“Evg ”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Avis publié : 4 juin 2017 par mobile

Nous avons eux un accueil très chaleureux dans un lieux idelique week-end au top rien à redire que se sois sur les repas sur le lieux où encore même sur les activités car même si le soleil étais pas au rdv nous avons pus en profité à 200% encore merci à Mathilde et à Freddy pour se week-end et je pense que notre future marié ainsi que toute les personne présente pour lui ne seront pas près d'oublier se week-end

Date de l'expérience : juin 2017
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 15 mai 2017

arrivés en fin d'après midi après une journée d'activités dans le MORVAN, nous avons été accueillis chaleureusement par Mathilde et Freddy, puis direction la tente pour s'installer pour la nuit. une super tente de trappeurs avec douze lits, un frigo, des prises électriques et un coin avec table et chaises sous une petite tente à coté donnant directement sur le coin barbecue. fourniture du repas archi copieux à cuire nous même comme des vrais trappeurs ! pas d'objection à ce qu'on apporte nous mêmes notre alcool pour fêter dignement l'enterrement de vie de garçon de notre ami. courte nuit, petit dej servi à la tente, promenade, déjeuner devant la grotte, trop bien et trop bon et en avant pour les 3 niveaux de via ferrata ! le pied, site original, atypique très bien conçu, on s'est vraiment éclatés. on s'est essayés au grand mur d'escalade et au saut pendulaire, sensations garanties !
je recommande vivement. encore merci à Mathilde et Freddy

Date de l'expérience : mai 2017
Avis publié : 6 octobre 2016

j'attire l'attention des lecteurs d'aujourd'hui sur le fait que depuis le 1er janvier 2016 il y a eu un changement d'exploitants de l'activité ; pour résumer les commentaires de 2015 ne sont plus applicables. Les nouveaux exploitants (Freddy et Mathilde) veillent à la propreté des lieux et à la qualité des équipements. Personnellement je n'y vais pas pour crapahuter sur les parcours mais les soirs de concert. J'adore le côté "bout du monde" et "cocon", lorsque la nuit est tombée, que le feu réchauffe, que le barbecue tourne à bloc et que la musique se répand à la lumière indirecte mettant en valeur les proportions de la grotte

Date de l'expérience : août 2016
Avis publié : 16 mai 2016

Nous avons choisi la grotte Retard, car elle propose un concept assez original de via ferrata dans une ancienne carrière, et en plus, dans une région qui en est dépourvu!

Les parcours sont bien pensés, c'est vraiment de la via ferrata. Les parties physiques sont courtes et ensuite, on trouve de belles stations de repos. Il y a plusieurs ateliers ludiques très plaisants.

Attention cependant à pas sous estimer les parcours. Le bleu et le rouge sont adaptés, à notre avis, pour les gens qui ont déjà des notions d'escalade, surtout comme dans notre cas, s'il y a du monde et de longues attentes.

Les tiroliènes sont nombreuses, bien pensées, et plaisent aux ados.

Merci pour ce concept et pour la disponibilité de l'équipe.

les abords sont en cours de réaménagement, et devraient être assez agréables sous peu.

Date de l'expérience : mai 2016
Avis publié : 21 avril 2016

je tenais sincèrement à remercier l'équipe au noms de tous pour la qualité de votre accueil et l'attention particulière dont Freddy nous a témoigné durant ce week-end.

L'ensemble des participants a particulièrement apprécié la particularité du site, la gentillesse et la disponibilité de Freddy.

Le future marié en est encore tout retourné.

Encore merci à Freddy pour ces moments inoubliables!

Bien à vous,

Christophe

Date de l'expérience : mars 2016

Vous connaissez La Grotte de Champ Retard ?