“un petit musée un peu cher”

Centre Historique Medieval - Azincourt
Avis publié : 29 octobre 2013

Nous avons visité ce musée avec nos 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Nous avons payé un billet famille à 20 euros et un billet enfant à 5 euros.
Le musée n'est pas très grand, ce qui a le plus intéressé et amusé les enfants était l'étage qui est interactif (on se met derrière une armure, on peut regarder derrière différents types de casques, soulever un poids pour évaluer la force qu'il fallait pour bander un arc, essayer de soulever plusieurs sortes d'armes, toucher une cotte de mailles).
L'intérêt pour nous était aussi que 7 hommes de la famille de mon mari ont péri durant cette bataille que les Français ont perdu contre les Anglais pendant la guerre de Cent ans, et nous nous sommes donc amusés à chercher où notre nom était présent.
Il y a aussi 3 salles de projection, la dernière un peu répétitive, et la visite se fait en 1 heure environ.
Nous étions contents de pouvoir occuper les enfants malgré le mauvais temps, mais ce musée ne nous laissera pas un souvenir impérissable.

Filtrer

Avis publié : 10 mars 2013

Ce site est excentré, donc on y va que pour lui, et là on est déçu pour ce que c'est. En plus ce n'est pas donné, peu intéressant pour le prix et le déplacement causé. La présentation reste très traditionnel. Allez donc voir en Angleterre comment ils mettent en scène leurs musées médiévaux.

Avis publié : 5 octobre 2012

7.5€ pour une visite qui dure 1h à 1h30, c'est un peu cher ! Mais le lieu est bien conçu, on y apprend beaucoup et l'accueil est agréable.

Avis publié : 22 août 2012

Un site qui re donne à cette bataille ces lettres de noblesse.
On y retouve beaucoup de détails, le contexte est bien dépeint et la scénographie finit très bien d'expliquer cette bataille où le coq français est encore resté trop arrogant.
Bien lui en a coûté...
attention, si vous êtes avec des enfants, ce n'est pas trop ludique pour eux.
il manque un parcours plus approprié à leur age et niveau (seul l'étage l'est un peu).
Lors des fêtes d'Azincourt, cela est encore bien mieux.

Avis publié : 9 mars 2012

A voir pendant les fêtes d'Azincourt, reconstitutions (notamment équestres) de batailles et de la vie de l'époque!Tournois de chevaliers, démonstrations de machines de guerre anciennes avec des lancés de pastèques! Sympathique à faire aussi avec les enfants
! Plus marché traditionnel sur site. Possibilité de se restaurer sur place. Stationnement aisé grâce aux parkings prévus.

Les voyageurs ayant consulté Centre Historique Medieval - Azincourt ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais
Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Centre Historique Medieval - Azincourt ?