“Un dépaysement total et une immersion dans la nature”

et 1 autre site !
Hotelli Samperin Savotta
Avis publié: 23 mars 2014

Terve,
Un dépaysement total dans un milieu nature : l'accueil est très chaleureux, la nourriture excellente, le lieu idéal pour être dans la nature et découvrir pendant une semaine la culture les techniques et la vie des "Samis" en laponie finlandaise (merci à nos guides dont Jérôme (gere) Harri, Markou et Nico.
Un endroit rêvé pour celui qui adore le milieu nature et découvrir la Laponie mais avec le confort des services d'une auberge ( sauna finlandais).
Le village ( non touristique et à destination plutôt des locaux : langue finlandaise) a très peu de commerces (avec peu de stock en objets souvenirs par ex) et les horaires (fermeture pour certains à 16 h : avant la fin des activités) nécessite de gérer au mieux ce qu'on emporte et ce qu'on souhaite rapporter.
Le climat n'était pas celui attendu : moins froid que prévu à cette période l'année ( 8 au 15 mars) avec soleil ( bien pour les enfants, moins bien pour la neige qui fondait : "température en yoyo") et pas eu la chance de voir une aurore boréale ... mais la nature on ne la commande pas on doit vivre en harmonie avec elle ! Kitos à toutes et à tous

Astuce pour la chambre : Choix entre chambres dans l'auberge ou chalet sous les arbres.
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotelli Samperin Savotta
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 16 mars 2014

Un grand Kiitos paljon a Jérôme et toute l'équipe pour ce séjour fabuleux, je pense que ce n'est pas un avion qu'on prend mais bien une navette spatial qui nous transporte sur une autre planète, si vous avez la chance de venir faire un séjour a Savukoski n'oublié pas les 3 paires de chaussette qui doivent rentrer dans les chaussures qu'ils prêtent, les 2/3 caleçon chaud et long a mettre sous la combinaison prêter également ainsi que 2/3 pull, les gants le bonnet l’écharpe et les chaufferettes ainsi que les lunette de soleil, si vous y aller sans les enfants et que vous n’êtes pas fan de shopping laisser tomber le village du père Noel profiter de cet journée pour la ballade en raquette, en moto ou en traîneaux avec les merveilleux chiens.Si vous avez encore un doute; la générosité la solidarité le partage et l’immensité de cet endroit l'émotion et les sentiments qu'ils provoquent ne peu se d’écrire mais je vous promet que la déception n'en fait pas partis.Bon voyage

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 3 mars 2014

Merveilleuse semaine, journées bien remplies alliant sport, découverte détente et amitié avec les autres vacanciers.
Super entente grâce déjà à l'accueil de GERE à notre arrivée.
Superbes étendues enneigées, paysages époustouflants et on a même eu droit à une aurore boréale. Je vous conseille en option, moto neige toute la journée, vous verrez un paysage hallucinant.
UN GRAND KIITOS à GERE, Nico, Harri, Markou et à Eky (pardon si j'en oublie...)
J'y retournerai.

• Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 février 2014

Après des années de soleil en hivers nous avons retrouvé le plaisir de l'inconnu de la nouveauté, destination a conseillé, ne pas oser c'est passer à coté d'une "paradis blanc". nos appréciations seront identiques à celles existantes......FORMIDABLE.
Nota : pensez bien aux trois couches, aux chaufferettes pour les mains et les pieds et surtout aux moufles, oubliez les sous gants en soie.

Astuce pour la chambre : Je conseille (si possible) les chalets. Un sauna bien tranquille (sans avoir à sortir) après le gran...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 29 décembre 2013

Nous sommes rentrés hier de ce qui restera pour notre famille, un voyage inoubliable. Les commentaires sur hotelli samperin et toute son équipe sont à la hauteur de ce que nous avons vécu sur place. Un grand Kiitos à Jérôme, Nico, Harry et le reste de l'équipe pour leurs accueils et leurs disponibilités et ce à tout moment de la journée. Des paysages à couper le souffle, des activités fantastiques et une arrivée de père noël avec la distribution de cadeau qui va avec....que nous n'oublierons pas de si tôt. Un respect du voyageur et de la nature. Merci. KIIIITOS

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 27 novembre 2013

excellent séjour. Habitants et staff de l'hôtel exceptionnels et d'une grande gentillesse. Pas de temps mort dans les animations et toutes sont extras. Les paysages sont impressionnants et tellement dépaysant. Avec en plus un guide qui parle français et qui est extra, pas de meilleur séjour possible. Je n'ai qu'une envie c'est de repartir là-bas malgré les froides température du mois de février.

Astuce pour la chambre : les chalets sont super sympa avec en plus un sauna privé pour ceux qui ne veulent pas allez au sauna...
  • Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 avril 2013

Nous avons passé un séjour INOUBLIABLE à l'hôtel Samperin Savotta à Savukoski en Laponie! L'ambiance était super, très conviviale! Le guide français "Jérôme" (ou "Jere" en finnois) est vraiment génial, très professionnel, agréable et sympathique, il nous a bien fais rire tout au long de la semaine et on n'est pas près de l'oublier!! Les activités proposées sont, elles aussi, super! Chiens de traîneaux, traîneau à rennes, motoneige... Ski de fond, raquettes sont à disposition gratuitement! Et un équipement contre le grand froid nous a été prêté pour la semaine, ce qui était utile! La pension complète était inclue dans notre séjour, les repas étaient très bons! Saumon fumé au petit déjeuner absolument à goûter c'est délicieux et pourtant je ne suis pas "salé" le matin! Délicieuses soupes (de saumon, de crevettes, de légumes..) tous les jours différentes, viande de renne inévitablement, crudités...etc
Les chambres sont belles, propres, nous avons très bien dormi la literie est bonne. Télé mais pas en français à part le soir où un film était retransmis sur les télévisions des chambres. sinon nous avons eu une soirée karaoké très sympa avec la participation aussi bien des touristes français que des habitants du village! encore une fois bonne ambiance.
Bien sûr des peaux de rennes sont a disposition pour aller scruter le ciel et voir des aurores boréales!
Le village est à 700m de l'hôtel , vous pouvez aller boire un coup au bar, faire des petites courses au petit supermarché, ou acheter des souvenirs dans la boutique souvenirs!

En bref, ce fût un voyage qui restera à jamais dans notre tête et je pense que nous y retournerons! Nous avons fais des rencontres et la semaine est passée trop vite, hélas.
JE RECOMMANDE VRAIMENT CE SÉJOUR, C'EST A FAIRE ET ÇA VAUT VRAIMENT LE COUP ! TRÈS BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX.

Pour toutes informations, n'hésitez pas à me poser des questions!

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui ont le budget, il y a des chalets privés avec sauna privé et cheminée! Sinon, les cham...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Hotelli Samperin Savotta ?

Informations supplémentaires concernant Hotelli Samperin Savotta

Adresse: Samperintie 34, Savukoski 98800, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Savukoski
Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Savukoski
Catégorie de prix : 87€ - 145€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotelli Samperin Savotta 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotelli Samperin Savotta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samperin Savotta
Hotelli Samperin Savotta Savukoski, Finlande - Laponie