a jamais voulu faire de rabais puisque nous aurions du retourner le tout au chef et celui-ci refuse de faire un rabais.
Finalement, quand est venu le temps de partir, mon conjoint est tombé en panne avec sa moto et la seule réponse de la réceptionniste était que ce n'était pas son problème, donc ne nous a pas aidé du tout.
Seul point positif : les chambres ont été rénovées récemment et sont de bon goût, mais minuscules...
Bref, je n'y retournerai JAMAIS...je préfère prendre un trio chez McDonald...

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2012

Nous avons eu une abominable expérience à l'Hôtel Chute des Pères. Nous voulions réserver une chambre classique pour 2 personnes. Il n'y en avait plus de disponible lorsque nous avons appelé. On s'est plutôt fait proposer une suite familiale pour 22$ de plus. Comme c'était la journée même, nous y avons consenti. Nous avions réservé le forfait souper table d'hôte et déjeuné pour environ 33$ de plus par personne. Une fois sur place, quelle ne fût pas notre surprise d'arriver plutôt au Motel Chute des Pères! En effet, il s'agit plutôt d'un motel et non pas d'un hôtel tel que décrit sur leur site internet. De plus, l'apparence extérieure était très différente de ce que nous pouvions voir sur leur site internet. Beaucoup plus décrépi. En ouvrant la chambre, que voyons-nous? Une chambre digne des années 70 avec un épais tapis vert sale, des fauteuils vieillots oranges, des meubles en mélamine blanche abîmés. Les murs étaient mal peints et agrémentés de coulisses jaunâtres. Bref, malpropres! La salle de bain était très vieille et abîmée, avec plusieurs zones de moisie autour du bain. Tout ça dégageait une odeur très forte de moisissure! Tout cela était très très différent des images du site internet où on pouvait y voir des photos de chambres plutôt modernes et propres!!! Une fois au lit, les draps étaient jaunis et on voyait littéralement au travers!!! Beurk! Tout ça pour 135$ en ne comptant pas le forfait! (226$ avec le forfait et les taxes)
Le souper table d'hôte laissait vraiment à désirer. Le saumon Wellington n'était pas cuit et la steak médium saignant n'était pas masticable. Seule la tarte aux bleuets était comestible. Le service était pitoyable. Nous n'avions pas d'eau et des tables arrivées après nous ont été répondues et servies bien avant nous. Le lendemain matin, nous avions le déjeuner inclus. Une fois sur place, on nous dit que nous avions seulement droit aux déjeuners marqués d'une orange, c'est à dire ceux à 5 ou 6$. Même pas moyen d'avoir une omelette!! Le jus d'orange inclus devait faire 2 ou 3 onces maximum!
Encore une fois, mauvais service. Pas moyen d'avoir de l'eau!
Au moment de quitter, nous avons exprimé notre déception à la personne à l'accueil. Sa réaction : ''Dans quelle chambre étiez-vous? Ah oui, ces chambres-là n'ont pas été rénovées.'' Et c'est tout!!
Je crois qu'ils auraient pu au moins mentionner lors de notre appel que cette chambre n'avait pas été rénovée et ne ressemblait pas à leur photo. Ça aurait été la moindre des choses! Nous nous sommes senti tellement floués...
Mon opinion est qu'ils ne font pas d'efforts car ils ont peu de compétition à Dolbeau. Mon conseil serait d'aller plutôt dans un gîte. Nous avons rencontré un couple qui avait dormi dans un gîte et avait été très satisfait et avait eu un super déjeuner.

Astuce pour la chambre : N'y allez pas!!!
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2012

Nous avons été surpris de la chambre elle avait été rénovée et assez grande .Demandé la vue sur la rivière avec balcon ce que nous n'avons pa sfait hélas .Pas super chic mais tres bien.comme lu sur trip advisor oui un peu echo entre les chambres.Situé non loin du village mais vous devez prendre la voiture .La plage est super belle .

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2012

janvier 2012 nous reservons une chambre avec 2 lit double reservation avec carte de credit bien sur arrivee 30 juin tout mouille par la pluie avons hate de nous mettre au sec mais voila plus de chambre elle voulait nous donner une super belle chambre avec lit king qu'elle disait pour quatre avons reussi a avoir deux chambre pour plus cher ce qui n'etait pas compris dans notre budget nous avions pas le choix on s'est fait dire que si on n'etait pas content d'aller coucher ailleurs lendemain arrive pour dejeuner 9h et quart on ne sert plus a dejeuner car un brunch etait servi a cote une semaine apres recois notre compte visa 285.00 dollards avait ete facture a notre compte (nous avions paye comptant avec recu une chance) quand apres avoir appele ils nous ont dit qu'il y avait eu erreur!!!!! jamais arrive ailleurs ca fait plusieurs annees que nous reservons ailleurs dans la province nous avons toujours ete bien servi mais CHUTE DES PERES je ne recommandes pas mais pas du tout merci de m'avoir lue

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis