“Bien plaisant!” 3 5 étoiles
Avis sur Islazul Villa Don Lino

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Rafael Freyre
Islazul Villa Don Lino
Islazul Villa Don Lino a été ajouté à vos Favoris
Québec (ville), Canada
“Bien plaisant!”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Nous sommes arrivés à Don Lino le vendredi 16 mars. Nous avons logé dans la chambre 1048 dans les nouvelles constructions. Belle chambre peu insonorisée....prévoyez des bouchons !

Il a fait beau tous les jours, aucune pluie. Par contre, beaucoup de vent sur la plage. À ce qu’il paraît, il vente souvent dans ce coin. La mer m’a un peu déçu, beaucoup de roches au fond ainsi que des coraux alors nous avons vu des oursins au fond de l’eau. Apporter des chaussures de plages, très important. Il y a une autre petite plage juste à côté de celle du resort. Elle semble plus belle. À visiter ! Lors de notre séjour, il y avait plus de monde à la piscine qu’à la plage. Alors pas besoin de vous dire que nous n’avons pas couru après les palapas et les chaises.

La bouffe : Très peu de choix, omelettes le matin, pas de toaster et c’est pas mal ca ! Pour les autre repas il y a un snack bar en pm HAMburger, Hot-Dog, frite et poisson. Parfois de la pizza. Très bonne. Le buffet est restreint et assez redondant. Mais rassurez-vous personne n’est mort de faim. Juste des gens qui chialait ! Il est possible de prendre une table d’hôte au buffet (informez-vous au lobby).

Pesos CUC : Dès votre arrivée changer vos dollars en pesos. Je ne vous conseille pas l’aéroport car certaine personne ont eues une valeur d’échange pas très bonne. Au lobby c’est possible de changer vos $ mais pas du samedi au lundi pm.
Les drinks : petite variété, les pina coladas délicieux. Les bars ferment à 22h tous les jours, une fois plus tard. Mais il est possible de faire des réserves ! Petit spectacle en soirée, même band même chanson.

Playa Blanca : Vous pouvez aller voir Omar à l’hôtel, il vous prête des vélos gratis et vous pouvez vous rendre dans le petit village de PlayaBlanca. Belle plage, gens sympathique. Apportez des CHAUSSURES, vêtements ils en ont vraiment de besoin, et il y a une petite école primaire en chemin…pourquoi pas des crayons, aiguisoir et efface !
Le staff est très sympathique et c’est un endroit pour se reposer. Pour les gens qui veulent faire le party, n’y aller pas ! Par contre, les barmans peuvent vous organiser des sorties pour aller veiller ailleurs. De plus, il y a un petit restaurant El Tulipan à Santa-Lucia (Rafael Freyre) à 8 km du resort. Très Bon et pas cher !!!

Je vous conseil ce resort si vous désirez vous reposer et passer du bon temps. En bas de 550$ par semaine.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis

Montréal, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 8 mars 2012

Pour une offre aussi peu chère, nous ne nous attendions à rien, et nous avons été sous le charme. La villa Don Lino n'est pas pour tout le monde. C'est un petit hôtel propre avec un personnel des plus sympathique, et avec une clientèle qui souhaite se reposer et qui respecte ses hôtes. La nourriture est parfois très ordinaire, parfois surprenante. Comme l'hôtel est situé tout près d'un petit village, il est possible de prendre une bicyclette et d'aller manger des lagoustines ailleurs. Suffit de demander; dans cet hôtel, personne ne vous prend par la main, il faut savoir se débrouiller.

Les grandes qualités : le confort de la chambre, la tranquillité, les pina coladas (wow!), le personnel (notamment Jesus, le jeune life guard, qui va chercher des noix de coco en grimpant dans les palmiers !), les vélos gratuits, les excursions d'équitation gratuites (mais attention, les chevaux sont exténués au point où le mien s'est littéralement écroulé dans les roches...ouch), la plage de Playa Blanca à moins d'un kilomètre et encore une fois la tranquillité.

