“Tout ça pour ça” 3 sur 5 bulles

N° 1 sur 1 Hôtels à Zighy Bay
la baule
“Tout ça pour ça”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2013

Les hôtels « écolo » ont ceci de particulier : ils font le minimum d’investissements, et le client paie cher, très cher, très très cher ! Voilà, le décor est planté.
La descente vertigineuse du djebel offre une vue saisissante sur le "village" : une oasis au bord de la mer au pied d'un éboulis de roches.
Les villas en pierre se fondent dans la nature. Elles possèdent chacune une piscine privée assez grande pour que l’on puisse nager. Il est indispensable d’être en front de mer, les villas de second plan ont un environnement tellement triste.
L’intérieur des villas est décevant. Vous avez dit « rustique » ? Non, du bas de gamme, des meubles sommaires, quelques planches passées au brou de noix, dans la salle de bains le sanitaire est sale, vétuste, la robinetterie recouverte d’un vernis noir s’écaille. L’ensemble n’est pas propre, et compte tenu des matériaux utilisés, difficile à entretenir.
Nous sommes restés 9 jours et le choix des restaurants ne nous a pas enthousiasmés.
Belle plage mais la mer est sale, algues, mazout, et je n’ai jamais vu quiconque s’y baigner.
Tous les extras sont hors de prix.
Le personnel est extrêmement aimable, serviable et nous le remercions d’être aussi attentif.
Les expatriés de Dubaï pourront trouver plaisir à se retrouver dans un décor soi-disant nature. Le voyageur qui a fait 6h1/2 de vol, a attendu à l’aéroport puis fait 2 h de route sera plus circonspect.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2013

les +:la maison sur la mer en guise de chambre, la piscine privative, la qualite de la nourriture commandée en chambre, le calme, la tranquilité et la beauté du lieu, le service, la gentillesse du personnel et la facilité de vie avec un enfant de trois ans
les 6: la nourriture du restaurant principal etait parfois plus que moyenne, le prix des extras ridiculement elevé (d'ou pas d'extras)
mais nous y retournerons sans probleme

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Mallemort, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2012

Le lieu est magnifique, l'arrivée est vertigineuse, le concept écolochic est intéressant, les petites maisons sont plaisantes (il faut absolument être face mer), la nourriture est très bonne, l'ensemble du personnel adorable, tout pourrait être parfait si ce n'est que l'arnaque est totale au niveau des prix , des suppléments, des excusions, (par pers. 250 euros pour une balade en bateau! 150 euros pour un coucher de soleil en 4x4) idem pour les restaurants hors de prix ( 90 euros pour un bbq typique). La clientèle ciblée est les riches expatriés de Dubaï ou du Katar... C'est dommage.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Dubaï, Émirats arabes unis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous avons profité des fêtes de l'Aid pour passer 4 jours au Six Senses Zighy Bay. L'hotel se situe environ à 2h30 de route de Dubai. La route finale après le passage de la frontière UAE / Oman est superbe et la montée puis la descente vers l'hotel très impressionantes.

L'hotel, dans le style d'un petit village, a beaucoup de charme et malgré une affluence importante (l'hotel était plein), cela reste très agréable et très calme. Les chambres de base sont à la fois très grandes et avec beaucoup de charme. Les piscines privées à débordement ainsi que les différents coins aménagés en extérieur sont extrêmement agréables.

Le "kids club" pour les enfants est très bien avec beaucoup d'activités proposées et un film chaque soir. Pour les adultes et les enfants, il y a la possibilité de faire du parapente ... unique expérience dans un cadre fantastique. Il y a également un très bon club de plongée ainsi qu'un Spa.

Côté restauration, c'est également de très bonne qualité avec un restaurant gastronomique à 300 m d'altitude à côté du point de décolage des parapentes (à noter que ce resto n'est pas ouvert tous les jours).

Dernier point mais non des moindres, le service, très personnalisé, est de premier plan et permet de profiter à fond du séjour.

Seul regret, la qualité de l'eau de mer ... beaucoup de copeaux de bois flottent et malgré l'installation d'une barrière flottante au large, il y a pas mal de boulettes de fuel ce qui rend la baignade en mer peu agréable.

