“Cuisine du terroir d'excellente qualité dans un endroit accueillant et convivial” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Table du Chaffour

La Table du Chaffour
Classé n° 2 sur 5 Restaurants à Saint-Genies
Conseillé pour : Enfants, Familles avec enfants
Options : Dîner, Déjeuner, Réservations
Le Bouscat
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Excellent moment passé à la Table du Chaffour.
Accueil cordial et souriant. Cadre propre, traditionnel et soigné.
Cuisine du terroir sans fioritures, mais d'excellente qualité. Les produits de l'exploitation se sont avérés délicieux. La salade périgourdine vaut à elle-seule le détour, copieuse, complète et goûteuse. La cuisson du confit de canard est parfaite, et même si les pommes de terres à la sarladaise font plus penser à des pommes de terre rissolées, elles sont néanmoins un régal.

Bordentown, New Jersey
“Plats cuisinés de manière traditionnelle à base de produits de canards de l'exploitation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

On s'est bien régalé en dînant deux fois à "La Table du Chaffour." La vedette ce sont bien sûr les produits de l'exploitation de canards. Tous les plats goûtés étaient délicieux, copieux et préparés de manière traditionnelle. Foie gras, civet, cuisse, magret, peu importe. Et puis les savoureuses pommes de terre Sarladaises, est-ce que l'on ose les préparer avec de la graisse de canard? Ayant aussi mangé à Sarlat, mes trois amis et moi, nous nous sommes tous mis d'accord que la qualité des plats de "La Table du Chaffour" l'emporte aisément. En plus, les prix sont plus que raisonnables, un constat qui vaut également pour les boissons.

Mais attention, c'est carrément le canard qui y règne. Si on n'en apprécie pas trop on ne sera pas content d'être venu. En plus, si on recherche d'originalité et d'inventivité, on ne les trouvera ici non plus. "La Table du Chaffour" n'offre que des plats cuisinés de manière traditionnelle et authentique à base de produits de canards haut de gamme.

• Visité en octobre 2012
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
Durtal, France
“Déception”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2013

Nous étions quatre à table dans cette auberge début juin 2013 vers 13h. Nous avons été très déçus par la cuisine proposée. La soupe d'entrée était quelconque, le foie gras servi, médiocre, sec, et très "conserve." Les occupants d'une autre table se sont plaints à la serveuse de la cuisson de leurs confits ("On trouvait meilleur dans l'Hérault" !). Le canard aux cèpes était correct mais il n'y avait qu'un seul petit fragment de champignon dans l'assiette. Les crèmes brûlées au dessert étaient très quelconques aussi et le fraisier n'était garni que de trois fraises ! Cerise sur le gâteau : le café était fait à l'ancienne, avait attendu au chaud depuis longtemps, et à moi qui en avait demandé un "bien serré" (il faisait très chaud dans le local mal ventilé), on a apporté un fond de tasse de la même mixture que les autres mais avec un charmant sourire... A éviter...
J'ai aimé : La faconde et le bagout des serveuses. Le prix du menu (24 euros).
Je n'ai pas aimé : Le manque de respect du client et la cuisine qui ne correspondait pas à la réputation de la région.

• 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
“Enfin une table avec de la vrai bonne cuisine périgourdine!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Profitant de notre dernière soirée en Périgord noir, nous nous sommes rendu dans cette auberge ou tous les produits proviennent de la ferme! Acceuil convivial de la patronne et quel régal que de manger un vrai foie gras mi cuit et quel délice le civet de canard maison! mais le top ce sont les pommes de terres sarladaises, je vous rassure celles-ci ne sont pas surgelées comme la plupart que nous avons mangés dans les restos "attrape touriste" de sarlat. C'est sure que nous y reviendrons lors de notre prochain séjour dans le Périgord ....

Limoges, France
“super!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

bonjour . Un grand bravo pour cette ferme auberge que je recommande a tout les gourmets gourmands ; rien a redire tout est parfait pour un prix tout a fait raisonnable (imaginez la carafe de vin de pays a 5,50 euros le litre et l'apéritif au vin de noix a 3,50 euros) une cuisine raffinée dans un cadre sympathique en pleine campagne et a 15 kms de SARLAT vraiment ça vaut le détour!!!!

• Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté La Table du Chaffour ont aussi consulté

Saint-Genies, Dordogne – Périgord
Saint-Genies, Dordogne – Périgord

Marquay, Sarlat la Canéda
Salignac-Eyvigues, Dordogne – Périgord

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
La Chapelle-Aubareil, Dordogne – Périgord

Vous connaissez La Table du Chaffour ? Partagez vos expériences !