Les grands défauts : on manque souvent d'eau chaude et les bungallows sont très mal isolés pour le bruit, comme l'hôtel est calme, ça va, mais pour l'intimité, c'est moyen. La plage est belle, mais c'est un récif de corail, il faut donc avoir des souliers d'eau (il est toutefois possible d'emprunter masques et palmes pour aller faire de la plongée, ce n'est pas la folie, mais nous avons vu de beaux poissons). Le bar ferme un peu tôt (22h), mais on peut faire des réserves, si bien qu'on finit par passer de très belles soirées.

Apportez des vêtements à donner; ils en ont besoin et en demandent, c'est le meilleur cadeau à offrir. Et si vous parlez espagnol, demandez au contrebassiste, Felix, de vous chanter ses chansons... c'est un musicien fantastique et un chanteur émouvant. Vraiment !

Astuce pour la chambre : Demandez la vue sur la mer. Les nouveaux bungallows sont très mal isolés, ont un mini frigo et pas d...
  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Voyage d'une semaine effectué du 24 février au 2 mars 2012. J'ai acheté le forfait à la dernière minute et payé 489$ par personne. C'est moins cher qu'une semaine dans un hotel de Montréal ! Avec un si bas prix, il ne faut pas avoir des attentes démesurées. Le Don Lino est un hôtel quoté 2 étoiles et demie et c'est exactement ce que c'est. Il n'y a pas de sports nautiques, pas de restaurant à la carte, pas de discothèque, pas d'alcool 24 heures sur 24,( le bar ferme à 22 heures ), pas de snack bar ouvert toute la nuit, pas beaucoup d'animation, pas de scooter ou d'auto à louer facilement (il faut prendre des dispositions pour les faire venir de Guardalavaca). Par contre, c'est un hôtel convivial, les employés sont souriants et serviables, tout est près de la plage, certaines chambres sont situées à quelques dizaines de pieds de la plage. Le site est propre et bien entretenu. C'est familial comme ambiance. Les chambres standards sont vieillottes, mais le ménage est bien fait et on a jamais manqué d'eau chaude. Le sable sur la plage est rugueux à certains endroits, mais on peut marcher pieds nus sur la plage sans problème. Par contre, sur toute la longueur de la plage il y des roches dans l'eau et il est difficile de se baigner. Il faut des souliers spéciaux pour éviter de se blesser les pieds. Pour les grands amateurs de baignade, il faut éviter cet endroit. D'ailleurs peu de gens se baignent à la mer. Le buffet est petit, pas beaucoup de choix et répétitif. Mais personne n'est mort de faim durant mon séjour ! Si vous voulez une semaine de repos tranquille et si vous n'êtes pas difficile sur la bouffe, c'est un bon choix. Ce n'est pas pour les gens qui recherchent la fête et l'animation continuelle, ils seront décus. Il n'y a pas grand chose non plus pour amuser les enfants. Sauf en période des fêtes et durant la relâche scolaire, cet hôtel ne devrait pas se vendre beaucoup plus de 600$ pour une semaine. Si vous savez à quoi vous attendre, si vos attentes sont conformes à ce que l'hôtel peut offrir, et si vous payez un prix convenable, vous ferez un beau voyage, sinon vous risquez d'être décus. Pour ma part, je ne regrette pas mon choix.

Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
lemoyne quebec
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2012

on a passe une semaine idéal, on a profite de deux plages, j été loge face au bungalow en construction et je dormi tout les jours jusque 9 hs du matin, un bonne réveille matin pour ne pas manque le petit déjeune.
les bungalows on une petit frigo mais manque les coffres de sécurité, on a laisse les passeports dan la réception, mais on a pas de risque de les laisse dans la chambre,
le personnel est toujours prêt a nous aide, on a eu de serviettes propres a minuit pour la baignade dans la piscine, et on a danse touts les nuits avec la orchestre, et le barman est toujours prêt a sortir son pc âpre 22hs,
peut-être les activités ne son pas tout organise mais avec une peu bonne volonté on a la paix le jour et le party la nuit
je nourri cuba, il vous attende devant le bouffe
passe de bons vacances, je retourne le prochaine ete

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Repentigny, Canada
3 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Un bon et petit hôtel sans prétention. Un site très tranquille ou les bars ferment a 22:00 heures, donc un site très calme, pour le repos et la lecture. Pas ou presque pas d'animation sur le site mais des employés très serviable et sympatiques.

