“Bon rapport qualité-prix”

Hotel Playa Costa Verde
Avis publié : 27 juillet 2014

Nous revenons de notre troisième voyage à cet hôtel. Nous constatons que des efforts sont faits afin de moderniser celui-ci: une partie de l'hôtel était en rénovation. Plus d'accent mis sur la propreté et l'apparence du buffet (pièces montées). Par contre, il faudrait trouver une solution par rapport aux oiseaux pilleurs...Peut-être qu'un endroit spécialement aménagé loin du buffet pourrait les attirer ailleurs?
Les chambres sont propres et assez grandes. Par contre, la climatisation ne fonctionne pas toujours très fort.
Le point fort de cet hôtel est la gentillesse et la joie de vivre du personnel. Il est important de conserver cet aspect particulièrement avec les québécois qui apprécient ce contact chaleureux. Certains des nouveaux dirigeants n'ont pas vraiment de sourire et font la vie dure à leurs employés parfois sans raison sérieuse...attention!
Les restaurants à la carte sont bien sauf l'italien. Il faudrait refaire le menu afin d'y retrouver une véritable saveur italienne. Il faut éviter le bifteck qui n'est pas mangeable et le poulet au fruits qui est présenté comme un suprême alors qu'il s'agit d'un haut de cuisse plein de tirasse.
Le restaurant japonais animé par Léo est un plaisir assuré et en plus la bouffe y est excellente. Au restaurant cubain, c'est la langouste qu'il faut manger.
Cela vaut la peine de payer 15 CUC pour un bon steak au El Ranchero.
La plage est bien entretenue et même si l'entrée à l'eau présente des roches, il est possible de s'y frayer un chemin. L'intérêt principal est le snorekling à 100 pieds du bord avec plein de poissons de toutes sortes.
L'animation de jour est vraiment déficiente. Le soir, il y a eu un peu d'amélioration mais peu de gens assistent aux spectacles car on n'en fait pas vraiment la publicité.

Dernier commentaire: il y avait beaucoup de cubains à l'hôtel durant le dernier week-end et ils se croient tout permis...et il n'y a personne pour les discipliner. Ils apportent les bouteilles de rhum et de la bière dans la mer, ils se promènent en pédalos au milieu des baigneurs, ils sont harcelants avec les touristes afin d'obtenir un peu de tout ce qui leur manque.

Un ajout apprécié: une connection wi-fi payante mais abordable: 6 pesos pour une heure.

Astuce pour la chambre : Corners are The best and away frome the pool side to be quiet,
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis

Avis publié : 25 juillet 2014

Vacances du 11 au 18 juillet au PCV. J'ai choisi cet hôtel selon les commentaires que j'ai lus et j'ai bien fait, j'ai choisi la bonne place. Personnel souriant et gentil, sauf le gars qui fait les burgers et les hot dog a la plage. Je crois qu'il n'aime pas sa job, il a vraiment l'air bête. La mer a couper le souffle, eau cristalline, pas de vagues car nous sommes dans une baie. La plage, malgré les coraux, il y a toujours un endroit pour aller dans l'eau sans marcher dessus. Mais si vous avez les pieds sensibles, ayez des souliers d'eau et vous oublier ou vous marchez. Beaucoup de poissons de toutes les couleurs, donc les amateurs d'apnée vous serez choyés. Le site est très propre, la bouffe est excellente. Il y a la personne qui vous fait des pâtes a votre goût, une place pour les grillades de viande ou de poisson, une autre place ou on fait des sautés. Le matin, des omelettes ou des crêpes. Les resto a la carte: le Kyoto, japonnais est a ne pas manquer, miammmmm, l'italien est très bon, le steak house également mais il faut payer un surplus. Le cubain est bon sans plus. La chambre très grande et propre. Le seul hic, pas de couvre-matelas sur le lit, le drap est déposé directement sur le matelas. Les drinks au lobby sont les meilleurs alors qu'au bar de la plage ils sont ordinaires. La température a été de notre bord, 43 degrés avec humidex toute la semaine, une seule nuit de pluie. Petits crabes sur le site. Par contre, très peu d'animation, mais pour ceux qui veulent avoir la paix et se reposer c'est la place. Wi-Fi disponible dans le lobby avec genre 6 ou 8 pesos pour une heure. Bref, je recommande cet hôtel et moi-même j'y retournerai c'est sûr.