En résumé, un endroit très privé où on peut se reposer dans un cadre de rêve et avoir accès à des activités parfois originales et toujours très bien organisées. C'est vraiment un endroit fantastique ... malheureusement ce luxe a un prix ;-)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2012

Nous avons passé 10 jours en famille avec 2 enfants dans une de leur villa avec piscine sur la mer, première expérience Six Senses depuis nous avons essayé celui des Maldives.
L'hôtel se trouve entre les montagnes et la mer, paysage époustouflant lorsque l'on surplombe l'hôtel en arrivant et on la possibilité de descendre en parapente; à faire sans hésiter!!!
Tout est fait dans le respect de l'endroit, idéal pour venir avec des enfants(mini club) ,cuisine régionale et international très raffinée... Endroit idéal pour se reposer car isolé de tout

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Metz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2012

super sejour
nous avons passé une semaine avec nos enfants de 2 ans et demi
c' etait parfait pour eux entre notre villa deux chambres , la piscine qui convient parfaitement a des petits enfants , le sable dans le jardin de la villa , ...
on se sent seul au bout du monde
la route est tres sympa depuis dubai, et le final en arrivant à l'hotel est grandiose
hotel de luxe ecolochic , de vrais robinsons , de la pierre et du bois dans la chambre , un jardin où ils font pousser des fruits et des legumes ...
(seul petit bemol , pas beaucoup de privacy on se voit d'une villa à l'autre par les balcons à l'etage...)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2012

Nous sommes parti à Oman en famille et un couple d'ami au six senses de Zighy Bay. Nous avons été attendu à la sortie de l'avion à Dubai et nous n'avons pas eu à nous occuper de nos bagages. Le trajet entre l'aeroport et l'hotel est assez long, un peu plus de deux heures mais le véhicule est très confortable.
L'arrivée sur l'hotel par une route assez escarpée est impressionnante.
L'accueil est chaleureux et les formalités rapide, nous nous sommes retrouvés très vite dans notre chambre.
Nous avions une pool villa avec vue sur mer, très vaste avec une piscine tout à fait satisfaisante, une plage propre et une vue magnifique sur les montagnes. La chambre était vaste est très agréable.
La restauration est remarquable, d'excellente qualité mais chère. La carte des vin est intéressante avec des trouvailles sur les vins du Liban. Les tarifs sont également élevés mais la qualité est là.
Pour manger moins chère le restaurant oriental que nous avons essayé le dernier jour est très bien.
Le petit déjeuner est somptueux.
Le personnel est efficace et discret.
Nous avons fait dix plongées. Le centre est très bien, le personnel compétent, le bateau est de haut niveau, le matériel est nettoyé, séché et rangé chaque soir!!! et la nourriture fournie à bord est très bien
Les spots sont un peu loin, 45 mn environ,. Il y a de beaux coraux bleus et jaunes et une faune peu abondante mais intéressante avec une visibilité un peu limitée et une eau à 24°, une 5 mm s'impose donc. Les plongées sont faciles et peu profondes (20 m) et le nitrox est gratuit. Elles sont assez chère mais le service est de bon niveau.
Les spots sont biens, sans plus. Ils sont à voir mais sont inférieurs à ceux des Maldives par exemple.
Excellentes prestations.

Sandy Beach Hotel & Resort
Sandy Beach Hotel & Resort
N° 3 sur 16 à Fujairah
Doubletree by Hilton Ras Al Khaimah
Doubletree by Hilton Ras Al Khai...
N° 5 sur 26 à Ras Al Khaimah

Vous connaissez Six Senses Zighy Bay ?

Informations supplémentaires concernant Six Senses Zighy Bay

Établissement : Six Senses Zighy Bay
Adresse: Zighy Bay, Musandam Peninsula | PO Box 212, Zighy Bay 800, Oman
Location : Oman > Musandam Governorate > Zighy Bay
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Zighy Bay
Fourchette de prix (par nuit): 519 € - 1 700 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Six Senses Zighy Bay 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, DerbySoft Ltd Shanghai HQ Supplier Direct, Agoda, Odigeo, Hotels.com, Ebookers et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Six Senses Zighy Bay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Six Senses Oman
Six Senses Hideaway Zighy Bay