“un site exceptionnel dans un cadre de verdure”

Bâteaux du Saut du Doubs
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Au cours de 14 km de croisiere commentee sur les meandres du Doubs, decouvrez un spectacle grandiose et impressionnant de la nature. Glissant paisiblement au fil de l'eau, vous apprecierez, en toute securite, l'exceptionnelle beaute du paysage.Inaccessible par la route, ce decor vous laissera un souvenir inoubliable. Vous embarquez a bord de confortables bateaux-promenades qui vous font naviguer sur les meandres de la riviere, avant de traverser le Lac de Chaillexon. Vous penetrez ensuite dans de vastes bassins, appeles Gorges du Doubs, dont les hautes falaises abruptes et sauvages semblent toucher le ciel.C'est un veritable tresor qu'a faconne le Doubs au coeur de magnifiques canyons.Une escale au Saut du Doubs vous permet d'acceder aux deux belvederes qui dominent l'impetueuse chute de 27 metres de hauteur. L'ensemble Bassins et Saut du Doubs est classe "Grand Site National" Nos bateaux assurent depuis Villers-le-Lac un tres grand nombre de departs avec une flotte importante specialement amenagee pour la promenade ou la restauration.Le depart de la visite se fait au pavillon d'accueil situe a l'entree de Villers le Lac. Vous pouvez egalement decouvrir cette ballade lors d'une Croisiere Repas,
Avis publié : 21 avril 2014

Nous avons fait cette visite deux fois : 1 fois en bateau en partant de l'embarcadère de Villers et 1 fois à pied en partant du parking au-dessus du site. En bateau, c'est très reposant et on a des vues magnifiques. A pied, il a la descente au début, 35 mn à pied ça va. Mais au retour, il a la montée et c'est assez dur si on n'a plus 20 ans. Mais cela vaut aussi le détour. Il y a aussi un belvédère quelques mètres plus loin où on a une vue superbe sur toute la vallée.

Avis publié : 11 février 2014

Balade très très agréable !!
Nous avons eu la chance de visiter le saut du Doubs en avril, la fonte des neiges ayant déjà commencé cela nous a permis de profiter d'un très beau spectacle. La chute était impressionnante et la rivière bouillonnait en amont. Très agréable pour tous les fans de nature. Nous avons pu profiter d'un pique nique au bord de l'eau avec pour seuls voisins les oiseaux!
Penser toutefois à prendre de bonnes chaussures, les pentes peuvent parfois s'avérer glissantes.

Avis publié : 12 septembre 2013

un décor de rêve pour ceux qui aiment la nature. Il y a de quoi faire pour les marcheurs. Nous avons fait la balade à pieds mais il est proposer de la faire par bateau et ça à l'air sympa

Avis publié : 11 septembre 2013

bien se renseigner avant de prendre un bateau : parfois le personnel se contredit et ça peut surprendre ( 1 heure d'arrêt annoncé puis sur place le pilote nous annonce 2 heures....ne pas avoir à prendre de train!!!)

Avis publié : 25 août 2013

promenade en bateau, pour arriver sur terre l'idéal et de partir du coter Suisse et si possible de faire le circuit quand il y a beaucoup plu pour avoir une belle cascade mais attention au branche ou sol glissant.

Les voyageurs ayant consulté Bâteaux du Saut du Doubs ont aussi consulté

Vous connaissez Bâteaux du Saut du Doubs ?