“belle balade”

Bateaux du Saut du Doubs
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Au cours de 14 km de croisiere commentee sur les meandres du Doubs, decouvrez un spectacle grandiose et impressionnant de la nature. Glissant paisiblement au fil de l'eau, vous apprecierez, en toute securite, l'exceptionnelle beaute du paysage.Inaccessible par la route, ce decor vous laissera un souvenir inoubliable. Vous embarquez a bord de confortables bateaux-promenades qui vous font naviguer sur les meandres de la riviere, avant de traverser le Lac de Chaillexon. Vous penetrez ensuite dans de vastes bassins, appeles Gorges du Doubs, dont les hautes falaises abruptes et sauvages semblent toucher le ciel.C'est un veritable tresor qu'a faconne le Doubs au coeur de magnifiques canyons.Une escale au Saut du Doubs vous permet d'acceder aux deux belvederes qui dominent l'impetueuse chute de 27 metres de hauteur. L'ensemble Bassins et Saut du Doubs est classe "Grand Site National" Nos bateaux assurent depuis Villers-le-Lac un tres grand nombre de departs avec une flotte importante specialement amenagee pour la promenade ou la restauration.Le depart de la visite se fait au pavillon d'accueil situe a l'entree de Villers le Lac. Vous pouvez egalement decouvrir cette ballade lors d'une Croisiere Repas,
La Chaux-de-Fonds
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“belle balade”
Avis écrit le 29 juin 2013

On peut prendre un bateau depuis le port des Brenets et ensuite on continue à pieds pour admirer le saut du Doubs. Nous ne connaissons que le côté suisse. La balade n'est pas fatigante et la forêt est très agréable, le Doubs est magnifique surtout s'il y a beaucoup d'eau et les chutes du Doubs sont bien sécurisés.

Visité en juin 2013

Bouc-Bel-Air, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Belle balade en bateau et le Doubs en crue”
Avis écrit le 3 juin 2013

Fin Mai, entre 2 averses ( pluie et neige ), nous avons pris le bateau ( payant mais il est possible d'y aller en voiture ) qui passe dans de superbes paysages de montagne, falaises, vue des oiseaux de proie.

Arrivé au quai, l'excursion de 15 mn aller environ, nous emmène au saut du Doubs, magnifique, le Doubs était en crue et la cascade véritablement impressionnante.

De plus, 2 belvédères sont accessibles où la vue est différente.

Visité en mai 2013
Lausanne, Suisse
44 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Jolie promenade”
Avis écrit le 21 mai 2013

Nous sommes partis à pied depuis Les Brenets (Suisse) jusqu'au saut du Doubs.
C'était très mouillé et le Doubs est à 1.50 mètres plus haut qu'à son habitude à cette saison. Par moment le chemin était donc impraticable et nous avons dû remonter sur la route.
La ballade est malgré tout très agréable et prends environ 1h.

Les chutes sont très jolies et un arc-en-ciel nous y a accueilli !
Nous avons également pu profiter de la terrasse du petit bistro, à l'embarcadère côté français.
Nous sommes ensuite revenus en bateau jusqu'aux Brenets, CHF 9.00 par adulte.

Visité en mai 2013
mulhouse
90 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 110 votes utiles
“promenade moyenne”
Avis écrit le 18 mai 2013

quelques anectodes sur les rochers et le doubs et nous voila arrivé ,
apres 1/2 heures de marche en fôret pas facile avec une poussette nous voila arrivé au saut du doubs avec 2 points de vues et et et et une cascade pratiquement sans eau , bon bah on rentre !

Visité en juin 2012
Saint Vit
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Superbe Ballade en Bateau Mouche”
Avis écrit le 14 mai 2013

Superbe ballade en bateau mouche sur le Doubs au départ de Villers le lac, Les bateaux se faufilent entre les hauts canyons abrupts des gorges du Doubs.Superbe paysage cote France comme coté Suisse.Ballade reposante.
Accès au saut du Doubs facile depuis embarcadère (Belvédère haut et belvédère bas).
Possible repas dans petit restaurant à Villers le lac.

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Bateaux du Saut du Doubs ont aussi consulté

Villers-le-Lac, Doubs
Neuchâtel, Canton of Neuchatel

Vous connaissez Bateaux du Saut du Doubs ?