“petite histoire de France”
Avis sur Tour de Crest

Tour de Crest
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Crest
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Un élément phare du paysage drômois, un site au panorama exceptionnel, Un chef d’œuvre architectural, prouesse de l’homme, Un témoin de l’époque médiévale et de la vie carcérale, Un lieu de mémoire où les murs racontent 900 ans d’Histoire, Un site d’animations et d’événements culturels, pour voyager à travers le temps.
Avis publié: 2 décembre 2013

difficile d'accès , visite à recommander.
vision d'histoire sur la vie des prisonniers et les conditions de vie.
Inscriptions et dessins de prisonniers à voir
visite interressante sur la vie des prisonnier s protestants.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Tour de Crest
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 octobre 2013

Comme pour une fusee il y a plusieurs etages : tout d'abord des salles dans lesquelles nous retrouvons l'histoire de cette tour ( initialement une prison) avec des maquettes ainsi que l'histoire de Crest. Puis en montant aux etages superieurs par de petits escaliers abrupts et etroits nous decouvrierons de grandes salles voutées fraiches. Enfin et c'est le clou du spectacle il faudra emprunter un escaliers en raidillon ou l'on ne peut pas se croiser pour atteindre les toits de cette tour. Le panorama est reellement splendide et la verticalite des parois est spectaculaire. Il parait meme qu'a certaines dates, on peut descendre la tour en rappel....à faire certainement. En bas, boissons et glaces seront disponibles pour recuperer de ses efforts bien merités.

Avis publié: 8 octobre 2013

drômoise depuis 50 ans, je n'avais jamais eu l'occasion de visiter la tour de CREST, et bien c'était une erreur.
Dominant la vallée de la drôme, la tour de CREST est le plus haut donjon médiéval de france (52m)
la tour nous invite à découvrir 9 siècles d'histoire

Avis publié: 14 septembre 2013

Absolument à faire. Pour tous les ages. Passez de l'architecture des donjons à l'histoire de la région en passant par la géologie. Bon il y a quelques marches à monter (éviter avec enfants de moins de 5 ans) mais en regardant à travers les meurtrières on entend presque les hurlements des hordes d'assaillants qui montent à l'assaut ...
arrivé en haut une vue impressionnante !!!
Il y a même la possibilité de la descendre en rappel pour le prix de la visite.

Avis publié: 19 août 2013

Un brin d'histoire, un passé important, une vue panoramique sur la région. Juste besoin de monter des marches d'un donjon de plus de 70 mètres!

Les voyageurs ayant consulté Tour de Crest ont aussi consulté

Vous connaissez Tour de Crest ?