“La relaxation totale”

Québec (ville), Canada
“La relaxation totale”
Avis écrit le 14 avril 2011

J'ai adoré le Don lino,
Personnel vraiment charmant ainsi que le groupe de musique.
Les gens du village sont très sympathiques.
Ce n'est pas un endroit comme les autres ,tu peux te coucher tôt
Sans te faire réveiller par les autres ou encore la musique forte...

S'abstenir pour les gens qui veulent foirer

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Montreal
Avis écrit le 31 janvier 2011

Nous allions au Don Lino pour le repos et selon ce que nous avions lu, c'était la place tout indiqué pour cela. Le seul problème, se sont les chambres dites supérieure. Mon Dieu, les habitations (4 par building ) sont en bois et peu insonorisés mais le pire, c'est le champ de construction dans lequel nous étions. À l'heure présente, il y a deux buildings qui sont en mesure de recevoir des invités et ils en construisent 10 supplémentaires, vous pouvez donc vous imaginer le bruit des marteaux-piqueurs, de la scie sauteuse des clous et des marteaux... et ce, avec une trentaine de travailleurs. Le tout, commencant vers 7h00 am pour se terminer à 6h00 pm, 6 jours /semaine... l'enfer...
Il n'y a pas grand différence entre les bungalow et les chambres supérieures (frigo et bain dans la chambre supérieure mais pas de coffre-fort) donc ne prenez pas de chance et allez-y avec un bungalow, vous ne regrettez pas! Les gens qui étaient dans des bungalows n'étaient pas incommodés par le bruit (heureusement)
Pour le reste, je m'y attendais donc pas grand bouffe, site isolé, qq demoiselles cubaine en location pour la semaine...plage ok.,ambiance chaleureuse, .. Nous avons payé 397$ pour une semaine donc difficile de se plaindre...
Si vous avez des questions, n'hésitez-pas!

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 27 janvier 2011

Les Plus:
Esprit familiale (employé et touriste)
Tranquille
Près du peuble cubain (village et ville)
Site accessible rapidement (bar-resto-plage..etc)
Site propre (correcte)

Les Moins
La bouffe... peu de choix et répétitif
Bar termine à 22hrs.. (il pourrait terminer à 23hrs... mais bon..on peut faire une réserve)
Pas de location de Scooter et pas d'équipement Nautique (kayak...etc)

Laval, Canada
Avis écrit le 26 janvier 2011

On ariive du Don LIno. Pour vous mettre en situation j'y était avec mon mari (39 ans), ma fille (21 mois), mes beaux parents, tante, oncle et tante tous environ dans la soixantaine. J'ai beaucoup voyagé à Cuba et même travaillé, j'ai essayé 1 * à 5*... Je suis quelqu'un de simple. Bon tout ca pour vous dire que si vous nous ressemblez et que vous cherchez un endroit tranquil, avec une vue de votre chambre à coupé le soufle (les meilleurs chambre avec cette vue sont de 31 à 36), une petite place sympatique ou vous conaitrez presque tout le monde avant la fin de la semaine... c'est le Don Lino.

La seule chose que vous devez absolument savoir, il y en a deux: la plage est fait de coraux et la nourriture est très .... plutot pas très mangable. Apportez du beurre de pinotte et de petites choses comme ça... Les déjeunez sont bien, avec des omelettes faite pour vous, crèpes et pain doré au buffet...

On a adoré notre chambre, c'est sur que c'est vieux , mais quand même. Personnel plus qu'excellent! la vue magnifique, l'emplacement du bar, restaurant, piscine, est excellente car partout où l'on se trouve, on est sur le bord de la mer.

Bref j'ai adoré mon voyage (sauf la nourriture), je vous le conceille, c'est différent du tout inclus "party" habituelle... mais ca vaut le coup. Il y a un petit village pas très loin , à visiter à bicyclette et on y trouve une autre plage sans coraux. Pour le magasinage, presque rien à part la boutique de l'hotel (qui ouvre quand elle le peut), il faut prendre le taxi pour allez à Guardalavaca (environ 30 pesos aller/retour). Il y a aussi un bureau de change à l'hotel.

Je vous souhaite un beau séjour et n'oubliez pas votre beurre de pinotte!!!!!!

Josée

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Rive-sud de Mtl
Avis écrit le 12 janvier 2011

Nous avions prévu de passer 2 semaines au Don Lino du 25 dec 2010 au 8 janvier 2011. Pour la période des fêtes, il a été surbooké alors nous avons été relocalisés au Club Amigo.

Donc si vous réservez le Don Lino pendant une période achalandée, attendez-vous à être relocalisé...

Je n'ai pas regretté d'être au Amigo car nous avions demandé une villa mais j'aimerais quand même essayer de rebooker le Don Lino pour une autre fois.

Le Club Amigo était bien mais le fait que l'alcool y soit disponible 24h/24, il y avait du bruit la nuit... et le Don Lino aurait sûrement été plus tranquille.

Des voyageurs m'ont dit que les chambres étaient mieux au Don Lino que les chambres standards du Amigo. En ce qui me concerne, ce sera à voir, pour une prochaine fois!!!

D'après les commentaires que j'ai eu sur le Don Lino, je crois que c'est un hôtel très potable pour un 2 étoiles et demi.

Tout ce que j'y est vu était le lobby, qui était propre et mieux que ce que je pensais. Pas de papier à la toilette du lobby mais on est arrivé de nuit et c'est souvent comme ça dans les hôtels en fin de journée!!!

