“Un hôtel en campagne Cubaine très sympathique”

Islazul Villa Don Lino
Avis publié: 20 janvier 2014 par mobile

Le Don Lino est un petit complexe hôtelier qui répond parfaitement au besoin de repos du touriste. qui recherche la tranquillé.Pas de grosse piscine ,un restaurant .un café ,pas de dicotheque.le seul inconvénient vraiment c est l insonorisation des nouveaux chalets si vous tomber sur des fêtards cela peu être très dérangeant. A conseiller les anciennes unités plus tranquilles mais pas celle en face de la piscine. La plage est belle petite et l entré en mer difficile très rocailleux . Mais pour une randonnée à Santa Lucia ou encore à Holguin super intéressante je vous conseil le chauffeur de taxi Léo le fils du gérant de la boutique de l hôtel il vous accompagne et vous guide vraiment bien.Pour Santa Lucia un village a 10km de l hôtel c est entre 18 et 20 cc il peut vous amener au resto La Tulipas fruits de mer merveilleux à bon prix.Pour Holguin à 1 h de route c est 50cc super intéressant et on peu facilement voyager à quatre donc pas très cher finalement.

• Séjour en : décembre 2013
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Islazul Villa Don Lino
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 14 janvier 2014

J'ai bien aimé pouvoir être près du peuple cubains. J'y suis allée seule et j'ai trouvé l'endroit très sécuritaire. Osmel et ses cheveaux je le recommande pour visite en calèche à Santa Lucia. La plage est belle mais difficile d'y entrer et beaucoup de vents et vague. Parcontre à Playa Blance à 30 min de marche ou 10 min. de calèche pour 3 pesos là c'est une plage très belle. L'eau est magnifique pas de coraux donc accessible. Souvent on y rencontre quelques cubains locaux et on peut laisser les vêtements que nous avions prévus de laisser. Pour ceux qui veulent des vacances tranquilles c'est l'endroit rêvé.

Astuce pour la chambre : J'étais dans les bungalow au 2e étage. Chanceuse aucun voisin mais je pouvais entendre les gens...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en solo
Avis publié: 11 janvier 2014

Le Don Lino est un petit hôtel très modeste qui nous convient très bien à moi et mon épouse, nous recherchons toujours de petit oasis propice au repos et cette fois nous avons trouvé l’endroit idéal. Le personnel y est très avenant surtout Félix le représentant de Caribe Sol qui est très efficace et donne un excellent service.

Les chambres sont confortables et propres. Le buffet et le snack bar sont très basics mais nous n’avons manqué de rien.

Comme à chaque fois que nous allons à Cuba nous nous sommes fait des amis, Jion et Yudith un couple habitant à Santa Lucia et qui étaient venus à la plage publique aux abords de l’hôtel faire leur fameux puerco asado à l’occasion du nouvel an. Nous leurs avons offert des bonbons pour les enfants et ils nous ont invité à partager leur repas. Ces cubains sont vraiment incroyables ils vivent avec très peu et sont quand même prêts à le partager avec des étrangers. C’était tout simplement délicieux.

Bien sûr le Don Lino n’est pas un hôtel pour les cravates et les talons hauts mais si vous voulez passer du bon temps avec les cubains et faire de belles rencontres c’est l’endroit idéal.

Astuce pour la chambre : Prioriser les chambres avant les bangalows
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 10 janvier 2014

Petit hotel, oui c est un 2 et demi mais avec du personnel tres tres débrouillard.Félicitations a Félix le représentant de Caribe-sol qui fait un travail extraordinaire et qui est présent a tout les jours. Nous étions en chambre standard vue sur mer. Vue époustouflante.Baignade avec souliers, mais tout a fait potable.Buffet répétitif mais ont c est quand meme nourris.Deux souper au langouste 4 services pour 18 pesos.Site tres tranquille et tres bien surveillé.Pour ce qui est de la propreté nous n avons rien a redire mieux que des 4 étoiles ou nous sommes déja allé. Nous allons répété l an prochain.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 1 janvier 2014

Un endroit , pas propre, piscine vide a l'arrivée. Aucun personnel pour apporter mes valises. Endroit pour gens habitués ou désabusés, aucune ambiance. J'ai changé d'endroit le lendemain. Petit dépanneur toujours DAY OFF...... plus jamais pour moi !!

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 1 décembre 2013

1 semaine au Don Lino et....changement d'hôtel pour la 2ième semaine!!!
Ça dit tout, me semble!

Les chambres nouvelles sont très bien, mais j'entendais le voisin se raser...
Changement de chambre, au RDC, près de la réception, vieilles mais BEAUCOUP mieux insonorisées.
Piscine adéquate pour la clientèle qu'il y avait.
Plage très belle, MAiS l'entrée dans l'eau est un désastre!
Seul petit coin décent pour se baigner : complètement à droite après la petite tourelle, environ 3 mêtres sans algues ni coraux.

Bouffe: ben, ben ordinaire!

Service impeccable.
Un gros négatif: si vous avez envie de sortir---> ça va vous coûter une beurrée en taxi!!!

Un autre gros négatif: les cubains/cubaines qui y sont sont assez agressifs!
(En ce sens qu'ils sont facilement ''vexables''. (Stu veux, sont pauvres et apparemment nous, millionnaires! :-S)

Je déconseille cet hôtel, `moins que vous ne nécéssitiez QUE de la tranquillité...pis encore! Ça force!)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 11 octobre 2013

Quelques mots : la plage c'est un cap de roche donc...eau chaude quand ça leur tente...rats dans la salle à manger...pas de taxi à la disponibilité ...pour nous le service à été assez médiocre . Quand nous sommes quitter l'hôtel (pour changer d'hotel) le téléphone ne fonctionnais pas , aucune aide, nous sommes partis à pieds avec nos valises et avons demander au premier cultivateurs que nous avons rencontrer pour qu'il nous appelle un taxi. Voilà !!!

• Séjour en : septembre 2013
Voir également ces hébergements à Rafael Freyre ou ses environs
Blau Costa Verde Plus Beach Resort
Blau Costa Verde Plus Beach Reso...
N° 2 sur 11 à Holguin
Hotel Roc Santa Lucia (Ex Gran Club)
Hotel Roc Santa Lucia (Ex Gran C...
N° 1 sur 4 à Playa Santa Lucia
Brisas Guardalavaca Hotel
Brisas Guardalavaca Hotel
N° 2 sur 3 à Guardalavaca
Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA
Hotel Playa Pesquero Resort, Sui...
N° 1 sur 4 à Rafael Freyre

Vous connaissez Islazul Villa Don Lino ?

Informations supplémentaires concernant Islazul Villa Don Lino

Adresse: Playa Blanca, Rafael Freyre, Rafael Freyre, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Holguin Province > Rafael Freyre
Bar/lounge Restaurant Piscine
N° 4 sur 4 Hôtels à Rafael Freyre
Catégorie de prix : 55€ - 107€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Islazul Villa Don Lino 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Islazul Villa Don Lino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Villa Islazul Don Lino Rafael Freyre
Islazul Villa Don Lino Holguin Province, Cuba