Il y a deux sections, les chambres standards et les bungallows. Les bungallow sont très bien et il y en a d'autre en construction. C'est neuf et très propre mais c'est très échos, on entend tout ce que les voisins font.

La nourriture est le point le plus faible selon moi , un grand manque de variété au buffet. Aucun resto a la carte.

La mer très belle avec de grosse vagues, presque impossible de se baigner et a l'entrée il y a beaucoup de roches. A 15 minutes de marches il y a la plage ''PLaya Blanca'' ou il est possible de se baigner mais il n'y a pas de chaises.

Sur le site il y a une très belles végétation et des chevaux, coqs et autres animaux en liberté, c'est très dépaysant. Un site très conviviale avec seulement 70 chambres.

Bref, pour le prix payer si c'est juste pour décrocher et se reposer c'est très bien, j'y retournerais certainement mais pas plus d'une semaine...

• Séjour du février 2012 - voyage en solo
montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 8 janvier 2012

Je reviens agréablement surprise de mon séjour dans ce sympathique 2 étoiles et demie. Le nombre d'étoiles n'a rien à voir avec la propreté ça tout simplement à voir avec le nombre d'installations. Ainsi, au Don Lino, il n'y a pas 6 restaurants, il y en a 2 avec le snack bar où on mange très bien: poissons entiers, calmars, il n'y a pas 3 piscines, il n'y en a qu'une, pas de discothèque, mais un groupe local qui passe souvent. Pas de pédalos ou de motos marines, mais un bon vélo qui vous permettra de découvrir les environs bucoliques. Pas de spectacle tous les soirs, mais un coucher de soleil qui en est un en soi en allant se promener du côté de Playa Blanca. Cette petite localité n'est qu à un km de marche et vous permet de voir la vraie vie locale, moi j'aime bien profiter de mon tout inclus et de la possibilité de voir non loin comment les gens vivent. Santa Lucia ou son synonyme Rafael Freyre est, elle, à 8 km, trajet que j'ai fait 2 fois à vélo (pas dangereux, peu de côtes).

Le personnel est nombreux et affable au Don Lino. Toujours en uniformes ils répondront à tous vos besoins dans la mesure du possible, il y a toujours quelqu'un en train de nettoyer. Les boissons sont toujours servies ans des verres en vitre et non en plastique, au resto, le soir, il y a toujours 2 couteaux , deux fourchettes et des vraies serviettes de table! Le cappuccino est toujours servi au bar de la réception et pas ailleurs.

La baignade: je n'ai pas eu de problèmes à me baigner sans chaussures spéciales (des poissons à voir oui, pas pas des masses). Il n'y a que quelques pas à franchir à travers quelques roches et puis plouf, on se laisse flotter et puis on peu nager aisément. On ne peut toutefois pas marcher longtemps sur la plage, mais qu'à cela ne tienne, je le faisais au coucher de soleil en marchant vers Playa Blanca jusqu'au monument où a débarqué Christophe Colomb, vous y prendrez de superbes photos du soleil couchant. Une balade à cheval gratuite vous permet aussi de découvrir cet endroit. Au niveau des gratuités, nous avons aussi eu une journée en catamaran.

Pas d'internet, de massages ou de manucures, mais tout ce beau temps pour lire!

Bref, le peu d'étoiles n'a aucun impact sur le personnel nombreux et affable et sur la propreté des lieux je le répète.

