“Pourquoi pas” 3 5 étoiles

Cuisines : Française
Nancy, France
“Pourquoi pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014 par mobile

Nous avons testé le moulin de Sarré lors d'une halte que nous avions fait en voyage de camping-car. L'endroit est bucolique, le calme bien présent, la nature avoisinante bien entretenue. Après une visite du molin bien détaillée par le propriétaire des lieux, au cours de laquelle je vous recommande de ne pas poser de question saugrenue sans quoi le propriétaire vous répondra assez sèchement, nous avons décidé de déjeuner dans le restaurant attenant Le Moulin où la spécialité sont les fouets, petit pain cuit sur place que l'on garni de tout un tas de choses.
Les fouets en question sont excellents les garnitures, charcuteries ou légumes sont parfaits, je vous recommande toutefois de penser à prendre la truite qui va avec le menu pour 5 euros de plus, encore faut-il penser à réserver à l'avance.
Par contre le service est un peu hautain et on ne se sent pas reçu en invité. Vous l'aurez compris l'accueil est moyen tant les responsables du lieux sont pédants.
Reste le décor de ce restaurant qui est parfait et le charme de la nature environnante.

Jumieges, France
“"Idéal pour découvrir les fouées"”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Qu'est ce qu'une fouée : c'est une petite bulle de pain cuite au four à bois.
On peut la garnir de beurre frais, de rillettes, de mogettes (haricots blancs du terroir), de farce ou de salade et fromage. Le menu unique est à 20 € , servi avec un Anjou rouge et comme dessert : glaces, tartes, etc......
On sort repu car les fouées sont servies à volonté.
A déconseiller aux adeptes de la balance (attention au poids!!)
Moment agréable surtout si venu en groupe.
Le cadre et l'accueil sont conviviaux.

• Visité en mars 2013
“Les fouees, spécialité angevine à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

Ce moulin fabrique sa propre farine et dans son restaurant sert un menu unique à base de fouees , boules de pain cuites à la minute au four à bois et servies immédiatement à table.
on les rempli de beurre salé, de rillettes de la région, de mogettes (haricots blancs cuisines) et d'un mélange de tomates, champignons frais, oignons et fenouil, et pour finir de fromages .
menu unique à 20 euros avec fouees à volonté,
Le cadre est vraiment joli, grande salle tout en bois , espace possible pour de très grands groupes.
L'accueil est très sympa.

• Visité en mars 2013

Les voyageurs ayant consulté Auberge du Moulin de Sarré ont aussi consulté

Gennes, Maine et Loire
Gennes, Maine et Loire

Le Thoureil, Maine et Loire
Les Rosiers-sur-Loire, Maine et Loire

Vous connaissez Auberge du Moulin de Sarré ? Partagez vos expériences !