Astuce pour la chambre : Nous étions dans le bloc 52 (5217) donc très bien situé avec vue sur le site.
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2014 par mobile

19 juin au 03 juillet 2014,
Encore une fois, un super séjour au PCV avec un personnel exceptionnel et un site magnifique et ce malgré la basse saison...
Merci a tous pour ces deux semaines de détente. Leur souci...le bien être des clients :)
Si vous y allez, le Kyoto (resto japonnais) est un must, les langoustes sont délicieuses dans les autres restos...
Le staff en général est souriant, courtois et attentionné, le buffet bien garni, la plage magnifique.
Le PCV, my home away from home !!

Séjour en : juin 2014
Avis publié : 19 juillet 2014

J'ai vraiment fait un super voyage!!!

Bonne bouffe, belle chambre, bon service, beau "resort"!

Bon , il est vrai que lorsque je vais à Cuba c'est pour la danse et non pour la plage, cette dernière est plutôt rocailleuses, ce qui est super pour la plongée en apnée mais avec de petits souliers d'eau, y'a vraiment pas de problème!...

Alors, avis aux intéressés, si vous aimez danser la salsa cubaine (non la newyorkaise), allez voir Cesar l'animateur et vous serez servis!!! Excellent et infatigable danseur!!!

À+

Marie-Andrée

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 juillet 2014

Nous revenons d'un voyage d'une semaine à cet hôtel, et c'était notre deuxième fois.
Quelle agréable surprise! Tout était encore mieux que la première fois. C'est certain que le buffet est un peu à aire ouverte, donc OUI, il y a des oiseaux qui peuvent y entrer, mais le tout est quand même sanitaire et le personnel fait tout pour rendre votre expérience agréable.

La nourriture est excellente, on trouve toujours quelque chose à manger, tout est frais et chaud. Le personnel est très sympatique, les serveuses et les cuisinières vous reconnaissent! La dame qui fait les pâtes est tellement gentille!! Elle pratique même son français avec nous :)

La plage est très belle et très tranquille, même les week-ends. Il y a des coraux à l'entrée, mais ils sont facilement évitables. Il y a quelques endroits où l'on peut entrer dans la mer sans aucun problème. Nous y sommes allés au début juillet, pas besoin de réserver des chaises, il y a toujours de la place.

Le site est très bien maintenu, très propre. Les chambres sont un peu vieillotes, mais très propres, l'air climatisé fonctionnait au maximum, jamais nous n'avons manqué d'eau chaude non plus.

Les lits sont plus ou moins confortables. Nous avions un lit King, mais le matelas n'était couvert que par un drap ordinaire, ce qui rendait notre sommeil un peu inconfortable. Mais tout de même, nous n'avons pas à nous plaindre! Nous étions quand même bien dans notre chambre.

Le seul point négatif, c'était le bar de la plage, où on se fait servir des hot-dogs et hamburgers. Le monsieur qui les cuisinait n'avait pas le sourire au visage, et était très, très sec avec moi, même avec des tips. J'avais toujours peur de le déranger. Par contre, la dame qui s'occupe des boissons est une vraie perle, très gentille.

Autre petit point négatif, mais cela n'était pas la faute du personnel: Le service ATM ne fonctionnait pas pendant 3 jours, donc nous ne pouvions retirer de l'argent à l'hôtel. Peu pratique, et les employés à qui nous avons parlé avaient l'air de s'en foutre un peu. Je comprends que c'est Cuba, et que ce n'était pas de leur faute, mais j'étais deçue de voir à quel point mon problème était le dernier de leur souci. La prochaine fois, je retirerai mon argent canadien avant de partir..

Restaurants à la carte : Nous avons essayé l'italien et le japonais. Le meilleur est vraiment le japonais. C'était extraordinaire. Délicieux. Mon conjoint est extrêmement difficile, et il a mangé des choses qu'il ne mangerait jamais normalement, comme des crevettes. L'italien était très bon aussi. Nous avons eu droit au souper VIP comme c'était notre deuxième visite, et c'était excellent. Ils nous ont servi un steak qui était vraiment délicieux.

