“Au milieu de nul part”

Bar Brasserie Le Poilu
Classé n° 1 sur 2 Restaurants à Cerny-en-Laonnois
Avis publié : 23 mars 2019 par mobile

Après la déception des restaurants du Center Parcs non loin de la nous nous nommés arretè dans cet endroit des plus atypique. Pas de chichi, des photos de motos accroché au mur, un cheminée maison, un coin musique pour des soirées endiablé et surtout un accueil avec un sourire et un grand bonjour.
Les plats sont simple "mais qu'est-ce qu'ils sont bon" le tous pour une addition plus que raisonnable à 9.
Je recommande à 100%.

Date de la visite : février 2019
Contrôle des avis

Avis publié : 4 décembre 2018

Dans un endroit improbable il est un drôle de restaurant;une découverte inattendu au milieu de nulle part,brumeux et venteux dehors,adieu pic-nic et bonjour à une table confortable près de la cheminée;accueil très sympa malgré l'heure tardive;nous sommes sortis de là bien régénérés pour affronter les frimas en visitant le plateau de californie.

Date de la visite : novembre 2018
Avis publié : 25 novembre 2018

Nous avions été conseillé pour arriver dans ce lieu.....isolé...au milieu de nulle part
ce fut une belle surprise
Nous n'avons pas mangé sur place mais nous sommes allées pour prendre un verre et profiter de l'ambiance musicale de cet endroit
les vendredis soirs : une " jam'session " est organisée de façon bon'enfant, c'etait TRES sympathique et sans prétention
Des musiciens de tous bords sont là pour jouer, chanter, proposer, le materiel est top et le personnel sympathique
A refaire.....

Date de la visite : octobre 2018
Avis publié : 14 novembre 2018 par mobile

11 novembre 2018, il pleut … certes, nos Poilus ont vécu bien pire mais quand on vient de Brest pour honorer la mémoire de ces braves et que tout est fermé (musées, Caverne du Dragon, etc. …) on est ‘un peu' amer. On s'arrête à Cerny en Laonnois devant ce bistrot qui d'emblée s'attire notre sympathie puisqu'il est ouvert, lui !
Le lieu est ‘atypique', la déco des plus dépouillée mais … on est accueilli par un jeune gars sympa et souriant. Il y a du monde, ce lieu vit, ça se sent. Les habitués et les clients de passage se côtoient en toute simplicité, on vous dit ‘bonjour’, on vous souhaite un ‘bon appétit’, bref on s'y sent bien.
A table ! Une tarmiflette pour madame, une andouillette accompagnée d'une crème au Maroilles pour le gourmand que je suis : c'est copieux, c'est ‘fait maison’, c'est bon !
Une part de tarte aux pommes en dessert : sans fioritures, sans Chantilly, juste une belle part de tarte aux pommes et, encore une fois, c'est bon !
L'addition est ‘à l'avenant' : plus que correcte.
Le Poilu c'est, à mon sens, d'abord un lieu, une ambiance : ici on n'se la ‘pète pas' et c'est … bon !!!
‘Venez comme vous êtes' et vous y serez bien.
En arrivant vous remarquerez 3 tableaux accrochés en façade d'un appentis baptisé ‘le lavoir', œuvres de Laurent Tourrier que vous aurez peut-être la chance de croiser au restaurant.
En remontant en voiture, l'amertume n'était plus de mise et cette étape ‘Au Poilu' avait chassé les petites déceptions de la matinée !
Merci à vous et surtout ne changez rien !

Date de la visite : novembre 2018
Avis publié : 30 septembre 2018

En visite au Chemin des Dames, nous nous arrêtons au "Poilu" pour boire une bière. Nous demandons s'il est possible de manger (il n'y a pas de carte visible). Le serveur nous indique 5 ou 6 plats, qui vont de la "Poutine" (plat canadien) à l'entrecôte. Nous choisissons deux "Marmiflettes" (Tartiflette au Maroilles) ainsi qu'une bouteille de blanc alsacien. Pendant que nous dégustons nos plats, le patron vient s’asseoir à la table voisine et nous commençons à discuter comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Bref, un excellent repas compté environ 45 euros pour les 2 plats, le vin et les 2 bières.
A noter que "Le Poilu" est un point d'arrêt pour les motards, et qu'un orchestre "Blues" s'y produit certains jours.
A recommander.

Date de la visite : septembre 2018

Les voyageurs ayant consulté Bar Brasserie Le Poilu ont aussi consulté

Martigny-Courpièrre, Aisne

Bruyères-et-Montbérault, Aisne

Vous connaissez Bar Brasserie Le Poilu ?