Les chambres maintenant:

Les plus prisées sont celles numérotées de 1019 à 1030 (on ne dit que les 2 derniers numéros). Ce sont des maisonnettes basses (standard), directement sur le bord de la mer. (direction: à gauche lorsqu'on est dos à l'entrée de la réception et face à la mer) Mais tout dépend des goûts, ce n'étaient pas nos préférées, à ma soeur et à moi, parce que ces chambres ne contiennent qu'un grand lit. les murs sont en pierres. Nous étions dans la section 1038 à 1045 (direction: à droite lorsqu'on est dos à la réception, face à la mer). Les chambres sont plus à l'écart, sont plus modernes et dotées de deux lits trois quarts avec de super lampes de chevet pour lire. La vue est partielle sur la mer, à cause des arbres, mais on l'entend bien et on peut quand même la regarder de notre petit patio avec chaises extérieures. Celles de 1001 à 1012 ont vue sur la piscine et la mer au loin, on voit tous les gens passer lorsqu'ils se rendent au resto ou à la piscine. Chacun ses goûts, je répète, mais comme c'est tranquille, le va et vient n'est pas énorme. Il y a aussi les cabanas, c'est la section la plus neuve ce sont des maisons en bois en hauteur qui contiennent 4 chambres. De l'avis de beaucoup, elles ne valent pas le déboursé supplémentaire car elles n'ont pas une belle vue (plus en arrière), n'ont pas de garde-robe et sont très peu insonorisées.

Je vous laisse découvrir le reste par vous-mêmes en rajoutant qu'il y a toujours des chaises sur la plage, on a toujours notre bulle d'intimité, les chaises ne sont pas cordées et collées même en haute saison. J'ai remarqué que beaucoup de clients de cet hôtel ont beaucoup voyagé, ils n'aiment pas les gros hôtels impersonnels et éloignés et ils lisent beaucoup, ha! ha!. Je crois même qu'on pourrait se payer le luxe de s'ennuyer si on ne lisais pas à cet endroit, ce qui n'a pas été mon cas pendant mes deux semaines! Les repas de Noël et du JOur de l'An sont une coche plus élaborés, mais en général la bouffe n'était pas la catastrophe attendue.

P.S. Immanquablement, réglée comme une horloge à l'ouverture du resto, arrive une petite chienne noire au bar: Bien nommé Cuba, elle est tout aussi attachante que le pays et n'oubliez pas de lui rapporter un petit morceau de viande du resto pour moi! Bon voyage et j'espère que vous aimerez vous aussi.

Français

Je reviens agréablement surprise de mon séjour dans ce sympathique 2 étoiles et demie. Le nombre d'étoiles n'a rien à voir avec la propreté ça tout simplement à voir avec les installations. Ainsi, au Don Lino, il n'y a pas 6 restaurants, il y en a 2 avec le snack bar où on mange très bien: poissons entiers calmars, il n'y a pas 3 piscines, il n'y en a qu'une, pas de discothèque, mais un groupe local qui passe souvent. Pas de pédalos ou de motos marines, mais un bon vélo qui vous permettra de découvrir les environs bucoliques. Pas de spectacle tous les soirs, mais un coucher de soleil qui en est un en allant se promener du côté de Playa Blanca. Cette petite localité n'est qu à un km de marche et vous permet de voir la vraie vie locale, moi j'aime bien profiter de mon tout inclus et de la possibilité de voir non loin comment les gens vivent. Santa Lucia ou son synonyme Rafael Freyre est elle, à 8 km, ce que j'ai fait 2 fois à vélo (pas dangereux, peu de côtes).

Le personnel est nombreux et affable au Don Lino. Toujours en uniformes ils répondront à tous vos besoins dans la mesure du possible, il y a toujours quelqu'un en trrain de nettoyer. Les boissons sont toujours servies ans des verres en vitre et non en plastique, au resto, le soir, il y a toujours 2 couteaux , deux fourchettes et des vraies serviettes de table! Le cappuccino est toujours servi au bar de la réception et pas ailleurs.

