Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Service et hôtel pas à la hauteur”
Avis sur Hotel Le France

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Hotel Le France
Saint-Genis-Pouilly, France
Auteur de niveau 4
38 avis
11 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 46 votes utiles
“Service et hôtel pas à la hauteur”
Avis écrit le 5 août 2013

Nous avons séjourné dans cet établissement du 3 au 4 août: un repas ainsi qu'une chambre parmi les plus luxueuses de l'établissement, du moins les plus chères. Résultat: un bilan très très mitigé.
Commençons par les points positifs: l'accueil à l'arrivée et le restaurant. Un accueil très agréable, donc, comme on est en droit de s'y attendre dans tout établissement soit dit en passant, rien d'exceptionnel non plus. On vous informe généralement quand aux choses principales, comme les horaires du petit déjeuner: nous avons du demander ces informations.
Le repas du soir a quant à lui été, culinairement parlant, en tout point remarquable. Des produits frais et de qualité, préparés de façon recherchée et originale, le vin que nous avions choisi était excellent également: rien à dire à ce niveau là. Le service par contre n'était pas tout à fait à la hauteur. Nous avons dû solliciter un serveur afin de commander un apéritif, puisqu'il ne nous avait pas été proposé. Ce qui a eu comme effet de complètement déréglé le timing de l'entrée qui est arrivée alors que nous commencions de prendre l'apéritif... Pas très professionnel... Cela étant, le personnel, jeune, était très agréable, donc rien de très grave.
La partie "hôtel", par contre laisse à redire. 108€ la chambre, on est dans des prix parisiens. Pour une chambre qui donne sur la rue, sans climatisation: il faut donc choisir entre une chaleur étouffante ou le bruit de la rue, très passante. C'est indigne d'un hôtel qui pratique de tels prix.
Nous avions également décidé de prendre le petit déjeuner, servi jusqu'à 10h. Le dimanche matin (donc pas forcément envie de se lever très tôt) nous sommes arrivés à 9h40: plus de beurre, nous avons dû redemander du pain, des produits plus disponibles, l'impression de déranger lorsque à 10 heures pile la salle commencer à être débarrassée. A 9€50 le petit déjeuner, c'est juste de l'abus.
Enfin, le clou au moment du départ: une erreur de calcul de la note, ce qui peut arriver et n'est pas un problème en soi, mais l'attitude du réceptionniste a juste été lamentable: la bouteille de vin ayant été comptée deux fois alors que nous étions deux, il n'a rien trouvé de mieux que d'insister lourdement en nous demandant si nous étions sûrs qu'il n'y en avait qu'une... Il s'est finalement rendu compte qu'effectivement, une bouteille chacun, c'était "un peu beaucoup". Mais pas une excuse, et surtout pas un "merci" ni un "au revoir" au moment de partir... Lorsqu'on laisse un chèque de plus de 300€, ça ne passe pas du tout.
Donc en résumé: très bon restaurant mais le reste n'est pas à la hauteur...

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci nipoulard
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

114 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    29
    34
    32
    15
    4
Consultez les avis pour
17
74
2
6
Résumé des notes
  • Literie
  • Situation
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
sierentz
Auteur de niveau 2
5 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 24 juin 2013

Hotel agréable,d'un bon niveau général,excellent accueil ,souriant
Restaurant excellent : cuisine très fine ,copieuse,bien équilibrée dans les saveurs ,homard au quinoa très subtil ;un détour à prévoir si vous passez dans la région

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci claudia b
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
EXINCOURT
Auteur de niveau 3
12 avis
3 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 9 juin 2013

très bon établissement, cuisine très recherchée et raffinée, les plats sont très bien présentés, les petites verrines sont super bonnes, le personnel est aux petits soins, nous étions une cinquantaine et vu le montant de la facture laissé, certains auraient souhaiter par exemple avoir un digestif offert par la maison. A recommander.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci Martine B
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
essonne
Auteur de niveau 6
154 avis
103 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 121 votes utiles
Avis écrit le 28 mai 2013

L'hôtel a un bel aspect et est parfaitement intégré dans la ville.
L'accueil correspond à ce type d'établissement, gentil et avenant.
Les chambres, ont toutes des formes différentes, on est loin des hôtels standards, la les sols craquent, les marches de l'escalier ne sont pas toutes de la même hauteur - d'ailleurs attention pour les personnes ayant des difficultés à se mouvoir il n'y a pas d'ascenseur pour rejoindre les chambres - la décoration des chambres est datée, la literie est moyenne. Attention au bruit de la rue qui arrive plein pot des les premières heures du jour du fait d'une isolation inexistante.
Le restaurant est très bon.

