“super rando sportive”

St. Anthony Gorge (Gorge of Patsos)
Classé n° 1 sur 1 choses à voir/à faire à Patsos
Détails de l'activité
Avis publié : 24 août 2018 par mobile

on a adoré, rando réalisée le 23 aout.
partis a 10:15 de la taverne, on y était de retour 3h plus tard, en ayant pris notre temps. 3/4 litre d’eau chacun nous ont suffit mais prevoir plus si vous incluez un pique-nique. Parcours ombragé presque tout le long a cette heure ci, avec un peu d’air, top! (pourtant 33 degrés au niveau de la mer).
Notre temps incluait y compris la remontée sur la piste près du lac au bout de la « rivière » et même de la colline pour avoir la super vue sur le lac artificiel.
A priori impossible de se baigner, en tout cas sur cette rive du lac qui est marécageuse. On pouvait atteindre le lac en passant sous le pont, partie partiellement a sec, a coté des grenouilles.
Les aides type pont et cordes sont sécuritaires, tout a été réparé.
(mais je confirme, il y a certaines parties délicates - impossibles? - pour petits enfants, l’écart entre barreaux des qq echelles peut faire 50 cm, et pas en tongs !).
Les chemins « de gauche » et de « droite » évoqués ne sont vraiment pas longs, seulement sur la partie du croquis (ou alors on n’a pas trouvé ...). Passé le 2e petit pont du croquis, on a fait l’AR dans le lit de la rivière.
On a rencontré peu de monde, le téléphone ne passe pas, pensez a une app comme maps.me en ayant téléchargé la carte de crête avant pour vous sécuriser et visualiser le chemin restant a parcourir.
La taverne et ses animaux a l’arrivée constitue un bon moment de récup. Surtout Coco le perroquet bavard.
Et pensez aux figuiers au bord de la route sur le retour ...;-)

Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 20 août 2018

Coin très sauvage superbe, à faire si vous êtes dans le coin, cela vaut le détour. Une superbe auberge y est accolée, avec des animaux présents. C'est une très belle balade

Avis publié : 9 août 2018 par mobile

Nous avons fait cette gorge car elle nous a été conseillé comme plus accessible avec des enfants (7 et 11 ans). En effet nous avons passé un très bon moment en famille, découverte de la petite chapelle dans le rocher puis c'est parti pour l'aventure! Des petites échelles et des cordes nous ont aidé dans notre descente.

Avis publié : 7 août 2018 par mobile

Nous avons passé un super moment dans ces gorges. Départ très aménagé avec parking puis circuit plutôt atypique jusqu’au lac pour un temps total AR de 3:30 pause déjeuner comprise. En plus il n’y a pas trop de monde ce qui ne gâche en rien le plaisir.

Attention tout de même car nous avons vu plusieurs personnes faire demi tour au niveau des passages “aménagés” plutôt vétustes.

Je fais 105 kg, j’ai le vertige et j’ai réussi à passer. Alors courage, ça devrait tenir ;-)

A noter que nous avons fais ça en été, et il n’y avait quasiment pas d’eau. Sur la fin, ne vous arrêtez pas au pont en béton, passez en dessous le lac est 100 m plus loin

Avis publié : 26 juillet 2018

au bout de 20minutes de marche sur des passages aménagés au coeur des gorges, la découverte s’arrête au bord d"un gros rocher! dommage lorsque l'on s'attend a vivre une belle épopée.... pas d'eau en été, donc on ne peut pas franchir l'obstacle afin de poursuivre! une courte aventure ou des baskets sont plus appropriée que des tongs!! jolie petite chapelle dans la roche. et un coin pic nique très fréquenté .

Les voyageurs ayant consulté St. Anthony Gorge (Gorge of Patsos) ont aussi consulté

Myli, Rethymnon Prefecture

Vous connaissez St. Anthony Gorge (Gorge of Patsos) ?