“super séjour”

Hotelli Samperin Savotta
Chatenay-Malabry, France
“super séjour”
Avis écrit le 25 mai 2014

Que dire de plus: notre séjour a été excellent et nous étions, dernière semaine de Mars, un très bon groupe venant de toute la France. un grand merci à tous ceux qui ont contribué à ce que tout ce passe bien et surtout merci Jérôme pour nous avoir fait découvrir la Finlande.
Nous avons très bien mangé: le saumon est trop trop bon ce qui nous a permit de l'apprécier même au petit déjeuner. Complétez avec des filets de harengs sucrés / salés, des œufs brouillés, du lard griller, de la saucisse, du fromage et des crudités. Pour les gens plus classiques, pains confitures, viennoiseries sont au rendez vous sans oublier les boissons. Pas de quoi sortir dans la neige le ventre vide.
Les repas du midi et du soir étaient du même acabit avec une mention spéciale pour les soupes.
Niveau animation (karaoké avec les locaux, films français en chambre, jeux de société et boissons au bar . . .) le plus dur étant de ne pas s'endormir à 17h00 au retour des activités et du sauna traditionnel, à faire absoooolument.
La situation de l'hôtel dans la réserve naturelle, les grands espaces, le calme, la beauté du site, les explications de Jérôme et de ses gardes du corps finlandais (adorables et physiquement imposant, plus d'1m80 et de 100Kg chacun, avec un petit accent; "ferrrme la porrrte borrrdel") vous ferons tomber amoureux de la Finlande si vous aimer la beauté de la nature.
Les activités sont nombreuses et les initiations au chien de traineau et à la moto neige vous donneront envies de prendre les options 13Kms de traineau et la journée moto neige. Le coût de ces sorties est justifié, vous ne le regretterez pas.
Ce fut une un grand bol d'air qui nous a permis de nous vider l'esprit et revenir apaisé.
Un séjour à conseiller en vous souhaitant d'avoir une ambiance de groupe aussi bonne que la notre.
Profitez et Kiitos à toute l'équipe et au groupe.

• Finnois d'abord
Sucy-en-Brie, France
Avis écrit le 3 avril 2014

Super Séjour grâce aux magnifiques paysages et surtout grâce a un Jérôme passionné et passionnant.
Hôtel, Localisation, Groupe, Activités, Nourriture, Guide -> parfait !!
Vraiment ne pas hésiter pour ce séjour.
KIITOS à Jerome et a notre groupe de Fin mars.

Nogent-sur-Marne, France
Avis écrit le 2 avril 2014

Nous revenons de l’hôtel Samperin Savotta où nous avons passé une semaine magique. Tout a été parfait du début à la fin !
La nourriture était très bonne: des entrées variées et des plats biens cuisinés (international avec une touche finlandaise). Le petit-déjeuner propose du salé (saumon, hareng, charcuterie) et du sucré (viennoiserie, pains, confiture). Même si on est difficile, on trouvera toujours quelque chose de bon!
Les chambres sont simples mais propres et suffisantes. On a l'impression de se trouver dans un petit chalet de montagne.
L'auberge se trouve en plein milieu de la forêt et à proximité du lac Kemijoki. C'est vraiment très agréable, cela permet de se déconnecter de la civilisation. Il y a également un bar dans l'auberge qui accueille les vacanciers ainsi que les locaux.
Les activités permettent une découverte du mode de vie lapon ( pêche blanche, explication de la faune et la flore...) mais aussi d'explorer le pays autrement (balade en chiens de traîneaux, en motoneige, en raquette, en ski de fond...). L'hôtel met à disposition tout le matériel dont vous aurez besoin. N'hésitez pas a faire un tour dans le sauna traditionnel au feu de bois et vous rouler ensuite dans la neige. Cela vaut vraiment le détour! Un grand merci à Jérôme et à toute son équipe pour nous avoir transmis sa passion de la Finlande et de nous avoir fait vivre une semaine inoubliable. Un clin d’œil à notre groupe qui était présent à l'auberge du 22 au 29 mars 2014!
Nous reviendrons en Finlande c'est sûr. N'hésitez pas à y aller pour vous immerger dans la nature.

