“paysage idyllique”

Bâteaux du Saut du Doubs
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Au cours de 14 km de croisiere commentee sur les meandres du Doubs, decouvrez un spectacle grandiose et impressionnant de la nature. Glissant paisiblement au fil de l'eau, vous apprecierez, en toute securite, l'exceptionnelle beaute du paysage.Inaccessible par la route, ce decor vous laissera un souvenir inoubliable. Vous embarquez a bord de confortables bateaux-promenades qui vous font naviguer sur les meandres de la riviere, avant de traverser le Lac de Chaillexon. Vous penetrez ensuite dans de vastes bassins, appeles Gorges du Doubs, dont les hautes falaises abruptes et sauvages semblent toucher le ciel.C'est un veritable tresor qu'a faconne le Doubs au coeur de magnifiques canyons.Une escale au Saut du Doubs vous permet d'acceder aux deux belvederes qui dominent l'impetueuse chute de 27 metres de hauteur. L'ensemble Bassins et Saut du Doubs est classe "Grand Site National" Nos bateaux assurent depuis Villers-le-Lac un tres grand nombre de departs avec une flotte importante specialement amenagee pour la promenade ou la restauration.Le depart de la visite se fait au pavillon d'accueil situe a l'entree de Villers le Lac. Vous pouvez egalement decouvrir cette ballade lors d'une Croisiere Repas,
Avis publié: 11 septembre 2013

bien se renseigner avant de prendre un bateau : parfois le personnel se contredit et ça peut surprendre ( 1 heure d'arrêt annoncé puis sur place le pilote nous annonce 2 heures....ne pas avoir à prendre de train!!!)

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Bâteaux du Saut du Doubs
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 août 2013

promenade en bateau, pour arriver sur terre l'idéal et de partir du coter Suisse et si possible de faire le circuit quand il y a beaucoup plu pour avoir une belle cascade mais attention au branche ou sol glissant.

Avis publié: 23 août 2013

Après une très belle promenade de 1 heure à bon pas, nous sommes arrivés....le coin était très joli, mais notre déception était qu'aucun point de vue ne permettait de voir la chute d'en bas.....et d'en haut c'était assez beau, mais pas a la hauteur de nos attentes et peu impressionnant.

Avis publié: 13 août 2013

Tout est dit dans l'avis précédent que je partage entièrement. Le sentier à partir du débarcadère jusqu'au belvédère du haut est accessible aux poussettes car bétonné presque jusqu'au bout, Le belvédère du bas se termine par des escaliers, c'est plus délicat. Nous avons tous apprécié cette visite.

Avis publié: 12 août 2013

Promenade agréable en bateau couvert ou extérieur sur les méandre du Doubs par beau temps. Nature sauvage (des hérons). Accueil et service de la compagnie très agréable. Aller et retour jusqu'au débarcadère du saut du Doubs en 2 x 30 min, avec de brefs commentaires, rien d'exceptionnel ! La promenade permet toutefois d'embrasser les 2 rives.
Du débarcadère, promenade de 1h à 2h suivant le rythme... Cela tient en 3 à 4 kms avec aperçu du belvédères du bas et du haut côté français, puis promenade au ras de la rivière et de la chute côté suisse. Le côté français montre les gorges et les chutes depuis un point haut. Trop de cabanes de vendeurs à mon goût de ce côté. Le côté suisse est plus joli pour moi car plus nature auprès de la rivière, sans vendeurs pour touristes et avec qqes explications sur l'histoire des scieries.
Un restaurant de chaque côté de la frontière... Côté suisse un peu plus cher et plus fromage, côté francais plus franc-comtois, mais rien de spectaculaire!

Les voyageurs ayant consulté Bâteaux du Saut du Doubs ont aussi consulté

Vous connaissez Bâteaux du Saut du Doubs ?