  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci jmb91650
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lausanne, Suisse
Auteur de niveau 3
16 avis
8 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
Avis écrit le 12 mai 2013

2 nuits en Wonderbox et 1 nuit supplémentaire pour profiter du week-end de l'Ascension 2013. Nous y avons vraiment été que pour dormir, dès lors pas de commentaires possibles sur le restaurant.
Chambres normales, rien de plus ou rien de moins, tout à fait ordinaires. Nous pensons que le site est connu plus pour son restaurant que pour ses chambres. Pas d'ascenseur (sommes jeunes mais pensons pour les personnes âgées ou handicapés..), propre comme il se doit pour un hôtel mais si on fait un état des lieux plus poussé, on peut vraiment voir 2-3 choses très sales certainement dues aux anciens certains clients plus malpropres que d'autres...
bref tout de même belle région et pour les amateurs de gastronomie, jetez un oeil sur le chef de cuisine, paraît que c'est bon... ;-)

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci ol2g
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Aspres-sur-Buech, France
2 avis
Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons passé un très bon week-end à Villers le lac.
Belles chambres. Très bonne cuisine, nous avons particulièrement apprécié le homard.
Personnel aux petits soins.
Une adresse à recommander pour venir découvrir le saut du doubs!

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
Merci aspres05
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Villars-le-Grand
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 4 votes utiles
Avis écrit le 28 octobre 2012

Le personnel de l'hôtel sont des fantômes et si nous les apercevons sont sans sourire et le "bonjour" n'est pas présent.
Hôtel à déconseiller si vous avez un certain âge ou des problèmes physiques, car beaucoup d'escaliers et aucun ascenseur à l'horizon!
Côté hygiène de la chambre, j'ai observé la couverture du lit(je ne parle pas du couvre-lit) et j'ai constaté qu'elle n'était pas changée à chaque client (petit poils, odeur...)!!!!!Heureusement qu'il y avait un drap entre deux!
Côté salle de bain, la première chose que j'observe, c'est la propreté de la cuvette des WC (qui peu en dire long sur le reste de l'hygiène de l'hôtel) et là, catastrophe!!!!!!!
Concernant l'insonorisation de la chambre, couloirs et voisins, je peux comprendre vu que c'est une ancienne bâtisse mais je déconseille vivement pour les personnes au sommeil léger!!!!J'ai pu entendre le réveil de la chambre d'à côté comme si c'était le mien qui sonnait alors je ne vous raconte pas lorsque les voisins du dessus ou à côté rentre très tôt dans la nuit.
Pour le petit déjeuner, c'est le stricte minimum...
Et pour les places de parcs,ben c'est vite vu, celles qui sont prévues sont peu nombreuse donc toujours prises!

  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
4 Merci Cosette G
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Villers-le-Lac

Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Villers-le-Lac ou ses environs
À 2.3 km
Les Rives du Doubs
Les Rives du Doubs
N° 1 sur 1 à Les Brenets
25 avis
À 10.4 km
Hotel restaurant auberge du Tuye
Hotel restaurant auberge du Tuye
N° 1 sur 1 à Fournets-Luisans
63 avis
À 15.8 km
Hotel-Restaurant L'Etang du Moulin
Hotel-Restaurant L'Etang du Moul...
N° 1 sur 2 à Bonnetage
67 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 10.5 km
Grand Hotel Les Endroits
Grand Hotel Les Endroits
N° 1 sur 5 à La Chaux-de-Fonds
106 avis
À 40.1 km
Hotel Le Lac
Hotel Le Lac
N° 1 sur 3 à Malbuisson
307 avis
À 30.1 km
Hotel Restaurant La Cascade
Hotel Restaurant La Cascade
N° 1 sur 1 à Mouthier-Haute-Pierre
134 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Hotel Le France ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le France

Établissement : Hotel Le France
Adresse: 8 Place Maxime Cupillard, 25130 Villers-le-Lac, France (Anciennement Logis Hotel de France)
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Doubs > Villers-le-Lac
Services :
Restaurant
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hôtels à Villers-le-Lac
Fourchette de prix (par nuit): 85 € - 106 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Le France 3*
Nombre de chambres: 12
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le France en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De France Villers Le Lac
Hotel Le France Villers Le Lac

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page