Canton de l'Est
Avis écrit le 2 janvier 2011

Je suis allée à cet hôtel du 18 décembre 2010 au 2 janvier 2011. Je ne m'attendais à rien et c'était la première fois que je me risquais pour un 2 1/2 étoiles... et j'ai été agréablement surprise! Oui, il est vrai que c'est loin de tout et que l'attraction principale n'est pas la plage mais quelle tranquilité! Je ne voulais pas d'un gros "ressort" pour la période des fêtes et à Don Lino, j'ai été comblée!

Habitations: les numéros 80 à 87 sont neuves mais n'ont pas accès directement sur la plage. Cependant, elles sont parfaites pour avoir une tranquilité absolue, étant plus loin du bar et de la piscine. La vue sur la mer y est réduite par les arbres mais tout de même là...Les bungalows sont neufs mais la construction est en bois donc pas isolés. J'ai entendu les commentaires d'un autre voyageur à l'effet qu'il entendait tout ce qui se passait....En passant, pas de séchoir à cheveux donc prévoir le coup! Pas de petit frigo non plus...Il faut garder en mémoire que c'est un 2 1/2 étoiles!

Restaurant: nourriture très bonne mais répétitive. Le service y est excellent et chaleureux.

Plage et mer: la plage est nettoyée à tous les matins pour y enlever les algues. Cela demeure quand même une plage à l'état sauvage, petite (à éviter si vous aimez marcher). Beaucoup d'algues et de coraux dans l'eau mais si vous vous baignez à droite (face à la mer) il n'y aura aucun problème, sans souliers. Je suis allée également à Playa Blanca, qui à mon avis, n'est pas mieux car très ravagée par l'ouragan de 2008.

Environnement: Autour de l'hôtel, vous y verrez vaches, cochons, dindes, chevaux....Alors pour ceux et celles qui n'aiment pas les animaux, je ne vous conseille vraiment pas cet hôtel qui se trouve en pleine campagne. En fait, il n'y a absolument rien....La petite ville de Rafael Freyre se trouve à environ 15 minutes et Holguin à plus ou moins 30 minutes. Pour ce qui est de la grande rue allant à la plage Playa Blanca, il n'y a que des maisons. En passant, si vous voulez faire le bonheur de quelques enfants, il y a une petite école à votre gauche. Jouets et effets scolaires trouveront preneurs! Informez-vous auprès de votre compagnie aérienne car certaine vous donne droit d'apporter un sac ou valise supplémentaire (que vous ne pourrez pas rapporter cependant) en dons humanitaires et cela, sans aucun frais supplémentaires.

Point négatif: en deux semaines, j'ai vu au moins cinq jeunes cubaines avec des touristes beaucoup plus âgés qu'elles. Qui condamner? L'hôtel, la cubaine ou bien le vieu cochon ? Je ne partirai pas de débat ici, je vous laisse à votre propre opinion....

En résumé, pour le dépaysement, la tranquilité, la simplicité....Pour fuir la course pour avoir une chaise, les milliers de touristes, le service impersonnel des gros "ressort", le luxe qui n'est pas vraiment nécessaire. Pour voir le pays comme il est....et bien c'est l'endroit idéal!

Je recommande cet hôtel aux personnes qui n'ont pas peur de sortir de leur petit confort...Pour ceux et celles qui sont capables de mettre peser sur le bouton "off" du cellulaire et de l'ordinateur....Moi, j'y retourne à coup sûr!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en solo
Saint-Basile-le-Grand, Canada
Avis écrit le 13 décembre 2010

le don lino est pas pour tout le monde,nous sommes un couple dans la trentaine et on voulait bouger,aucune activités de planifier,c`est de l`improvisation et du laisser à soi-même.Par-contre pour relaxer et recharger les batteries c`est l`endroit rêver,très tranquille,on pourrait se croire comme seul au monde.Le service du bar est excellent,par-contre tout se termine à 22h.Le service du restaurant est impécable,mais la nourriture très répititive.Le personel est très chaleureux,à la reception c`est un peu plus difficile,quand on demande à changer de l`argent ou une bouteille d`eau armer vous de patience...
Pour la plage on repassera,très sale,plein de corail,impossible marcher nu pied dans l`eau....mais à pas très loin de là il y a playa blanca une plage public sublime et de qualité incroyable,mais pour s`y rendre on doit passer un petit village ou on voit la misère des cubains,femmes et enfants,coeur sensible s`abstenir.Les deux seul activités au don lino est le vélo et la randonnée en cheval....la randonnée à cheval est un incontournable,c`est simplement fabuleux.Les chambres très simple,mais très propres,service à notre chambre impécable.Les pourboires sont appréciés plus on en donnes,plus vous aurez du services.Si vous avez jamais visité une ferme,et bien vous verrez poules,cochons,vaches,chèvres et j`en passe à côté de votre chambre....un mot d`ordre n`allez pas au don lino avec des enfants ou pour bouger car vous serez décus.Pour voir la vrai vie cubaine,loin des 5 étoiles c`est l`endroit idéal...une bonne expérience de vie.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Memories Holguin Beach Resort
Memories Holguin Beach Resort
N° 3 sur 4 à Rafael Freyre
Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA
Hotel Playa Pesquero Resort, Sui...
N° 1 sur 4 à Rafael Freyre

Vous connaissez Islazul Villa Don Lino ?

Informations supplémentaires concernant Islazul Villa Don Lino

Établissement : Islazul Villa Don Lino
Adresse: Playa Blanca, Rafael Freyre, Rafael Freyre, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Holguin Province > Rafael Freyre
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 4 sur 4 Hôtels à Rafael Freyre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Islazul Villa Don Lino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Islazul Villa Don Lino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Islazul Don Lino Rafael Freyre
Islazul Villa Don Lino Holguin Province, Cuba