Je recommende cet hotel à tout le monde. Pour vous donner une idée, c'était notre deuxième voyage à Cuba, et notre deuxième fois à cet hôtel...nous adorons notre voyage chaque fois! Rapport qualité-prix imbattable! Cet hôtel est surtout pour les couples recherchant la tranquilité et les familles. C'est un endroit vraiment calme. Ce n'est pas la place pour faire le party, à mon avis.

Nous y retournerons! Merci à tout le personnel !

Astuce pour la chambre : Choisissez une chambre au deuxième étage. Vous pourrez faire sécher vos choses sur le balcon. Si vo...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2014

Hotel à taille humaine, les chambres sont propres, les jardins magnifiques, le personnel très sympathique et souriant, le resto italien moyen, le kyoto excellent++, le buffet offre beaucoup de choix, rien de luxueux style saumon fumé ou jambon de parme, mais nous sommes hors saison.. Méchoui sympa, mais peu annoncé. Spectacles de ballet aquatique excellent+++, spectacles de danse excellent aussi tres bons danseurs et danseuses.
Le plus le pont qui enjambe la mangrove avec ses 4 ou 5 espèces d'oiseaux échassiers que j'ai photographié en masse. Belle plage ou l,On peut marcher des 2 cotes pendant longtemps. Et surtout un banc de corail ou nous avons pu admirer des dizaines de poissons multicolores dans 80cm d'eau. Des vacances de rêves avec un demi journée aux dauphins et une demi journée à hOlguin avec de tres bons guides francophones.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2014

Nous sommes allez au pcv du 20 au 27 avril. L'hôtel très propre, les chambres auraient besoin d'être rafraichis, mais bon on n'y va pas pour rester dans la chambre. Le personnel est super, très bon service. La mer, oui il y a des coraux, mais il y a des endroits ou tu peux entrer sans souliers et plus loin du beau sable et l'eau est super belle et chaude. La nourriture est très bonne. Le seul point négatif se sont les oiseaux qui viennent manger dans les plats. On devrait poser des filets pour les empêcher de passer. Par chance, il y a plusieurs comptoirs ou l'on fait la cuisine devant vous ( pâtes, pizza, grillades et des riz frits) , alors je n'ai pas mangé dans le buffet. Il y a trois resto à la carte nous en avons fait deux qui étaient excellent le japonais et le cubain. Pour le diner, il y a deux restaurants à la carte qui sont excellents aussi. Si l'hôtel peut régler le problème des oiseaux dans la bouf au buffet, je n'aurais pas de point négatif. Merci

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Rafael Freyre ou ses environs
Blau Costa Verde Plus Beach Resort
Blau Costa Verde Plus Beach Reso...
N° 2 sur 11 à Holguin
Hotel Club Amigo Atlantico Guardalavaca
Hotel Club Amigo Atlantico Guard...
N° 3 sur 3 à Guardalavaca
Villa Pinares de Mayari
Villa Pinares de Mayari
N° 8 sur 11 à Holguin
Hotel Playa Pesquero Resort, Suite & SPA
Hotel Playa Pesquero Resort, Sui...
N° 1 sur 4 à Rafael Freyre
Sol Rio de Luna y Mares
Sol Rio de Luna y Mares
N° 1 sur 3 à Guardalavaca
Memories Holguin Beach Resort
Memories Holguin Beach Resort
N° 3 sur 4 à Rafael Freyre

Vous connaissez Hotel Playa Costa Verde ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Playa Costa Verde

Adresse: Playa Pesquero, Rafael Freyre 83300, Cuba
Location : Les Caraïbes > Cuba > Holguin Province > Rafael Freyre
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 2 sur 4 Hôtels à Rafael Freyre
Catégorie de prix : 67€ - 198€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Playa Costa Verde 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Playa Costa Verde en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Playa Costa Verde Holguin Province, Cuba
Playa Costa Verde Cuba