“très bon accueil”

Village Grande Nature Chic-Chocs
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Cap-Chat
Village Grande Nature Chic-Chocs
N° 3 sur 3 Hôtels à Cap-Chat
FRANCE
“très bon accueil”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2012

très bon accueil. Immédiatement on nous conseille les activités régionales et dans les endroits que nous allons visiter en Gaspésie. Village "perdu" à environ 16kms de la route 132 mais bien indiqué au final même si c'est un chemin poussiéreux à emprunter. Chambre avec grands placards bien aménagés. Pour l'isolation on ne peut juger nous étions seuls dans la partie hôtel. Superbe vue sur les monts avec une grande terrasse. Au final, cet hôtel a une histoire et même si on est perdu, cela est très appréciable parfois de se retrouver sans tv, sans internet... (enfin pas trop longtemps). Seul problème pas d'ascenseur (nous étions 2 adultes et 2 jeunes enfants avec 3 grosses valises...) Propose des plats très bons (ex: velouté de carottes, sandwichs clubs, rien d'exceptionnel mais comme il n'y a rien aux alentours, les prix sont tout de même très raisonnables et la qualité aussi). Il y a du classique à l'élaboré mais les produits sont frais et bons. Service très sympatique et souriant. Petite déjeuner en plus mais très copieux. Prix très raisonnables là encore (6CADHT et TIP, soupe 3,50CAD, sandwich club 7CAD). Très grande piscine dans un autre bâtiment type gymnase mais il y a des cabines pour se changer. Piscine chauffée donc appréciable. Nous y sommes restés une nuit, plus aurait été un peu long pour nous qui aimons beaucoup nous déplacer

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
Rimouski, Quebec, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mars 2012

Chambres mal insonoriser, manque de services,comme un téléviseur.la nourriture est ordinaire, il manque de choix au menu surtout pour le souper pour quelq'un qui passe un long séjour le menu manque de variété.Les spas ne sont accessible que si on réserve un chalet. et pour la piscine bien il faut sortir a l'extérieur.Par contre le paysage est merveilleux, les chambres sont propres et le service au table est bien malgré qu'il soit long.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
vallée Matapédia, Québec
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2012

Effectué un voyage d'affaire en janvier 2012. Y sommes resté 2 jours (une nuit).
Évidemment les chambres sont simples, un lit double pas de tv, pas de téléphone mais la salle de bain est adéquate et la propreté est numéro 1. Ici c'est le contact avec la nature. L'auberge est située dans l'ancien village de St-Octave de l'Avenir, village vidé de force par le gouvernement dans les années 70. Sise au pieds des Chic Choc la tranquilité est assurée.
Pour une session de travail l'endroit est isolé et parfait. Pour du tourisme c'est la saison hivernale qui est à priviligier. Idéal pour un groupe qui désire visiter la gaspésie en motoneige et aussi si vous désirez faire du hors piste. les repas sont très bon même si pas de la grande cuisine. Il n'y a pas de ``night life`` il faut vous la faire vous-même et c,est correct pour le type d'endroit.
Il y a aussi des chalets avec cuisine, salon etc. Un des chalets à aussi un spa directement sur la galerie.
Il y a des sentiers de ski de fond et de raquettes tout proches et de différentes longueurs. Je présume que l'été il doit y avoir des sentiers pour des randonnées pédestres et en VTT.
Lors de notre visite l'internet fonctionnait et il fallait se promener un peu pour les ondes cellulaires mais ce n'était pas très problématique.
La route est bien signalée et il est très difficile de s'y perdre. La ville de Cap-Chat est à 18 km et offre les services de bases, essences, épiceries, restaurants. Faites vos provisions avant de monter à St-Octave.
Somme toute un endroit chaleureux, sans prétention, mais qui livre la marchandise (quiétude, nature, repos)
Excellent pour un Lac à l'épaule (salle de rencontre, équipement etc) mais j'y retournerai probablement avec ma conjointe, l'été, dans le chalet avec le spa pour faire le plein d'énergie et me reposer.

Astuce pour la chambre : Il y a une chambre avec lit king, terrasse et vue sur les montagnes mais je ne sais pas s'il yen...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage d'affaires
Laval, Canada
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

Parfait pour ceux qui recherche la solitude, le calme et les montagnes. Pour ce qui est de notre chambre, vue sur un toit avec montagnes dans le lointain, lit trop grand pour la chambre, obligé de faire l'acrobate pour en sortir, collé sur le mur! Il y avait plein de réparation plâtrière dans les murs un peu partout dans l'hotel. Pour ce qui est de la bouffe, il vaudrait mieux parler de rations de survie. Soi-disant pizza faites maison qui ne contenaient ni fromage ni sauce tomate sur une pâte carrée a moitié cuite. Vraiment mon épouse en fait des meilleures à la maison.Vraiment le resto est minimaliste aussi bien au souper qu'au déjeuner.Lhôtel est situé a 15 kms, en gravier, de Cap-Chat, et ne se trouve pas sur le GPS, adresse inconnue.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Pontoise, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2011

Attention! Pour se rendre au Village Grande Nature Chic-Chocs, une seule indication de direction, en ville, et puis plus rien. Bienheureux qui arrive jusqu'à la piste non bitumée (terre et pierres) qui les mènera après 15 km sur le lieu de leur hébergement. On peut en effet s'égarer à chaque embranchement de chemins et se retrouver sur des pistes de quads. Et le GPS n'est d'aucun secours. Si on réussit à trouver la piste, on remarquera enfin des kakémonos sur des poteaux, jalonnant le parcours. Bien entendu, votre voiture sera couverte de poussières à l'arrivée. Le responsable de l'hôtel a été surpris de nous voir et avait déjà renvoyé le cuisinier dès 17h30 pensant que ce couple d'Européens, comme les autres, ne trouveraient pas le chemin. Prévoyez des en-cas car il n'y a aucun commerce à proximité.
Le lieu est superbe, une clairière au milieu de la forêt, idéal pour le repos. Il s'agit d'un ancien village, transformé en centre d'hébergement et de loisirs avec ses chalets et son hôtel. Chambre confortable à l'hôtel. L'endroit est très prisé en saison hivernale.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Cap-Chat ou ses environs
Motel Restaurant Nanook
N° 4 sur 6 à Sainte Anne des Monts
La Maison entre Mer et Montagnes
La Maison entre Mer et Montagnes
N° 3 sur 5 à Cap-Chat

Vous connaissez Village Grande Nature Chic-Chocs ?

Informations supplémentaires concernant Village Grande Nature Chic-Chocs

Établissement : Village Grande Nature Chic-Chocs
Adresse: 951, Route St-Octave | C.P. 518, Cap-Chat, Québec G0J 1E0, Canada
Location : Canada > Québec > Gaspesie Region > Cap-Chat
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Suites Accès handicapés
N° 3 sur 3 Hôtels à Cap-Chat
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Village Grande Nature Chic-Chocs 3*