Réserver à l'avance

Façons de découvrir L’Aventure du sucre
à partir de 57,41 $US
à partir de 128,10 $US
à partir de 107,00 $US
à partir de 82,90 $US
Contrôle des avis
1 502 résultats
Avis publié : 29 mars 2018

Musée pas assez vivant. Il faut lire tous les panneaux et on se lasse vite. Une visite guidée serait plus intéressante . Musée trop cher

Violaine C, Responsable réception de L’Aventure du sucre, a répondu à cet avisA répondu 4 avril 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire, qui est contraire à la grande majorité des avis des visiteurs. Outre les supports écrits, il y a 32 films, 10 maquettes animées et des equipements geants éventrés ou exposés afin que vous puissiez vous promenez a l’interieur comme si vous etiez du jus de canne en transformation. Le site effectivement a été conçu avec un riche contenu pour satisfaire la curiosité d’un public large (enfant, scolaire, famille, étudiants, professeurs, journaliste, chercheur et ingénieur) et avec différents niveaux de lecture. Il y a deux visites guidées par jour (hors week end et jour férié) du lundi au jeudi (10h30 et 14h30) et le vendredi 14h30. Cette visite est offerte sans supplement et vous aurait sans doute mieux convenu que la visite en autonomie. Le billet d’entree donne aussi droit a une dégustation gratuite et commentée de nos produits locaux dont les sucres bruns naturels et les rhums haut de gamme de la Maison New Grove. Bien à vous. L’equipe de L’Aventure du Sucre

Avis publié : 24 mars 2018 par mobile

Après avoir visité le jardin botanique de pamplemousse nous nous sommes rendus dans ce magnifique musée qui retrace au travers de l’aventure du sucre l’histoire de l’île Maurice.
Construit dans une ancienne usine, ce musée est grand, et regorge de photos, d’informations, et d anciens matériaux Qui vous permettront de bien comprendre le rôle que joue la canne à sucre dans l’économie et l’histoire de l’île.
Moderne, très bien conçu, avec un parcours spécial pour les enfants, prévoyez 1h30 à 2h de visite pour en faire le tour.
Personnel très accueillant, et faites un tour à la boutique du sucre à la fin du parcours !
Je recommande vivement ce musée !

Violaine C, Responsable réception de L’Aventure du sucre, a répondu à cet avisA répondu 26 mars 2018

Merci beaucoup pour votre avis très positif. Nous sommes très heureux de lire que vous avez apprécié le lieu et le contenu des informations adaptés aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Un grand merci pour avoir partagé votre expérience et au plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage dans ntore ìle.

Cordialement
Notre equipe

Avis publié : 22 mars 2018

Dans cette ancienne usine sucrière devenue musée l'histoire du sucre se mêle à toute l'histoire également de l'ile Maurice. Très complet il fait revivre l'exploitation de la canne à sucre avec ses esclaves puis ses indiens pour les remplacer ce qui explique leur forte présence sur l'ile.
Poursuivre par le restaurant implanté dans le jardin.

Violaine C, Responsable réception de L’Aventure du sucre, a répondu à cet avisA répondu 23 mars 2018

Merci beaucoup pour votre visite ainsi que votre passage au restaurant.

Nous sommes ravis de votre appréciation et vous remercions d'avoir partagé votre expérience.

Au plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage,

Bien cordialement,

Avis publié : 19 mars 2018

Ce site retrace merveilleusement l'histoire de l'île Maurice et toute l'aventure sucrière sur l'île...
L'exposition est magnifique, hyper documenté, la visite est longue... un peu trop pour des enfants.
Le site est vraiment top, une vraie découverte

Violaine C, Responsable réception de L’Aventure du sucre, a répondu à cet avisA répondu 22 mars 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire et constatons avec plaisir que votre visite a été agréable.

Le site effectivement a été concu avec différents niveaux de lecture pour satisfaire la curiosité de divers publics.. Pour les enfants, le livret pedagogique est recommandé comme accompagnement de la visite ainsi que les différents supports (résumé à l'entrée de chaque pavillon avec les mascottes Raj et Florsie, quizz dans les enveloppes, jeux au sol, jeu de la locomotive,plusieurs films sur le sucre dont un specialement dans l'amphitheatre des enfants, les maquettes) sans oublier la prise de photo avec les silhouettes. Très bientot, un nouveau guide ludique sera disponible pour le plaisir des enfants.

Encore merci d'avoir partagé votre expérience et au plaisir de vous revoir lors d'un prochain passage.

Avis publié : 14 mars 2018

Dans une ancienne usine à sucre est décrite l'histoire de l'Ile Maurice depuis la découverte par les Hollandais, l'histoire du sucre, la compagnie des Indes. Peut-être un peu trop de texte mais de belles photos et surtout une mise en scène de qualité. A ne pas éviter si l'on visite le nord de l'Ile, tout près du jardin Pamplemousse. S'y trouve un excellent restaurant dans le magnifique jardin de l'ancienne maison dirigeant l'usine.

Violaine C, Responsable réception de L’Aventure du sucre, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2018

Nous vous remercions pour votre commentaire sur votre visite et le restaurant.

Le site est effectivement adapté avec plusieurs niveaux de lecture et de supports afin de satisfaire la curiosité de différents publics (enfant, scolaire, universitaire, famille, ingénieur, chercheur, professeur, journaliste etc).

Merci de votre visite et d'avoir partagé votre expérience.

A une prochaine fois,