Laval, France
Avis écrit le 23 mars 2014

Terve,
Un dépaysement total dans un milieu nature : l'accueil est très chaleureux, la nourriture excellente, le lieu idéal pour être dans la nature et découvrir pendant une semaine la culture les techniques et la vie des "Samis" en laponie finlandaise (merci à nos guides dont Jérôme (gere) Harri, Markou et Nico.
Un endroit rêvé pour celui qui adore le milieu nature et découvrir la Laponie mais avec le confort des services d'une auberge ( sauna finlandais).
Le village ( non touristique et à destination plutôt des locaux : langue finlandaise) a très peu de commerces (avec peu de stock en objets souvenirs par ex) et les horaires (fermeture pour certains à 16 h : avant la fin des activités) nécessite de gérer au mieux ce qu'on emporte et ce qu'on souhaite rapporter.
Le climat n'était pas celui attendu : moins froid que prévu à cette période l'année ( 8 au 15 mars) avec soleil ( bien pour les enfants, moins bien pour la neige qui fondait : "température en yoyo") et pas eu la chance de voir une aurore boréale ... mais la nature on ne la commande pas on doit vivre en harmonie avec elle ! Kitos à toutes et à tous

Astuce pour la chambre : Choix entre chambres dans l'auberge ou chalet sous les arbres.
Montpellier, France
Avis écrit le 16 mars 2014

Un grand Kiitos paljon a Jérôme et toute l'équipe pour ce séjour fabuleux, je pense que ce n'est pas un avion qu'on prend mais bien une navette spatial qui nous transporte sur une autre planète, si vous avez la chance de venir faire un séjour a Savukoski n'oublié pas les 3 paires de chaussette qui doivent rentrer dans les chaussures qu'ils prêtent, les 2/3 caleçon chaud et long a mettre sous la combinaison prêter également ainsi que 2/3 pull, les gants le bonnet l’écharpe et les chaufferettes ainsi que les lunette de soleil, si vous y aller sans les enfants et que vous n’êtes pas fan de shopping laisser tomber le village du père Noel profiter de cet journée pour la ballade en raquette, en moto ou en traîneaux avec les merveilleux chiens.Si vous avez encore un doute; la générosité la solidarité le partage et l’immensité de cet endroit l'émotion et les sentiments qu'ils provoquent ne peu se d’écrire mais je vous promet que la déception n'en fait pas partis.Bon voyage

Bordeaux, France
Avis écrit le 3 mars 2014

Merveilleuse semaine, journées bien remplies alliant sport, découverte détente et amitié avec les autres vacanciers.
Super entente grâce déjà à l'accueil de GERE à notre arrivée.
Superbes étendues enneigées, paysages époustouflants et on a même eu droit à une aurore boréale. Je vous conseille en option, moto neige toute la journée, vous verrez un paysage hallucinant.
UN GRAND KIITOS à GERE, Nico, Harri, Markou et à Eky (pardon si j'en oublie...)
J'y retournerai.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 février 2014

Après des années de soleil en hivers nous avons retrouvé le plaisir de l'inconnu de la nouveauté, destination a conseillé, ne pas oser c'est passer à coté d'une "paradis blanc". nos appréciations seront identiques à celles existantes......FORMIDABLE.
Nota : pensez bien aux trois couches, aux chaufferettes pour les mains et les pieds et surtout aux moufles, oubliez les sous gants en soie.

Astuce pour la chambre : Je conseille (si possible) les chalets. Un sauna bien tranquille (sans avoir à sortir) après le gran...
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotelli Samperin Savotta ?

Informations supplémentaires concernant Hotelli Samperin Savotta

Établissement : Hotelli Samperin Savotta
Adresse: Samperintie 34, Savukoski 98800, Finlande
Location : Finlande > Laponie > Savukoski
Restaurant Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Savukoski
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotelli Samperin Savotta 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotelli Samperin Savotta en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Samperin Savotta
Hotelli Samperin Savotta Savukoski, Finlande - Laponie