“Un magnifique souvenir d'hiver”

State Museum Preserve Rostov Kremlin
Classé n° 1 sur 29 choses à voir/à faire à Rostov
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Alger
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Un magnifique souvenir d'hiver”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2014

J'ai visité ce superbe Kremlin avec ses églises anciennes situé au bord du lac Nero un jour de février, il y a longtemps (en 2003 je crois). La température était d'environ -25 degrés ce jour-là et le lac était gelé et tout était recouvert d'un manteau blanc. Inoubliable. Pour supporter la température, je ne restais à l'extérieur que 20mn maxi et j'allais ensuite prendre un thé ou une bonne soupe dans l'un des cafés de la ville (à l'époque, il y en avait peu, mais cela suffisait). Il est pratique de visiter Rostov Veliki (à ne pas confondre avec Rostov-sur-le-Don) depuis Moscou. J'avais mis environ 2h en train rapide (elektritchka). Le site se visite aisément sur une courte journée. Si j'avais eu le temps, je serais allé ensuite à Yaroslavl', qui est paraît-il une très belle ville.

Visité en février 2014

Hyères, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“A ne pas rater !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Nous avons consacré deux jours à visiter le Kremlin, et ses multiples musés.

Tant qu'à ramener des souvenirs, il y a une boutique de miniatures sur émail, très fines. Attention, si la boutique est ouverte, ne pas remettre au lendemain, ce sera peut être fermé !

Tout près et pour les passionnés d'architecture militaire, l'enceinte bastionnée en terre est à peu près intacte et se visite dans le nord du centre ville. Pas fléché, herbu, mais très praticable.

Visité en août 2014
Bordeaux, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Un trés beau kremlin”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2012

Le kremlin est trés agréable, assez calme et reposant. On est pas étouffé par la ferveur religieuse, comparé à la Laure de Serguiev Possad par exemple. Beaucoup de bâtiments sont en travaux, mais ce côté un peu vieilli et pâtiné donne aux églises un certain charme.
Il faut monter tout en haut de la tour principal (je ne me souviens plus son nom), d'où on a un trés beau point de vue.

Visité en août 2012
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Site à ne surtout pas manquer dans l'Anneau d'or”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Probablement une des plus belles étapes à réaliser autour de Moscou. Le Kremlin de Rostov, superbement conservé, a "délicatement" été raffraichi (on ne saurait en dire de même de nombreux autres sites en Russie, restaurés à la truelle !). Un site magnifique au bord d'un vaste lac. Romantisme assuré !

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté State Museum Preserve Rostov Kremlin ont aussi consulté

Rostov, Yaroslavl Oblast

Vous connaissez State Museum Preserve Rostov Kremlin ?