La baignade: je n'ai pas eu de problèmes à me baigner sans chaussures (des poissons à voir oui, pas pas des masses). Il n'y a que quelques pas à franchir à travers quelques roches et puis pouf, on se laisse flotter et puis on peu nager aisément. On ne peut toutefois pas marcher longtemps sur la plage, mais qu'à cela ne tienne, je le faisais au coucher de soleil en marchant vers Playa Blanca jusqu'au monument où a débarqué Christophe Colomb, vous y prendrez de superbes photos du soleil couchant. Une balade à cheval gratuite vous permet aussi de découvrir cet endroit. Au niveau des gratuités, nous avons aussi eu une journée en catamaran.

Pas d'internet, de massages ou de manucures, mais tout ce beau temps pour lire!

Bref, le peu d'étoiles n'a aucun impact sur le personnel nombreux et affable et sur la propreté des lieux: vous trouverez toujours

Les chambres maintenant:

Je vous laisse découvrir le reste en rajoutant qu'il y a toujours des chaises sur la plage, on a toujours notre bulle d'intimité, les chaises ne sont pas cordées et collées même en haute saison. J'ai remarqué que les clients de cet hôtel ont beaucoup voyagé, ils n'aiment pas les gros hôtels impersonnels et éloignés de tout.

P.S. Immanquablement, réglée comme une horloge à l'ouverture du resto, arrive une petite chienne noire au bar: Bien nommé Cuba, elle est tout aussi attachante et n'oubliez pas de lui rapporter un petit morceau de viande du resto pour moi! Bon voyage et j'espère que vous aimerez comme moi.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Nous venons de revenir d'une semaine à Don Lino et avons beaucoup apprécié cette expérience.
Voici une petite liste de ce qui a fait le charme de notre séjour :
- hôtel calme dans un beau coin de campagne, peu de chambres.
- hors d'un complexe d'hôtel cordés au bord d'une plage, petites constructions au bord de la plage
- pas d'animations criardes
- balades très chouettes à faire dans la campagne environnante à vélo ou à cheval
- personnel très très sympathique et qui aiment quand on leur parle en espagnol....même si on est définitivement pas des pros :). Ils essaient toujours de satisfaire à nos petits besoins de touristes....
- simplicité, calme, paix totale, pas de luxe inutile....juste la PAIX !

Conseils utiles si vous décidez de séjourner à Don Lino :
- Même si on vous dit que vous pouvez changer de l'argent à l'hôtel quand vous arrivez à l'aéroport, n'en faites rien. CHANGEZ À L'AÉROPORT. Cela va vous éviter la petite frustration de première journée....qui n'est pas souhaitable.
- Amenez absolument des souliers pour aller dans l'eau, il y a des coraux partout. Masques et tubas peuvent être appréciés.
- Gouter le poisson frit qu'ils servent au snack.
- Allez voir Playa Blanca, à 1 kilomètre de l'hôtel, plage magnifique.
- Allez visiter la petite ville située à 8 kilomètre de l'hôtel, Santa Lucia. Il y a un délicieux restaurant de fruits de mer, ils peuvent réserver depuis l'hôtel. Nous y sommes allés avec les vélos prêtés par l'hôtel, jolie balade dans la campagne.
- Amenez des choses à donner aux gens : accessoires pour les écoliers, linge, cosmétique, etc... .
- Discutez avec le personnel de l'hôtel, ils ont vraiment plein d'information à nous communiquer.
- Vous allez dans un deux étoiles et demi, n'ayez pas des attentes démesurées, si vous prenez ça relaxe, les choses arrivent à vous...Ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour nous rendre le séjour agréable !
- Amenez de la crème solaire, nous n'en avons pas trouvé sur place.

Livre + chaise + pina colada + sourires .......vous allez revenir heureux et sûrement y retourner.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
N° 5 sur 7 à Oyster Pond
A Peace of Paradise
A Peace of Paradise
N° 1 sur 1 à Praslin Quarter

Vous connaissez Islazul Villa Don Lino ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Islazul Villa Don Lino

Établissement : Islazul Villa Don Lino