Hotelli Samperin Savotta
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
128 $US
  • Restaurant
Mestarin Kievari(Kemijarvi)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 2 février 2014

Après des années de soleil en hivers nous avons retrouvé le plaisir de l'inconnu de la nouveauté, destination a conseillé, ne pas oser c'est passer à coté d'une "paradis blanc". nos appréciations seront identiques à celles existantes......FORMIDABLE.
Nota : pensez bien aux trois couches, aux chaufferettes pour les mains et les pieds et surtout aux moufles, oubliez les sous gants en soie.

Astuce pour la chambre : Je conseille (si possible) les chalets. Un sauna bien tranquille (sans avoir à sortir) après le grand froid, c'est chouette !
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 décembre 2013

Nous sommes rentrés hier de ce qui restera pour notre famille, un voyage inoubliable. Les commentaires sur hotelli samperin et toute son équipe sont à la hauteur de ce que nous avons vécu sur place. Un grand Kiitos à Jérôme, Nico, Harry et le reste de l'équipe pour leurs accueils et leurs disponibilités et ce à tout moment de la journée. Des paysages à couper le souffle, des activités fantastiques et une arrivée de père noël avec la distribution de cadeau qui va avec....que nous n'oublierons pas de si tôt. Un respect du voyageur et de la nature. Merci. KIIIITOS

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 novembre 2013

excellent séjour. Habitants et staff de l'hôtel exceptionnels et d'une grande gentillesse. Pas de temps mort dans les animations et toutes sont extras. Les paysages sont impressionnants et tellement dépaysant. Avec en plus un guide qui parle français et qui est extra, pas de meilleur séjour possible. Je n'ai qu'une envie c'est de repartir là-bas malgré les froides température du mois de février.

Astuce pour la chambre : les chalets sont super sympa avec en plus un sauna privé pour ceux qui ne veulent pas allez au sauna public.
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2013

Nous avons passé un séjour INOUBLIABLE à l'hôtel Samperin Savotta à Savukoski en Laponie! L'ambiance était super, très conviviale! Le guide français "Jérôme" (ou "Jere" en finnois) est vraiment génial, très professionnel, agréable et sympathique, il nous a bien fais rire tout au long de la semaine et on n'est pas près de l'oublier!! Les activités proposées sont, elles aussi, super! Chiens de traîneaux, traîneau à rennes, motoneige... Ski de fond, raquettes sont à disposition gratuitement! Et un équipement contre le grand froid nous a été prêté pour la semaine, ce qui était utile! La pension complète était inclue dans notre séjour, les repas étaient très bons! Saumon fumé au petit déjeuner absolument à goûter c'est délicieux et pourtant je ne suis pas "salé" le matin! Délicieuses soupes (de saumon, de crevettes, de légumes..) tous les jours différentes, viande de renne inévitablement, crudités...etc
Les chambres sont belles, propres, nous avons très bien dormi la literie est bonne. Télé mais pas en français à part le soir où un film était retransmis sur les télévisions des chambres. sinon nous avons eu une soirée karaoké très sympa avec la participation aussi bien des touristes français que des habitants du village! encore une fois bonne ambiance.
Bien sûr des peaux de rennes sont a disposition pour aller scruter le ciel et voir des aurores boréales!
Le village est à 700m de l'hôtel , vous pouvez aller boire un coup au bar, faire des petites courses au petit supermarché, ou acheter des souvenirs dans la boutique souvenirs!

En bref, ce fût un voyage qui restera à jamais dans notre tête et je pense que nous y retournerons! Nous avons fais des rencontres et la semaine est passée trop vite, hélas.
JE RECOMMANDE VRAIMENT CE SÉJOUR, C'EST A FAIRE ET ÇA VAUT VRAIMENT LE COUP ! TRÈS BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX.

Pour toutes informations, n'hésitez pas à me poser des questions!

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui ont le budget, il y a des chalets privés avec sauna privé et cheminée! Sinon, les chambres de l'hôtel sont très bien aussi! Et il y a un sauna suédois et un sauna finlandais à disposition de tous.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mars 2013

Super séjour ( comme la dernière fois) dans un cadre merveilleux et isolé , d'ou les 3h de bus.
Isolement , nous permets d’être vraiment en immersion totale loin de la civilisation de nos villes.
Les activités sont variés et se font toujours dans la bonne humeur. Les groupes sont de petites tailles pour les excursions, ce qui facilite les échanges.
au niveau de l'animation, tout est top et convivial. Un grand Kiitos a Jérôme.
Bref, si vous voulez du dépaysement , de la nature et des activités nordiques, c'est l'endroit ou il faut aller!!
PS: Il faut absolument faire la sauna traditionnel avec le bain dans la rivière gelée

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille